****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, gérant d'une petite copro de 3 appartements dont le toit fuit, il faut réparer. Partisan d'une réparation à long terme, je souhaite refaire le toit complètement ce qui implique forcément un certain budget de la part de tous, réparti aux millièmes.
Les deux autres copropriétaires plus réticents veulent connaitre la vétusté de la toiture pour être sur qu'il faut la refaire et proposent soit de réparer les fuites (réparation en urgence à court terme) soit de ne prendre en charge que la proportion réellement vétuste
Les deux questions qui en découlent sont : - comment évaluer la vétusté d'une toiture ? - si on fait un prorata entre le temps de ma toiture et la durée de vie moyenne d'une toiture, on doit pouvoir trouver une coefficient. Mais quelle est la durée de vie d'une toiture ?
ce qui est sur c'est que vous pouvez intervenir ou faire untervenir un professionnel sans l'avis de la copro pour les aspects urgents de vos fuites et que vous ne pouvez pas décider seul de erfaire entièrement la toiture.
Le mieux est de faire venir plusieurs entreprises de couverture qui, généralement sans frais, établiront à la fois un diagnostic et un devis .
Si les copros ne sont pas satisfaits, faites venir une société de contrôle technique du bâtiment mais il vous en coûtera environ 300 € à mon avis.
Un dernier point qui peut vous aider à savoir si votre toiture est bonen à remplacer c'est d'essayer de savoir de quand elle date ou avec quel matériau elle a été réalisé, ce qui permet souvent de dater les travaux, sachant que certaines catégories d'ardoises ou de tuiles ne se font plus depusi des années et que certaines étaient de qualité médiocre. Voir aussi s'il s'agit uniquement de refaire la couverture proprement dite ou s'il sera nécessaire de reprendre la structure bois de soutien : n'omettez pas d'alerter les autrs copros qu'une toiture qui fuit dans le temps favorise l'apparaition et le développement de champignons de type mérule dont les dégâts aux boiseries mais également aux murs sont énormes et génèrent de très gros frais de traitement.