****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre AG annuelle vient d'avoir lieu. Il y avait une 30aine de résolutions et elle a commencé à 20h.
Le syndic nous dit alors qu'il faut faire vite parce que la salle doit être libérée à 23h: bilan des courses, seulement 5 résolutions ont été adoptées. Pas de vote sur le budget prévisionnel, pas d'élection du conseil syndical.
Le syndic nous a dit alors qu'une nouvelle assemblée serait convoquée dans 3 mois pour terminer l'ODJ.
Est-ce normal ? Est-ce régulier ? Le syndic n'a-t-il pas été négligeant dans le choix de la salle ?
bizarre, bizarre Vous avez commencé vers réunion à 20.00 h , pourquoi pas . Et à 23.00 il n'y avait pas encore le CS d'élu ? et le SYndic, lui : je suppose? Donc vous avez du parler contrat et contrat. Mais c'est le boulot d'avant l'AG çà. Que fait donc votre CS ? une fois de plus les copro arrivent sans avoir préparer ni même bien souvent lu leur convoc. Je pense que ce n'est pas la faute du syndic d'avoir du stopper l'AG, sans oublié que CE N EST PAS LUI QUI LA DIRIGE MAIS LE PRESIDENT DE SEANCE qui peut être autre que le Président du CS. Le syndic n'ayant qu'un rôle de conseiller et d'expliquation ce jour-là.
En résumé que fait votre CS? n'y a t-il aucune concertation entre vous pour en arriver là ?
Il est tout à fait normal, et je dirais même impératif, de convoquer une autre AG pour aborder les questions qui n'ont pu l'être lors de la 1ère AG.
Se posent effectivement ls question de l'organisation de cette AG, convoquée à 20h. pour aborder 30 points, mais dont on sait qu'à 23 h. il faudra lever le siège. C'est idiot, je dirais même irresponsable !!! Si les syndic est un idiot, comment qualifier le CS qui devrait être sur le coup !!!!
Se pose une autre question : qu'en est-il du mandat de votre syndic. Qu'elle était sa durée initiale, a t-il été renouvelé ? ... Si son mandat était à son terme, ... vous n'avez peut être plus de syndic !
Se pose enfin l'organisation et la tenue de cette AG, dont il semble évident que tant le pdt de séance que les éventuels scrutateurs sont des potiches uniquement destinés à répondre au formalisme indispensable ....
Pour le délai de 3 mois pour la prochaine AG .... je suppose que vous ne pensez pas en tenir une le 20 juillet ou le 18 aout .... En route pour la fin septembre ....
Bonsoir à tous, Il est assez etrange de commencer une assemblée générale à 20 heures ! De qui émanait cette demande ? De certains copropriétaires ? Du conseil syndical ? du Syndic ( j'en doute !!)
Dire qu'elle aura lieu et quand reste dans le domaine de l'arbitraire.
J'ai connu une AG en octobre 2003 : Resolution 1 : Election du CS Les copros reconduise les mêmes que précédemment. Foncia qui avait prévenu que dans ce cas-là il démissionnerait sort.
Résolution 2 : Révocation de Foncia. Résolution sans objet puique Foncia vient de partir.
Résolution 3 : Election de G....c. Les copros désormais sans syndic ne peuvent voter contre. Immédiatement après son élection le nouveau syndic lève la séance avec l'approbation de la présidente de l'AG.
L'assemblée qui aurait dû avoir lieu dans les 2 mois suivants a, en fait, eu lieu en juin 2004 ! 8 mois + tard. Précisons que le mois de juin est le mois où se tiennent tous les ans les assemblées de cette résidence. N'oublions pas non plus que les résolution non évoquées en octobre 2003 n'apparaissaient pas dans l'ordre du jour de juin 2004.
Ce n'est pas tant l'heure à laquelle se tient l'AG qui cause problème dans le cas de Palusin. C'est plutôt le fait que le syndic savait qu'il ne pourrait pas la terminer. Les copros devront donc repayer les recommandés et la salle. Ce syndic vous prend pour des poires.
nous avons eu exactement le même cas 3 années de suite pour ne pas poser les questions des copropriétaires .... votre syndic le fait sans doute exprès aidé par des CS ???