ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 compte rendu d'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

japymonfis
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  09:28:31  Voir le profil
lors de notre dernière AG, nous sommes passés en syndic benevole. Est-il nécessaire de faire parvenir une copie du compte-rendu de cette AG à notre ancien syndic (syndic professionnel) qui était présent lors de cette séance (du moins jusqu'à la nomination du syndic bénévole)?
Signaler un abus

Copro35
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  14:46:07  Voir le profil
eh bien, bon courage pour ce nouveau syndic bénévole !!
Oui, il faudra envoyer (avec accusé réception, ou contre-signature)un procès verbal (ou compte-rendu) des questions abordées, des décisions prises, en remettant les noms de ceux qui se sont abstenus et de ceux qui ont refusé...à tous les copropriétaires et au syndic professionnel.
Il va falloir récupérer tous les documents administratifs et comptables (y compris de chèque des appels de fonds déjà versés sur l'année)qu'il détient, de toute façon.
Je ne sais pas s'il est démissionnaire ou si c'est votre décision de copropriétaires, mais dans les deux cas, la mise en route prend du temps. Si vous vous entendez bien, faites signer entre-vous des feuilles de remises de documents, ils servent de preuve de récipicé, et c'est moins cher!
Si le syndic professionnel ne va pas chercher son recommandé, et que le pli vous revient, gardez l'enveloppe et ré-expédiez -le en courrier simple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  15:31:24  Voir le profil
Je me souviens d'une réponse assez récente de piliers de ce forum qui expliquaient qu'il n'était absolument pas nécessaire d'envoyer le PV à l'ancien syndic. Nous ne l'avons pas fait lorsque nous sommes passés sous syndic bénévole, en avril. L'ancien syndic était présent lorsque son mandat n'avait pas été renouvelé, il était donc au courant.
Essayez de retrouver ce fil de discussions avec la fonction "recherche".


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  16:28:19  Voir le profil
qui a assuré le secrétariat de cette AG?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  17:14:03  Voir le profil  Voir la page de JPM


L'ancien syndic doit disposer d'une pièce justifiant la fin de son mandat et la désignation du nouveau syndic, qu'ilt bénévole ou professionnel.

Si de plus l'assemblée a approuvé les comptes et donné le quitus au sortant avec les vivats de l'assemblée, c'est encore plus nécessaire.

Idem d'ailleurs si les comptes ont été rejetés et le quitus idem. Pour les comptes, il doit savoir quels documents conserver en photocopie pour contrer une éventuelle action.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  22:47:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et y a t-il un délai maximum d'expédition à respecter maintenant que nous signons ce PV à la sorie de l'AG. Prêt à mettre sous presse dirais-je. L'année dernière j'ai du attendre environ 4 mois avant enfin de le recevoir malgré tous mes appels.

Mais aucune sanction n'est prévue contre les syndics, vient encore de me rappeler mon cher ex-président de la CNAB QUe cela change et vite cela désengorgeraient pas mal les tribunaux. Les syndics feraient plus attention sur leur tâches.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  08:33:06  Voir le profil
insacorh: vous avez raison. le délai est de 2 mois, mais pas de sanction.

pour info, l'original est signé en séance, mais s'il est manuel, le syndic péferre le sortir en ordinateur, donc cela dépend de son assistante.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  11:02:55  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Disons qu'ils ne se pressent pas pour changer le système même quand l'ordi est devant leur nez dans certains cas.

Avec ce dernier Syndic je ne vous cache pas que je redemandrai à voir l'original, car je ne suis pas partie avec une copie (trop tard, les locaux étaient fermés!!)

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com