****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila ce qui m'ammène. J'ai un bail en cours avec une locataire très bien et sympa. elle vient de trouver l'ame soeur et par chance mon logement lui plaisant bien elle voudrait se mettre en ménage avec ce monsieur en gardant l'appartement que je lui loue. Elle m'a demandé s'il était possible de changer le bail pour y mettre les deux noms.
Comment faut il faire ? faut il refaire un bail complètement ou faire un avenant ?? merci
vous n'avez aucune obligation à refaire un bail. cette personne a le droit d'héberger qui elle veut. je suppose que vous avez des documents relatifs à la solvabilité de la locataire, que vous avez demandé avant la signature du bail. quel est votre interet à refaire un nouveau bail?
vous n'avez aucune obligation à refaire un bail. cette personne a le droit d'héberger qui elle veut. je suppose que vous avez des documents relatifs à la solvabilité de la locataire, que vous avez demandé avant la signature du bail. quel est votre interet à refaire un nouveau bail?
c'est elle qui me l'a demandé pour mettre l'appartement au deux noms pour "officialiser" son ménage
je voudrais surtout savoir comment faire pour me proteger, en effet je suis sur de la dame (en plus qui a un garant pour le loyer) mais je ne connais pas trop la deuxième personne. Que mettre dans le bail pour que la responsabilité du loyer n'incombe que à la première personne ?
Merci de ne pas ouvrir plusieurs questions similaires. Cela encombre le forum inutilement. Votre réponse se trouve dans l'autre post.
Je voudrais apporter une petite remarque sur la question soulevée: Sachez qd même que, même si le bail a été signé avec 1 seule personne et que ce/cette locataire se met en ménage, le "concubin notoire" bénéficiera automatiquement de la protection du bail s'il peut prouver qu'il habite là depuis 1 an (art 14 de la loi de 89)
Citation :Article 14 Modifié par Loi 2001-1135 2001-12-03 art. 14 II JORF 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002.
En cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue : - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code civil ; - au profit des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile ; - au profit du partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ; - au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile. Lors du décès du locataire, le contrat de location est transféré : - au conjoint survivant qui ne peut se prévaloir des dispositions de l'article 1751 du code civil ; - aux descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès ; - au partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ; - aux ascendants, au concubin notoire ou aux personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès. En cas de demandes multiples, le juge se prononce en fonction des intérêts en présence. A défaut de personnes remplissant les conditions prévues au présent article, le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire ou par l'abandon du domicile par ce dernier.
Donc à tout prendre, mieux vaut faire resigner un bail avec co-solidarité du paiement du loyer - Le nec plus ultra étant de demander une caution pour cette autre personne, mais il ne sera aucunement tenu de vous en donner une, s'il n'en n'a pas l'intention.