****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Voilà ma quesion plutot technique.. J ai fait un remboursement anticipé de ma maison il y a quatre ans.. J' aurai du finir initialement mon crédit en 2009. Mon notaire me réclame le paiement de la main levée d hypothèque. est ce normal vu que j ai soldé mon crédit? Merci de votre réponse Isabelle
J'ai soldé un credit et fait un credit relais pour faire une nouvelle maison et il m'a fallut payer la main levé sur le credit soldé ainsi que sur le credit relais. au final 1400 € pour des paperasse, un scandale je trouve. et si je solde le pret de la nouvelle maison faudra recommencer a payer.
le banquier, qui vous prête de l'argent, exige en contrepartie, un privilège ou hypothéque sur le bien acquis à l'aide du prêt, d'une durée supérieure de deux ans à la durée du crédit. cette durée est fixe, ce qui fait que même si vous remboursez en cours de route, votre hypothéque est toujours mentionnée comme prévue au départ. votre acquéreur doit prendre pour sa part un bien vierge de toute hypothéque qui ne soit pas la sienne (c'était également le cas quand vous avez acquis pour votre vendeur de l'époque), c'est donc pour cela qu'on vous demande d'effacer votre hypothéque c'est à dire de faire la mainlevée. en ce qui concerne les frais : il y a des honoraires du notaire sur le montant inscrit au départ, des taxes dûes à l'état sur le montant inscrit au départ, et il faut le savoir car le montant s'emplifie d'une façon trop exponentielle ces dernières années : les frais de procuration demandés par votre banquier pour envoyer au notaire l'autorisation de faire cette mainlevée (justifiant du solde du paiement) qui il y a dix ans étaient de l'ordre de 250 à 500 Frs et qui aujourd'hui avoisinent pour certaines banques les 300 € (et dont les banquiers ne vous parlent pas quand ils vous énoncent les frais de dossiers puisque c'est uniquement en cas de mainlevée). il est à noter cependant, que lorsque la date de péremption de l'hypothéque est arrivée avant que vous ne vendiez (durée du prêt + deux ans), cette hypothéque s'efface alors toute seule, sans frais)