|
Auteur |
Sujet |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 13:39:09
|
Llorgan, Pour le moment, cessez de vous tourmenter ! Il n'y a pas procès, ni dépôt de plainte auprès du TI, donc vous ne pouvez pas avoir ces "pièces". Rassurez-vous, si jamais elle décidait de saisir le tribunal d'instance, vous en serez averti à l'avance et là, "ils" (partie adverse) devront communiquer leurs pièces.
Laissez courir, ils veulent vous gâcher la vie, ... et ca a l'air de fonctionner.
Surtout ne répondez à rien : ni aux coups de tel, ni aux lettres envoyés par cette dame. Ne prenez même plus les prochaines lettres recommandées qui arrivent chez vous ou chez votre mère.
Et ... bon courage. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 13:55:10
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Surtout ne répondez à rien : ni aux coups de tel, ni aux lettres envoyés par cette dame. Ne prenez même plus les prochaines lettres recommandées qui arrivent chez vous ou chez votre mère.
Et ... bon courage.
Llorgan, Pour les coups de tel,il faudrait que le numéro apparaisse et pour les lettres recommandées,il faut être sûr que c'est pour ça. Mais comme dit Joulia,ne vous rendez pas malade à cause d'eux,ils veulent vous pourrir la vie,ils pensent que vous êtes trop influençable et en profitent. |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 14:15:01
|
je partage le point de vu de vos interlocuteurs si vous êtiez co-locattaire vous deviez avoir un bail soit avec le propriètaire (ou l'agence) soit avec le locataire officiel. Dans ce (deuxième) cas là il aurrait fallu que le locataire cité au bail obtienne du propriétaire (ou de l'agence) une autorisation spéciale (puisque normalement la sous location est interdite) et de plus que vous signez un bail avec lui
alors à moins que vous ne soyez totalement étourdi si vous n'avez pas signé de bail vous ne devez rien, et le fait que vous ayez participé au paiement des loyers pendant une pèriode (à la place du locataire déclaré au bail) ne vous oblige pas à continuer de payer (même si vous viviez encore dans ce logement) Pour vérifier demandez au propriétaire s'il peut vous donner une copie du bail (cette histoire de sous location peut aussi l'interesser...) le seul responsable du payement des loyers est la personne déclarée au bail et ceux qui se portent caution (s'il ne peut pas payer) cette histoire d'huissier est allucinante (ce doit être un ami de la mère) il ne peut rien contre vous s'ils veulent faire un procés contre vous (à moins que la réalité ne soit différante de vos dires) laissez les faire et ne vous inquiètez pas, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir aidé un ami a payer son loyer pendant une pèriode vous obligrait à continuer.... gardez le moral et faites leur peur en leur disant que vous allez porter plainte pour escroquerie. |
Signaler un abus |
|
Llorgan
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 20:50:46
|
[Suite]
Ma mère a appelé l'huissier ce soir pour repousser le rendez vous, histoire de faire gagner du temps. Notre assurance nous a proposé de prendre les choses en main, ils ont un service juridique qui nous offre leur aide.
Au téléphone, on a nettement la confirmation qu'il est entièrement pour la partie adverse... Il nous a menacé d'escroquerie vis à vis de la CAF (fausse déclaration) alors que c'est totalement faux. Ensuite il nous a annoncé que les chèques porteraient contre nous... et pour finir il a clamé haut et fort qu'il avait le contrat de Bail entre les mains, et quand ma mère lui a dis que le bail n'avait pas était signé de notre coté, il a fait "C'est vrai..." d'un air très détaché.
Encore Merci à tous!
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 21:03:04
|
Citation : Initialement entré par Llorgan
[font=Times New Roman] [Suite]Ma mère a appelé l'huissier ce soir pour repousser le rendez vous, histoire de faire gagner du temps.
D'après la narration des faits, ce n'est pas repousser le rendez vous, mais refuser d'y aller. Ceci dit vous avez eu une bonne idée de faire jouer la protection juridique de votre assurance. Cela vous tranquillisera. Et servez vous en d'écran entre vous et vos adversaires (l'huissier et probablement une de ses copines). Mais je le répète, si j'étais vous, je refuserai d'aller à ce rendez vous où vous n'avez rien à gagner. |
Signaler un abus |
|
Audrey74
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 14 juil. 2005 : 10:10:50
|
Bonjour,
On ne peut pas vous menacer d'escroquerie envers la Caf étant donné que vous n'êtes pas allocataire auprès de cet organisme.
C'est votre ex-ami qui devrait être dénoncé auprès de la Caf et rembourser les sommes indument versées pour l'APL pour fausse déclaration ! |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 10:13:02
|
Oui, d'accord avec Audrey. Vous n'avez jamais perçu d'argent de la CAF alors que votre ancien colocataire lui en a touché davantage du fait de ne pas avoir déclaré qu'il vous sous-louait. Par conséquent, seul votre ex-ami risque quelque chose vis-à-vis de la CAF car il est le seul à en avoir profité.
Cet huissier prend partie de manière flagrante parce qu'il n'intervient pas dans ses prérogatives classiques. Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une relation amicale de la mère de votre ami. Il n'y a pas à espèrer une conciliation avec son intervention. |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 00:15:57
|
Llorgan,
Vous ne semblez pas vraiment convaincu par les bons conseils donnés ici, c'est dommage. En fait je crois que vous ne supportez pas qu'on vous prenne pour quelqu'un de malhonnête et vous avez une terrible envie de vous expliquer, de vous justifier. Ce qu'on peut comprendre !
Mais tenez compte du fait que vous avez affaire à des personnes de mauvaise foi. En langage courant ce sont des pourris, donc méprisez leur soi disante "conciliation", n'écrivez pas, ne répondez pas, je vous justifiez pas. Interdisez à votre mère tout contact avec eux (avec le respect filial qui s'impose).
Ils n'ont rien en mains contre vous, ils le savent, d'où cette opération d'intimidation avec leur copain huissier. L'envoi d'une LR à votre mère est typique d'une tentative d'intimidation, bien calculée d'ailleurs vu le trouble dans lequel cela vous a mis.
Ils avaient cru malin de vous écarter de la signature du bail (sans chercher pour autant à faire un contrat de sous-location), ce qui fait que vous n'avez rien signé, par conséquent vous n'êtes lié par aucun engagement, aucun contrat, rien.
Si vous vous demandez quel était votre statut pendant cette location, sachez que vous étiez "hébergé" par le locataire en titre et que vous lui avez versé pour cela une "participation financière". Point barre. C'est la réalité et c'est ce que vous devrez dire à quiconque vous posera éventuellement la question. Le reste n'est qu'affabulation.
Puisque vous avez envie de réagir, très bien, mais inutile d'argumenter ou de vous justifier. Soyez "colère" : beuglez un bon coup au téléphone que cette tentative d'escroquerie a assez duré, que vous allez écrire à la Chambre nationale des huissiers de justice, porter plainte s'ils se permettent encore d'importuner votre mère, etc... En bouquet final, offrez vous le plaisir de leur raccrocher au nez !
Vous verrez, ça fait du bien... et c'est efficace. Martin |
Signaler un abus |
|
Llorgan
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 08:56:29
|
Bonjour,
J'ai très bien pris note de tout les conseils qui ont été émis suite à mon post. C'est juste que j'ai eût du mal à avaler un peu la pilulle, et j'espère que vous comprenez. Partager un logement avec une personne que l'on connait depuis longtemp et que l'on estime en tant qu'ami et que quasi du jour au lendemain il vous accuse de tout les maux...
Maintenant j'ai beaucoup plus de recul et moi-même je trouve mes posts un peu nerveux et limite hors sujets et je m'en excuse.
Je pense que l'on peut clore le sujet. Je vous remercie tous autant que vous êtes pour tout los conseils que vous m'avez apportés et votre soutiens. Grâce à vous, j'ai pu bien comprendre le petit manège dans lequel j'étais embarqué et avoir de nombreuses pistes pour prendre de la distance et me défendre. Merci Beaucoup.
Très Cordialement,
Sébastien. |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 09:33:08
|
Bonne continuation à vous, Llorgan et tenez nous informé du déroulement de votre affaire d'ici quelque temps. By |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 09:33:18
|
Sébastien: si vous prenez la bonne décision positive suggérée sur ce forum, cela nous ferait plaisir de partager ce bon moment avec vous.
Les amis internautes sont là pour vous soutenir et vous aider et surtout vous permettre de prendre du recul et ne pas réagir à chaud.
Bonne journée et soyez ferme.
Il faut montrer aux "pourris" que non seulement vous savez vous défendre mais aussi "attaquer" si besoin. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|