Auteur |
Sujet |
|
|
yann342005
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 juil. 2005 : 23:35:36
|
j'ai envoyé a mon proprio un recommandé disant que je quittais le logement dans trois mois. Il a accepé mais n'ayant pas confiance en lui je ne paye plus les deux derniers mois de loyer pour recuperer ma caution. Quels sont les risques? Merci d'avance pour toutes les reponses
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 14:42:58
|
Mon ex locataire a essayé de me faire le coup. apres les LRAR, mises en demeure d'usage, j'ai contacté sa caution (LOCAPASS) qui m'ont payé illico les 2 mois .... qu'il doit leur remboursé maintenant ... avec un contentieux de dossier (je pense bien que cet organisme ne lui redonnera plus sa garantie pour une prochaine demande ).
Vous avez des moyens légaux de vous faire rembourser votre DG alors, si vous êtes correct de votre côté et que vous n'avez pas détruit l'appart, mieux vaut payer : vous aurez plus de poids face au juge ! |
Signaler un abus |
|
yann342005
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 19:40:21
|
Merci a vous de m'avoir repondu, j'ai contacté mon proprio et me suis arrangé avec lui je paye les loyers et il me rend ma caution je sors l'argent et lui me le rend un peu idiot ce procédé mais au moins j'evite une procédure en justice !!! |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 09:01:09
|
yann342005 c'est tout le principe des assurances, garanties, pret, cautionnement, mutuelle... idiot peut etre mais un sacré paquet de monde en vie ou en profite! |
Signaler un abus |
|
rosita
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 15:29:18
|
Pfff ... ce qu'il faut pas lire ici. Bon alors pour le coup des derniers loyers pas payés : même si c'est pas "gracieux", si vous pensez que votre appartement est en parfait état, le fait de récupérer une partie de votre caution de cette façon a au moins l'avantage de mettre du coté du bailleur l'initiative d'une éventuelle démarche en litige (si, par exemple, vous pensez que votre propriétaire va "faire le mort" et ne pas vous rendre votre caution). Tous les autres conseils donnés ici par des propriétaires (dont on apprend la vraie nature après quelques mois) son biaisés. Laisser entendre qu'un bailleur "surestimerait" des frais de remise en état (parce qu'il n'est pas bien luné ... comme s'il fallait attendre une "clémence" de la part d'un bailleur rapiat) ... voilà bien une idée de bailleur. La caution est explicitement conçue pour couvrir les impayés de loyer (tous les propriétaires tapent allègrement dedans, notamment quand il s'agit de prélever des rappels d'indexation), alors si vous croyez que quelqu'un va se géner pour le seul bonheur d'avoir une quittance de loyer inutile pour les deux derniers mois ... pfff ;-) |
Edité par - rosita le 19 juil. 2005 16:14:12 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 19 juil. 2005 : 16:27:05
|
Citation : Initialement entré par yann342005
Merci a vous de m'avoir repondu, j'ai contacté mon proprio et me suis arrangé avec lui je paye les loyers et il me rend ma caution je sors l'argent et lui me le rend un peu idiot ce procédé mais au moins j'evite une procédure en justice !!!
J'espére pour vous que ce n'est pas une entourloupe mais vous avez le choix que de faire confiance au proprio,quitte à ne pas lui faire de cadeau aprés. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|