ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Faire accepter des volets roulants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

violana
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 17 juil. 2005 :  11:29:05  Voir le profil
Bonjour
Nous venons de faire l'acquisition d'une maison construite avec volets roulants et volets en bois.
La ville où la construction s'est érigée est classée zone protégée.
Et nous avons obtenu des volets roulants pour la baie, par les batiments de france, mais voilà nous en avons fait posé sur toutes les fenêtres (car peur du cambriolage ou agréssion).
Le maire va nous envoyé un procès verbal pour non respect, à moins dit il d'obtenir l'accord des batiments de France pour les volets roulants.
Pouvez vous me dire la conduite à tenir pour obtenir cet accord, sachant que dans cette même ville, nous avons relevé plus de 10 maisons avec volets roulants
A qui m'adresser pour plaider ma cause au batiment de France?
Merci de bien vouloir m'aider
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  10:30:27  Voir le profil
Dans mon bled, il y a énormément de maisons du début du XXe siècle, dont le charme principal sont les volets en bois peint, et le charme des rues, ce sont les différences de couleur. Cela est devenu "critère de cachet". L'ABF impose de les conserver, de les entretenir. Alors, les gens qui voulaient quand même des volets roulants les ont mis (souvent intégrés dans les fenêtres dites "rénovation") et ont conservé les volets bois. C'est bizarre quand les volets bois sont ouverts et que les volets roulants plastique sont fermés. Mais c'est pas grave, la nuit ! Le volet roulant est donc contre la fenêtre, le volet bois est à l'extérieur de cet ensemble au "nu extérieur du mur", comme on dit.

Le jour, quand les volets roulants sont ouverts, on ne se rend compte de rien. En été, cela apporte un avantage pour lutter contre la canicule : les gens entre-baillent les volets bois et laissent ouverts les volets roulants.
L'idée me semble sympa.
Vous pouvez peut-être l'adopter.

OK, c'est un peu bête de devoir conserver l'obligation de repeindre les volets car on voulait les volets roulants pour ne pas les repeindre!
Mais on a quand même le confort de pouvoir fermer ses volets (roulants) sans sortir ou sans ouvrir le fenêtre en hiver et les volets bois restent en position ouverte !

Et quand on part en vacances, on peut multiplier les fermetures. On ferme le volet roulant. On ferme le volet bois. Un obstacle de plus pour les voleurs !

Cela dit, si l'on a qu'un seul volet, le volet roulant n'est pas plus difficile à fracturer que le volet bois !

Il faut penser à ne pas laisser tout e temps les volets bois dans la même position, le bois travaille et n'aime pas que ce soit toujours sa même face qui supporte les aléas du temps.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

violana
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  09:14:54  Voir le profil

Merci Seborga
Alors si je déduis,le maire ne peut m'imposer de les enlever, surtout qu'ils sont à l'intérieur de la maison, et qu'a l'extétieur il y a des volets bois.
Je pense que d'avoir les deux, va faire double travail au cambrioleur
Mais vais je obtenir la conformité

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  10:38:07  Voir le profil
du moment que vous respectez l'aspect extéieur demandé par les ABF, l ne devrait pas y avoir de problèmes.

Prenez contact directement avec les ABF, en douceur.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  14:16:47  Voir le profil
Attention, j'ai témoigné de ce qui se fait dans mon bled, et qui satisfait les exigences de l'ABF. Mais les règles des ABF ne sont pas écrites. Chacun d'eux est libre de ses exigences et décisions. Alors, interrogez-le d'abord poursavoir s'il accepte cette façon d'avoir vos volets roulants tout en conservant des volets bois battants.

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com