****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Nous venons de faire l'acquisition d'une maison construite avec volets roulants et volets en bois. La ville où la construction s'est érigée est classée zone protégée. Et nous avons obtenu des volets roulants pour la baie, par les batiments de france, mais voilà nous en avons fait posé sur toutes les fenêtres (car peur du cambriolage ou agréssion). Le maire va nous envoyé un procès verbal pour non respect, à moins dit il d'obtenir l'accord des batiments de France pour les volets roulants. Pouvez vous me dire la conduite à tenir pour obtenir cet accord, sachant que dans cette même ville, nous avons relevé plus de 10 maisons avec volets roulants A qui m'adresser pour plaider ma cause au batiment de France? Merci de bien vouloir m'aider
Dans mon bled, il y a énormément de maisons du début du XXe siècle, dont le charme principal sont les volets en bois peint, et le charme des rues, ce sont les différences de couleur. Cela est devenu "critère de cachet". L'ABF impose de les conserver, de les entretenir. Alors, les gens qui voulaient quand même des volets roulants les ont mis (souvent intégrés dans les fenêtres dites "rénovation") et ont conservé les volets bois. C'est bizarre quand les volets bois sont ouverts et que les volets roulants plastique sont fermés. Mais c'est pas grave, la nuit ! Le volet roulant est donc contre la fenêtre, le volet bois est à l'extérieur de cet ensemble au "nu extérieur du mur", comme on dit.
Le jour, quand les volets roulants sont ouverts, on ne se rend compte de rien. En été, cela apporte un avantage pour lutter contre la canicule : les gens entre-baillent les volets bois et laissent ouverts les volets roulants. L'idée me semble sympa. Vous pouvez peut-être l'adopter.
OK, c'est un peu bête de devoir conserver l'obligation de repeindre les volets car on voulait les volets roulants pour ne pas les repeindre! Mais on a quand même le confort de pouvoir fermer ses volets (roulants) sans sortir ou sans ouvrir le fenêtre en hiver et les volets bois restent en position ouverte !
Et quand on part en vacances, on peut multiplier les fermetures. On ferme le volet roulant. On ferme le volet bois. Un obstacle de plus pour les voleurs !
Cela dit, si l'on a qu'un seul volet, le volet roulant n'est pas plus difficile à fracturer que le volet bois !
Il faut penser à ne pas laisser tout e temps les volets bois dans la même position, le bois travaille et n'aime pas que ce soit toujours sa même face qui supporte les aléas du temps.
Merci Seborga Alors si je déduis,le maire ne peut m'imposer de les enlever, surtout qu'ils sont à l'intérieur de la maison, et qu'a l'extétieur il y a des volets bois. Je pense que d'avoir les deux, va faire double travail au cambrioleur Mais vais je obtenir la conformité
Attention, j'ai témoigné de ce qui se fait dans mon bled, et qui satisfait les exigences de l'ABF. Mais les règles des ABF ne sont pas écrites. Chacun d'eux est libre de ses exigences et décisions. Alors, interrogez-le d'abord poursavoir s'il accepte cette façon d'avoir vos volets roulants tout en conservant des volets bois battants.