****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis arrivé sur votre site pour des raison professionnel mais je crois bien pouvoir y trouver la solution à mon problème. Attention, histoire longue, que j’espère complète.
J’ai acheter un logement voilà bientôt un an ( Septembre 2004 ). Mi décembre, mon voisin du dessous ( Mr M.) m’informe d’un dégât des eaux : quand je prend une douche, de l’eau goûte à travers les dalles polystyrènes de son plafond. Un constat est fait est envoyé aux assurances et au syndic ( bénévole). Fin janvier Mr M. fait intervenir une société pour la recherche de fuite qui confirme la fuite sans en définir l’origine exacte, l’origine étant localisé dans le faux plafond de Mr. M. Et depuis, plus aucune nouvelles alors que des interventions était nécessaire à partir de mon appartement.
J’ai repris le syndic courant Avril et Mr M ne payant pas son appel de fond, je l’ai relancé. C’est là que j’ai appris qu’il ne voulait pas régler ses charges tant que le problème de fuite n’était pas réglé. Donc on va donc rester sur le problème de fuite, le problème des charges étant, je l’espère sur le point de se régler.
Le syndic de l’époque n’a rien fait, et nous n’étions plus assuré à ce moment, je ne sais pas trop par quel bout le prendre. Il me semble que je dois commencer par faire une recherche complète de la fuite afin de déterminer qui supportera les réparations et de pouvoir obtenir un devis. Je pense que la recherche de fuite incombera au syndic, mais faut-il une assemblé extraordinaire, ou un appel de fond exceptionnel suffit-il ? Et une fois la réparation effectuée, qui payera la remise en état lié à la recherche de fuite ( cela irait au percement complet du faux plafond, mais aussi du plancher de la salle de bain). Le syndic de l’époque a-t-il la moindre responsabilité, et la fuite provenant vraisemblablement d’une précédente réparation mal effectué, y’a-t-il quelque chose à faire de ce coté-ci aussi ?
Je vous remercie d’avance, déjà d’avoir pris le temps de lire, mais aussi de toutes réponses ou conseils que vous pourrez m’apporter.
Le défaut d’assurance se situe pendant la période de l’ancien syndic ( décembre ). Il dit avoir reçus le courrier trop tard ( problème de changement d’adresse ) et son payement n’a pas renouvelé l’assurance.
Nous n’avons été assuré que l’ors du changement de syndic ( début Avril ). Et maintenant c’est une autre société d’assurance.
Si c’est l’assurance qui doit prendre en charge la recherche de fuite ( et la remise en état ? ), vers qu’elle assurance dois-je me diriger : l’assurance actuelle, ou bien envers le syndic de l’époque ?