ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 PROBLEME AVEC UN " FAUX PROPRIETAIRE "
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:10:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Désolée Domiparis mais pas du tout du même avis que vous !
J'ai laissé des agences s'occuper de mes biens, et j'en suis revenue depuis longtemps (surtout pour le côté "professionalisme" ) et même si certaines étaient OK.

Je fais visiter en prenant le temps de dialoguer, d'expliquer et de demander des précisions aux candidats locataires. Je leur laisse bien évidemment la possibilité de poser leurs questions car, dans votre cas malheureux, il me semble que vous avez qd même pêché par bcp de d'insouciance ! On peut très bien faire des affaires, sans signer en fermant les yeux et en donnant un chèque en blanc. La base de tout contrat (que ce soit une location ou un gros contrat commercial) est le respect, la bonne connaissance des conditions et la communication !

Je trouve qu'au prix où sont les loyers, il est très difficile pour des jeunes de sortir encore en plus, des honoraires d'agence. Je parle bien sûr de location de petits espaces. Mais cà, c'est un avis tout à fait perso.
De mon côté, cela me permet de "sentir" à qui j'ai affaire et jusqu'à maintenant, j'ai tjs eu la main heureuse quand j'ai choisi moi-même. Alors SVP, ne pas faire de généralités : chacun trouve la meilleure solution pour son compte perso, je crois que cela pourrait être le mot de la fin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:29:42  Voir le profil
Bonjour,

On a perdu l'habitude de réclamer le titre de propriété avant de louer un logement à un bailleur particulier et il suffit qu'un escroc se fasse passer pour un bailleur et on se retrouve dans la situation de Domiparis !

Cette situation est la conséquence d'une mauvaise habitude des concessionnaires Eau et électricité qui ne réclament ce titre qu'à la première ouverture. Ensuite, il suffit de fournir un bail et on peut se voir livrer les fournitures en fluide dans n'importe quel logement. Si ce titre était réclamé sytématiquement, cette situation n'aurait pas pu exister.
Pour le cas des agences, le preneur est protégé par la charte du professionnel de l'immobilier car il jouerait sa carte professionnelle dans un cas comme celui-ci.

Heureux que le dénouement soit favorable à domiparis qui a bien été grugé par le faux bailleur qui a spéculé sur le prix du loyer.

Je serais à la place du vrai propriétaire, je porterais plainte au pénal et cela ne trainerait avec une action en dommages et intérêts; seul hic, cet escroc de faux bailleur est-il encore solvable?

Pascal

domiparis
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  02:16:16  Voir le profil
Effectivement Joulia, il ne faut pas généraliser et il y a des bons et mauvais proprios, des bons et mauvais locataires et pour les agences la aussi il faut faire le tri.Pour ma part j'aurai du exiger un bail écrit qui m'aurait certainement été refusé et alors j'aurai été voir ailleurs.Seulement mon escroc était un bon comédien qui a très bien su me mettre en confiance. Il ne faut pas oublier qu'au moins 2 autres locataires se sont faits avoir avant moi.J'ai tendance a etre trop gentif et pas assez méfiant, c'est de famille ....
Et pour terminer, je peux préciser que l'escroc n'est absolument pas solvable .Je m'en suis aperçu en faisant les versements sur son compte bancaire. Donc perte sèche pour le propriétaire ......
Ca aurait durer plus longtemps .....

Bonne soirée à tous

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  08:20:05  Voir le profil
oui, mais si le propriétaire ne dépose pas plainte....l'escroc continuera et avec un ce raisonnement ne se fera jamais prendre.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com