****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, voilà la situation : je suis en cours d'acquisition d'une maison le compromis de vente est signé mais il a été découvert de l'amiante du coup je ne veux plus acheter ce bien, et l'agence me menace d'un procès si je parts... existe t-il une base légale pour les lacher ? je ne veux pas continuer à acheter car les délais pour les travaux sont très longs, et je suis pressé d'acheter une maison, puisque je suis moi même en train de vendre la mienne... merci de votre aide
Bonjour, voilà la situation : je suis en cours d'acquisition d'une maison le compromis de vente est signé mais il a été découvert de l'amiante du coup je ne veux plus acheter ce bien, et l'agence me menace d'un procès si je parts...
Si l'agence avait été carrée, elle aurait joint le certificat amiante dès le compromis.
Puisque l'état amiante n'était pas joint au compromis, votre vendeur ne peut pas s'abriter derrière la clause d'exonération des vices cachés. En clair il vous doit le désamiantage. Il se retournera probablement contre l'agence pour défaut de conseil. Sauf si au compromis figure une condition suspensive concernant l'amiante, et s'il est précisé que l'acquéreur ne pourra renoncer à s'en prévaloir.
Autrement dit, l'absence de certificat de désamiantage peut remettre en cause la validité du compromis de vente ? Je me trouve dans un cas un peu semblable : je n'ai pas eu le certificat de désamiantage et le compromis devente que j'ai signé signale de l'amiante dans les parties communes. En dessous il y a 3 cases à cocher correspondant aux différents types de travaux à mener suite à la présence de cet amiante; or aucune case n'a été cochée, ce que je n'ai noté que récemment et qui fait que je suis dans l'incertitude sur ce point. Je peux trés bien si la vente se fait (la signature n'a pas encore été faite chez le notaire) avoir à payer un désamiantage pour les parties communes, ce qui peut être trés couteux.