ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 prix de vente d'un appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paucla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:30:16  Voir le profil
Bonjour,

Voila je souhaite vendre un appartement d'une surface habitable de 80 m2. Je connais le prix au m2 pour la surface habitable mais je ne sais pas comment valoriser la surface utile (<1.80) qui est de 26 m2. Y a t il une règle de calcul? J'ai aussi le même souci pour le garage et le balcon. Merci de votre aide.

J'ai fait venir un agent immobilier qui m'a donné une estimation bien en de ça de ce que nous avons payé l'appartement. Ca me parait bizarre vu l'augmentation des prix dans ma région. Soit je l'ai payé beaucoup trop cher soit l'agent immobilier ne part pas sur la meme base du prix au m2. Ce que je veux c'est pouvoir avoir une estimation de mon bien précise en tenant compte de sa surface totale soit 106 m2

Merci de votre aide.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:35:34  Voir le profil
Pour la surface, vous pouvez faire un certificat carrez, cela a un cout mais au moins vous serez fixé sur la surface correcte et il servira lors de la vente. Pour le prix, faites faire donc des estimations par d'autres agences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paucla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:42:59  Voir le profil
Merci de votre réponse rapide.

J'ai déjà un certificat carrez avec les superficies exactes. Ce qui m'ennuie c'est que le prix donné par l'agent immobilier correspond pour moi au prix des 80 m2 habitables sans tenir compte de la surface utile (26 m2). Je pensais qu'il existait un moyen de calculer un prix au m2 pour la surface utile a partir d'un prix au m2 de la surface habitable. Même chose pour le garage.

Bien sur je vais venir d'autres agents immobiliers car j'ai été surprise du prix proposé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:58:38  Voir le profil
il n'y a aucune obligation à justifier son prix de vente par rapport au prix du m².

la loi CARREZ permet à l'acheteur d'obtenir une diminutionn du prix si la diférence est supérieure à 5%.

Le prix de vente est un tout.

Il y a des évaluations possibles pour les balcons, terrasses...suivant les régions et la situation du bien. Mais ce ne sont que des estimations.

Essayez aussi de regarder sur internet si vous touvez des biens équivalents au vote et à quel prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choup78
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  14:38:09  Voir le profil
Il me semble que les notaires possèdent également des fichiers mis à jour régulièrement permettant de vendre au "Bon prix" les biens.
Ils se basent sur les ventes effectuées dans le quartier, la ville, la rue pour donner une cote aux agences.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  14:44:24  Voir le profil
oui mais les notaires ne communiquent pas trop les pirx aux agences.
Pour vous baser et tenir compte de ce que vous dites, de l'extérieur c'est simple, à priori votre appartement vaut plus qu'n 80m2 classique et moins qu'un 106m2, ensuite vous rajoutez le garage.
Pour pondérer, prenez éventuellement la moitié de la surface non carrez ce qui vous ferait une surface de 93m2 environ auquel vous faites votre prix au m2 et vous rajoutez le garage.
Mais de tout façon, je reste persuadé que vous trouverez un agent qui vous fera une très bonne analyse de votre apprt et qui saura tout vous expliquer correctement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paucla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  11:02:43  Voir le profil
Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai bcp réfléchi aux raisons pour lesquelles un agent immobilier pourrait donner un prix de vente tiré vers le bas et je ne trouve pas bcp d'explication. a part le fait de pouvoir vendre un bien rapidement.

Enfin en faisant comme vous me le suggerez james, je me rapproche du prix auquel j'avais l'intention de vendre.
J'attends de nouvelles estimations d'autres agents immobiliers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  13:38:18  Voir le profil
il ne s'agit que d'une suggestion... mais attention quand même, ce n'est pas pq vous tombez sur le prix que vous vouliez qu'il s'agit forcément du bon prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com