ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 pas ok avec mon proprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  00:13:03  Voir le profil
je loue un logement depuis decembre 2003 nous avons fait l'etat des lieux de sortie de ce logement le 17 juillet soit plus de 13 jours avant la fin du preavis normal
j'avais remplace le papier peint demode (ligne noire verticale et en travers formant un losange avec petits pois jaune sur fond ecru) par une fibre de verre, j'ai retire la fibre car il me reclamait du papier peint de retour quand je quitterais, et retapisser moi meme en papier peint beige, il dit que ce n'est pas du bon travail et qu'il n'aime pas le papier, alors il veut que je passe par un professionnel, et il veut aussi choisir le papier peint (il dit qu'il est toujours passe par un pro alors qu'a certains endroits le travail est mal fait, et que son papier etait professionnel aussi. pourtant une voisine me dit qu'il l'a mis lui meme et non par un pro

peut il reclamer une pose par un professionnel
peut il exiger le papier peint qu'il souhaite

a savoir qu'il veut que je refasse 3 pîeces entieres, du sol au plafond alors que le papier peint est neuf, qu'il est pose normalement mais bien sur pas comme un pro de chez pro, chevochement a 2 ou 3 endroits,

je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie que ma caution saute entierement 1372 euros que j'ai besoin, je suis prete a lui lacher 372 euros papier peint compris mais lui veut des devis par des pro

merci de m'orienter

delphine
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  09:02:54  Voir le profil
non il ne peut pas exiger que le papier peint soit posé par un pro.
Il ne pouvait pas s'opposer à la fibre de verre non plus je pense.
Ce sont des amenagements autorisés par la loi et non une transformation il ne peut dons exiger la remise en état.
Vous devez rendre propre en état correct (compte tenu de l'état de sortie).

Qu'avez vous signé dans l'EDL de sortie (car c'est ce qui fera foi avant tout - sauf mentions illégales).


Edité par - Ahuy le 21 juil. 2005 09:06:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  17:23:10  Voir le profil
si votrepropriétaire vous a fait ces demandes par courrier, gardez les.

si sa demande est verbale, invitez le à vous confirmer sesdires par écrit.

cela vous servira.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  21:51:00  Voir le profil
je vous remercie tout deux de vos reponses,

en premier, je n'ai pas encore signe l'etat des lieux de sortie, celui ci sera fait fin du mois mais je ne crois pas que je vais le signer
en deuxieme, j'avais pris rendez vous aujourd'hui avec lui, j'avais accepte que l'entrepreneur qu'il m'a presente aujourd'hui aussi ,fasse les travaux pour un petit prix, je lui ai meme demande qu'on aille ensemble choisir le papier dans une mesure de prix correct pour moi c'est a dire entre 7 et 8 euros maxi mais bien sur il voulait du papier a 12 euros du rouleau du coup je n'ai pas voulu bien sur, j'ai arrache le papier peint du salon (qui etait idem qu'avant la fibre, c'est a dire son papier a lui) et j'ai ete le faire montrer au magasin de papier pour essayer d'avoir le meme, et on m'a repondu impossible c'est du papier qui date de 20 ou 30 ans.
le proprio m'avait dit egalement qu'il venait de tapisser avec ce papier 6 mois avant que je rentre dans les lieux, alors que l'entrepreneur m'a dit que c'etait beaucoup plus vieux que ca et qu'il ne se rappelait meme pas l'annee tellement c'etait vieux, du coup plus aucun accord n'est possible entre nous donc a mon avis je continue avec l'entrepreneur qui serait ok, je choisi le papier moi meme et je fais passer l'huissier pour qu'il constate le travail effectue et me fasse un etat des lieux en meme temps, ensuite on verra bien ce qu'il dira a l'etat des lieux de sortie.

que me conseillez vous? de faire comme cela ou autre chose


je vous remercie encore et j'espere vivement vos reponses car je ne sais plus quoi faire du tout

pour ma part il est de mauvaise foi et veut me faire payer sa tapisserie alors que la sienne est du plus mauvais gout

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  11:58:50  Voir le profil  Voir la page de artem
A mon avis, vous vous etes pris la tete pour rien. Vous avez tout a fait le droit de faire des travaux d'embelissement comme cela vous plait à vous et non au propriétaire sans avoir besoin de son accord. c'est pas lui qui vit dans cet appartement, c'est vous. lors de l'edl, il ne pouvait que constater l'etat de l'appartement : murs propres ou pas, pas leur couleur ou les matériaux utilisés. Maintenant que vous avez tout arraché une 3e fois, remettez l'appart en état et partez, il n'y a plus que ca à faire

Edité par - artem le 22 juil. 2005 11:59:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  17:42:14  Voir le profil
cela ne servait à rien de tout arracher....

de plus vous aviez écrit:
"nous avons fait l'etat des lieux de sortie de ce logement le 17 juillet soit plus de 13 jours avant la fin du preavis normal"

donc il était fait cet état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:09:16  Voir le profil
l'etat des lieux n'a pas ete fait vu que la date etait avancee par nos soins du coup nous avons encore jusqu'au 31 pour le faire mais le proprietaire exige des travaux et en rajoute a chaque fois , je le sais tres bien que je n'avais pas a retirer ni la fibre, ni le papier que j'avais mis fin juin, je l'ai fait car nous n'avions jamais eu de prob avec lui et qu'il n'aimait pas la fibre maintenant je trouve qu'il pousse un peu le bouchon

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:44:56  Voir le profil
résultat: vous etes obligés de remettre en état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  22:45:06  Voir le profil
la suite de mon probleme,

le week end passe, j'ai tout detapisse les 3 pieces, fais les peintures du plafond et des deux portes que le proprietaire demandait.
lundi matin j'avais rendez vous avec le pro que mon proprietaire voulait, je lui ai confie les clefs car ma nouvelle habitation est a 25 km et que je ne peux pas toujours etre presente sur les lieux, je lui ai donc confie le papier peint que j'avais achete.
aujourd'hui midi j'ai ete voir si il avancait bien et bien j'ai decouvert que le papier qui etait sur le mur n'etait pas celui que j'avais achete mais celui que mon proprietaire voulait au depart, celui en vynil expanse a 12 euros du rouleau (qualite superieur a celui que j'avais en rentrant dans les lieux, un papier ordinaire qui datait des annees 80 le motif et peut etre pas la pose) j'ai appris que mr etait venu chez moi, qu'il avait rendu au magasin mon papier et s'etait fait un avoir et qu'avec celui ci il avait pris celui qu'il voulait, j'ai telephone a sa femme et elle m'a dit que de toute facon le surplus du prix serait retire de ma caution soit 115 euros , j'avais pris 14 rouleaux (compter par la personne qu'il connait bien sur) il a prit aussi 14 rouleaux et la il restait 6 rouleaux alors qu'il ne reste que 4 bandes a mettre

j'ai ete a l'adil pour me renseigner, elle m'a dit de ne rien faire de me taire, que si a l'etat des lieux qui se passera ce week end il etait marque bon etat partout c'etait impeccable, qu'il me deduira la somme de tout ce que j'ai paye mais qu'ensuite je pourrais porter l'affaire au tribunal en ayant les deux etats des lieux qui seraient marques bon partout et que bien sur si il est marque bon il ne peut pas me retirer quoi que ce soit sur la caution

que me conseillez vous?

- un huissier pour l'etat des lieux a savoir que ca ne va pas changer grand chose
-porter plainte car il rentre chez moi alors que normalement il n'a pas le droit mais qu'il n'est pas rentre par effraction par contre il m'a vole mon papier peint
-faire comme l'adil m'a dit me taire et laissez faire mais je ne trouve pas cela normal

si vous voyez ce que je peux faire je vous en remercie, ca me rend completement malade j'ai l'impression de passer pour une "co**e" qu'il peut faire ce qu'il veut j'ai toujours paye mon loyer, la maison a toujours ete entretenu comme il se doit, rien n'a ete deteriore, tout ca parce que mr n'a pas les memes gouts et de toute facon pour moi n'a pas de gout du tout, que ma caution va sauter de moitie rien que pour ca


encore merci de vos conseils

delphine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  23:45:22  Voir le profil

OK avec l'adil. Faites en sorte d'avoir un EDL parfait. Pas glorieux au départ mais vous cela vous donnera gain de cause au final.

Déposez à tout hasard une main courante pour violation de domicile et vol du papier peint.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  11:24:32  Voir le profil
il n'y a pas de violation de domicile, puisque vous aviez confié les clés.

25 kms , ce n'est pas si loin.

vous auriez aussi pu donner vos instructions par écrit à l'entreprise, puisque vous saviez qu'il allait y avoir des problèmes.

concernant votre papier, que vous aviez confié à l'entreprise, vous devriez par écrit leur demander ce qu'ils en ont fait: l'oral ne sert à rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  16:22:54  Voir le profil
ok ce n'est pas si loin que cela mais avec 4 enfants plus un bebe en garde, bouger sous plus de 30 degres n'est pas evident, je ne me vois pas faire 50 km rien que pour aller voir ce qu'il se passe. l'entrepreneur est une personne que mon proprio connaissait deja avant donc question magouille ca va tout seul,

par contre je viens d'avoir une lettre recommandee de eux datee soit disant du 22 alors que postee le 27 sur l'enveloppe en me disant que si les travaux ne sont pas fait ils me retirent la caution et me font payer le mois d'aout, en tout cas tout est termine a la maison j'y ai ete ce midi, le mec a super bien bosse meme si il a peut etre magouille avec le proprio, et puis je vais faire comme l'adil m'a dit ne rien dire laissez faire et ensuite reclamer

donc maintenant a voir la suite samedi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Berw
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 août 2005 :  21:56:56  Voir le profil
Je suis belge et chez nous une caution doit être bloquée aux deux noms. Si vous n'êtes pas d'acord avec le propriétaire , allez en Justice de Paix, c'est gratuit. Et vous serez sûrement gagnante.
Notez que chez nous, un propriétaire est obligé de retapisser tous les 9 ans max. Si votre état des lieux ne vous obligait pas à garder le papier d'origine ni à retapisser, vous n'aviez rien à refaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2005 :  11:45:24  Voir le profil
merci de ta reponse,

je viens dire ici la suite, donc samedi 30 juillet nous avons fait l'etat des lieux officiel, tout etait bon sur l'etat des lieux: j'attend donc de les poursuivre maintenant pour le restant qu'ils ne m'ont pas donne, c'est a dire deduction du pro au black 350 euros, 115 euros pour le papier peint qu'il a choisit, je n'ai rien dit du tout le jour de l'edl, ca a ete tres dur mais au moins l'edl etait comme je le voulais identique a l'entree comme a la sortie.
par contre je payais des charges tous les mois 60 euros qui correspondaient a l'eau et la taxe des ordures menageres et aussi un surplus de loyer qu'ils me doivent de juillet, ont ils le droit d'attendre de tout payer c'est a dire eau, ordures et loyer quand ils recevront toutes les factures c'est a dire a la fin de l'annee ou debut de l'annee 2006 car c'est ce qu'ils m'ont dit, qu'ils ne rembourseraient rien avant d'avoir tout en main, je peux encore comprendre pour la taxe des ordures mais pour le loyer non, les eaux ils devraient les avoir assez vite. en sachant que j'ai verse 660 euros, que j'ai une facture de 133 et 178 euros d'eau, que la taxe des ordures s'elevaient l'annee passee a 180 euros (et qu'a mon avis ils veulent me faire payer l'annee complete et non de janvier a juillet) et qu'une personne des impots leur a dit que celle ci allait augmenter de 30 euros environ

donc voila mes questions,

quand dois je ecrire pour leur demander le restant de ma caution?
ont ils le droit d'attendre plus de 6 mois pour le surplus de loyer et l'eau
puis je reclamer le surplus de mes charges d'eau et une approximation pour les ordures, quitte a enlever 180 euros comme l'annee passee et ensuite qu'ils me remboursent le restant
ont ils le droit de me faire payer toute l annee pour les ordures


merci beaucoup de vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Berw
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 août 2005 :  12:27:35  Voir le profil
si tu n'as rien fait écrire dans l'edl de sortie tu ne récupéreras pas les frais que tu as eus pour le papier peint. mais ta caution doit obligatoirement être libérée et tu dois la récupérer au plus vite.
quant aux charges, en général il y a un décompte établi une fois l'an, quand c'est des appartements loués en copropriétés sinon, adresse-toi, toi-même aux eaux, gaz ou électricité pour demander que l'on établisse et t'envoie la facture. Tu dois payer les charges et loyer >juillet. Pour les ordures, adresse-toi aussi au service de ta Mairie ? chez nous c'est la commune.
Si tu loues autre part, j'espère que tu te documenteras mieux car je penses que tu te laisses trop faire
bien à toi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 août 2005 :  12:27:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
donc voila mes questions,
quand dois je ecrire pour leur demander le restant de ma caution?
selon la loi de 89 (art 22, ci-dessous) le DG doit etre rendu dans les 2 mois de la remise des clés. Le bailleur peut garder une partie en vue des régul a venir : mais comme il y a déjà paiement de provisions, il ne doit pas garder TOUT le DG, seulement une partie (disons environ 20%)- Faites une estimation par rapport aux régul précédentes.

ont ils le droit d'attendre plus de 6 mois pour le surplus de loyer et l'eau
Regardez à quelle date était faite la clôture par le syndic pour les autres années (pour l'eau). vous aurez donc une idee. Des intérets courrent pdt cette periode sur la somme retenue, ie 2,05% par an. Pour le surplus de loyer, ils doivent le rbser direct.

puis je reclamer le surplus de mes charges d'eau et une approximation pour les ordures, quitte a enlever 180 euros comme l'annee passee et ensuite qu'ils me remboursent le restant
ont ils le droit de me faire payer toute l annee pour les ordures
bien sur, faites une demande ecrite, raisonnable et basée sur les années précédentes. Face à un juge de proximité que vous pourrez contacté si pas de rbt dans les 2 mois, vous aurez plus de poids.

Delphine:
Citation :
Article 22
Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 188 1° JORF 14 décembre 2000.

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.
Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.
Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.
A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.


Petite remarque pour notre ami belge : Bonjour à vous mais évitez de comparer la législation belge et celle appliquée en France à propos de l'immmobilier.
Ces 2 législations sont TRES DIFFERENTE et vos conseils ne feraient qu'induire les personnes en erreur.
Il existe qq sites et forum sur l'immobilier belge sur lesquels vous pourriez contribué

Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2005 :  17:12:50  Voir le profil
encore merci,

la location n'etait pas en copropriete, c'etait un bailleur prive. le jour de l'etat des lieux il m'a rendu le restant de la caution , n'a pas attendu 2 mois par contre oui il n'a rien indique dans l'edl concernant le pro et le papier peint achete du coup a ses frais mais retire de ma caution sur 1372 euros il ne nous a rendu que 906 euros, alors comme l'adil m'a dit, vu que l'edl est identique a l'entree comme a la sortie j'ai le droit de recuperer le tout soit 1372?
concernant les charges, on avait fait la regul en janvier 2005 mais celle ci normalement aurait du etre faite bien avant en novembre je crois car je n'ai rien concernant la premiere regul le proprio est venu un jour avec les factures et je n'ai meme pas eu le temps de voir quoi que ce soit que le calcul etait deja fait sur papier et le cheque sur la table, j'ai demande des photocopies mais pas moyen de les avoir
j'ai telephone a la mairie pour les factures d'eau mais ils n'ont pas voulu, seul le proprietaire peut les avoir et je dois tout reclamer a lui

je vais lui ecrire pour demander toutes les photocop depuis mon arrivee des factures d'eau ainsi que la taxe des ordures et tout verifier de moi meme

joulia, c'est a dire que depuis aout des interets courent jusqu'a ce qu'ils m'ont rembourse les charges, c'est bien ca?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 août 2005 :  18:17:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
j'ai telephone a la mairie pour les factures d'eau mais ils n'ont pas voulu, seul le proprietaire peut les avoir et je dois tout reclamer a lui
vous auriez pu vous éviter cette démarche. si le compteur est commun pour l'immeuble, pas moyen d'avoir votre propre relevé (et pour cause ).
Donc, laissez la législation belge aux belges

Citation :
la location n'etait pas en copropriete, c'etait un bailleur prive
j'entends bien, un bailleur privé est une persosnne physique qui loue un appart (en opposition à une société) mais est-ce que tout l'immeuble lui appartient ??? On parle dans ce cas de mono-propriété et on parlera de co-propriété si les autres appartements appartiennent à d'autres proprios.
Quel est le cas pour vous ?
si c'est le cas de la monoproprio (où il est proprio de tout l'immeuble), alors il fait la clôture quand il a recu toutes les factures de l'année et ca, pas trop moyen de le savoir.

Mais il est néanmoins tenu de respecter l'art de la loi de 89 concernant la régularisation des charges locatives
Citation :
Article 23
Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 188 1° JORF 14 décembre 2000.

Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie :
1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ;
2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée ;
3° De la contribution annuelle représentative du droit de bail et des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La liste de ces charges est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.

Y'a pas à chipoter, il doit respecter cette clause ou vous pouvez l'obliger à la respecter via une injonction de faire auprès du TI. voir pour de plus amples infos, le forum dédié aux charges locatives.

Citation :
je vais lui écrire pour demander toutes les photocop depuis mon arrivee des factures d'eau ainsi que la taxe des ordures et tout verifier de moi meme
Si malheureusement vous êtes en dehors de cette période de 1 mois, il n'est pas obligé de vous les donner

Citation :
joulia, c'est a dire que depuis aout des interets courent jusqu'a ce qu'ils m'ont rembourse les charges, c'est bien ca?
Comme bien expliqué dans l'article que je vous ai deja donné, les interets commencent à partir du 2ème mois de la remise des clés.
Quand avez-vous rendu les clés ? le 30 juillet ?
alors il a jusqu'au 30 sept pour vous rembourser votre DG et les intérêts commencent à partir du 1er octobre.


Edité par - Joulia le 07 août 2005 18:19:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2005 :  21:16:54  Voir le profil
joulia, je louais une maison par un bailleur prive il ne possede que celle la, le compteur d'eau est propre a la maison et ne sert qu'a celle la il ne distribue aucun autre logement. a l'arrivee dans les lieux le 1 er decembre 2003 le proprietaire nous a dit que le compteur restait a son nom car c'est la mairie qui gere et non un service des eaux par contre il a une facture tous les 6 mois, pour la taxe des ordures, en janvier nous avons paye pour l'annee ce qui est normal mais la nous ne devons payer que de janvier a juillet inclus (et a ce que j'ai pu entendre a l'edl ils vont me faire payer l'annee entiere, sur le coup je n'ai pas reagit, et aussi ne voulais pas reagir vu la tournure des evenements precedents) j'avais propose qu'ils me fassent le decompte des charges des reception de la facture d'eau et ensuite prendre les 180 euros d ordure en plus mais ils n'ont pas voulu (ils leur auraient reste a me rembourser de juillet a decembre c'est tout) mais ils preferent attendre donc janvier pour tout faire le calcul des eaux et des ordures, c'est pour cela surtout que je crois qu'ils vont me mettre la taxe entiere sur le dos, ensuite idem pour le surplus de loyer de juillet ils m'ont fait comprendre qu'ils attendraient en meme temps que la regul des charges

le restant de ma caution (deduction faite du pro et de leur papier peint) ils me l'ont donne de suite et n'ont pas attendu les deux mois


voila j'espere que c'est un peu plus clair et merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  11:31:22  Voir le profil
de retour, voila a l'etat des lieux j'ai demande le surplus de loyer a mon proprietaire, et comme il n'avait pas encore touche sur son compte il a demande d'attendre, ce que j'ai malgre toutes les difficultes encourues avec lui accepte, mais j'ai attendu et bien sur rien eu de sa part, cela fait deux semaines que je lui ai envoye une LRAR et a ce jour aucun reponse, il l'a bien eu cette lettre.
que puis je faire, je n'ai pas envie de lui tel ce n'est pas a moi encore une fois de reclamer et a force d'envoyer des LRAR ca revient cher, c'est la 5 eme depuis le debut des problemes.
je suis aussi en train de faire la lettre pour demander mon restant de caution (voir sujet plus haut) que je vais m'empresser d'envoyer le 1 er octobre, j'ai vu qu'il fallait laisser couler les deux mois pleins)

merci de votre aide

et bonne journee
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delphine82
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  10:48:03  Voir le profil
alors de retour avec mon probleme,

mon proprietaire a recu ma lrar le 02 septembre concernant le surplus de loyer, toujours rien recu a ce jour et aucune nouvelle. j'en ai refaite une qu'il a recu le 1 er octobre, indiquant que je le mettais en demeure pour une periode de 8 jours concernant mon surplus de loyer et le restant de mon dg soit une somme de 92.91 euros et de 466 euros, ainsi que toutes les photocopies des charges payees d'avance , a ce jour je n'ai toujours rien recu de sa part et aucun coup de tel
j'ai telephone au tribunal pour voir ce que je devais faire ils m'ont dit de passer chercher un document :
-est ce bien un document cerfa de demande en injonction de payer ou est ce un autre car si c'est bien la demande d'injonction je l'ai sortie sur l'imprimante
je devais me rendre hier au tribunal pour aller le chercher mais mon rdv a l'hopital m'en a empeche (3 heures d'attente) sinon je ne pourrais que vendredi car si c'est celui que j'ai sorti et bien dans ce cas la j'aurais pu remettre mon dossier vendredi
j'en ai marre qu'il me prend pour une gourde et je veux aller jusqu'au bout de cette histoire
j'ai prevenu la caf egalement qui malheureusement ne peut rien faire pour le surplus de loyer, juste me dire d'aller en justice


un autre sujet, je viens d'apprendre que l'agence a laquelle je loue ma maison actuelle s'est associee a foncia et vu tous les posts sur cette agence cela me fait peur.
je ne l'ai su que parce qu'on a recu une demande de payer notre loyer a foncia et non avant. je leur ai tel leur ai dit que c'etait tres aimable de nous prevenir comme cela et que c'est l'autre agence qui recoit notre loyer par prelevement automatique a la date du 3 de chaque mois, bon ca va ils n'ont rien dit et je peux laisser comme c'est, alors que dans la lettre ils reclament pour le 1 er maxi et a eux. on verra donc ce que ca donne.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com