ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 problème avec date de signature
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

véro83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  18:45:06  Voir le profil
Bonjour à tous
Je suis sur le point de signer un compromis pour la vente de mon appartement mais un problème persiste : je ne peux libérer mon appartement avant le 15 Janvier 2006 or l'acquéreur veut que l'acte soit signé au plus tard le 31 Décembre.L'agent immobilier veut faire figurer la date du 31 Décembre sur le compromis, il m'assure que la loi prévoit un délai supplémentaire possible de 15j pour signer sans que l'acquéreur ne puisse me demander des indemnités.Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?Merci d'avance
Signaler un abus

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  19:07:30  Voir le profil
n'acceptez pas !
si l'acheteur tient au 31 décembre, il fera tout pour que cela fasse au plus tard à cette date... et vous, vous emblez hostile.
Vous pouvez toujours dire à l'acquéreur qu'au 15 janvier, il ne payera pas la taxe d'habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fonfonsd
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  22:22:46  Voir le profil
et des fois la taxes d'habitation peut etre une sacré économie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  22:51:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par véro83

il m'assure que la loi prévoit un délai supplémentaire possible de 15j pour signer sans que l'acquéreur ne puisse me demander des indemnités.Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?Merci d'avance



Il faut demander à ce brave agent immobilier les références de cette loi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  23:49:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Du calme
Très souvent les acheteurs mettent la pression en se montrant très éxigeants sur la date de leur future acquisition. Et puis plus la date fatidique arrive, plus vous vous préparez pour remplir votre contrat,-déménagement en pre-route- plan pour replacer l'argent reçu, et là patatra l'acquéreur vous demande un délai, les papiers ne sont pas prêts chez le notaire (pour moi c'est la même chose) et vous voilà berné dans vos préparatifs! Alors du calme.

dernièrement encore un exemple. Mon amie vend sa maison en nov. Les futurs achètent à condition de l'avoir avant le 15 dec. La voici qui se démène seule dans un gros déménagement et part en fin de compte le 20 dec. : L'acte de vente a été signé le.....19 janvier
- Conclusion est-ce un chantage? il se peut
- Est-ce une pression de l'agence pour avoir sa commission? Cela se peut aussi

Un contrat se fait entre deux. Ne l'oubliez pas. Ce n'est pas un qui ordonne et l'autre qui se soumet.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  00:05:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Un contrat se fait entre deux. Ne l'oubliez pas. Ce n'est pas un qui ordonne et l'autre qui se soumet.

LN



Cela je le conçois parfaitement. Mais alors que les agents immobiliers ne sortent pas d'arguments parfaitement fantaisistes dignes d'un vendeur de voiture. J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune trace de la soit disante loi précitée. Qu'un plus futé que moi donne la piste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

véro83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  10:02:50  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
En fait,je pense que cette loi n'existe pas mais l'agent immobilier insiste et se dit pret à me faire une attestation écrite à ce sujet.Qu'en pensez-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  12:15:16  Voir le profil
J'en pense qu'il cherche à enfumer l'acquéreur qui, lui, pense qu'il aura son bien le 31/12 ... C'est le meilleur moyen de créer un conflit. Les 15 jours qui sont en général stipulés dans le compromis, c'est uniquement au cas où le notaire n'aurait pas pu réunir tous les documents, pas pour le bon vouloir d'une des parties.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  12:50:36  Voir le profil
Pour remèdier au problème, il suffit d'indiquer dans le compromis que l'acqéreur s'engage à laisser le vendeur jouir de bien vendu pendant un période de 15 jours après la signature de l'acte de vente, période suite a laquelle le vendeur devra libérer les lieux sous peine d'astreinte (100 euro/jour) par ex.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  14:13:52  Voir le profil
bonjour,
vous êtes le vendeur l'agence ne peut rien vous imposer. Vous avez du rencontrer votre acheteur alors discutez avec lui des raisons de vouloir une date au 31/12, c'est peut être pour une histoire de prêt. je viens d'avoir l'exemple, j'ai fait signé un compromis avec une date butoir au 04/les acheteurs me rappelent quelques jours plus tard et me disent que s'ils signent avant le 12/08 ils n'ont pas droit au prêt à zéro. J'ai pris contact avec les vendeurs et tout c'est bien arrangé, on signe le 16/08.
Si vous signez avec une date au 31/12 et que vous refusez de signer à cette date mais au 15/01 alors que le notaire est près. L'acheteur est en droit de vous demandez des dommages ou casser la vente.
Prenez contact avec vos acheteurs, le dialogue est souvent la solution, si c'est l'agent qui fait pression, allez signer votre compromis chez un notaire, bien entendu sans l'evincer de la vente.

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com