****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En relisant mon bail, j'ai constaté l'extrait suivant : "Le locataire reconnaît avoir été informé qu'il y a un risque de revêtement contenant du plomb supérieur ou égale à 1 mg/cm 2...Au-delà d'un certain seuil, l'ingestion de plomb provoque des troubles réversibles (anémie...) et irréversibles (atteinte du système nerveux)" Ce qui m'inquiète dans ce passage,c'est le supérieur ou égale car le seuil limite est de 1 mg... Donc le seuil est dépassé dans mon studio...D'autant que les murs de ma kitchenette s'effritent...Dois-je demander des précisions à l'agent immobilier ? Au vu de ces risques le loyer ne devrait-il pas être amputé ? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour Caranougat, il y a deux solutions : - vous n'avez pas d'enfants et dans ce cas vous ne risquez rien. En effet, le saturnisme ne touche que les enfants et c'est d'ailleurs une maladie à déclaration obligatoire pour les mineurs. Il n'y pas de travaux à demander.
- vous avez des enfants ou vous pensez en avoir dans ce logement. Il y a un risque important pour les enfants (par inhalation de poussières chargées en plomb ou par l'ingestion d'écailles de peintures). Vous devez demander à cotre proprio de faire les travaux nécessaire. Vous pouvez vous baser sur la loi logement décent (revêtement pouvant entrainer un risque pour la santé) ou demander un diagnostic à la ddass (code de la santé publique qui permet l'intervention de la ddass sur 3 critère : logement d'avant 49, peintures dégradées et présence d'enfants). Dans tous les cas, les travaux doivent réaliser en l'absence des enfants.
Merci beaucoup pour votre réponse vince. Je n'ai pas d'enfants, donc tout va bien... Et j'espère avoir quitté ce studio quand je serai enceinte ! Merci en tous cas ! Bonne soirée
C'est bizarre, vous invoquez plutôt une réduction de loyer qu'une demande de travaux pour rendre conforme votre logement au sens de la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain. Je ne suis pas juriste mais je pense que vous êtes en droit de demander la mise au norme de votre logement.
Je vous donne quelques liens qui vous en diront bien plus que moi: