****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Mon crédit immo est un fixe, avec pénalité de remb. anticipé de 3%. Ayant subi un licienciement économique, je n'ai pas de pénalité de remboursement anticipé. La question : puis je rembourser le crédit sans pénalité en le rachetant par un crédit plus intéressant ? Ma banque m'a dit que non, que seul le remb. anticipé par mon apport est exempt de pénalités. Qu'en pensez vous ?
Le problème que vous allez rencontrer auprès d'une autre banque est la demande de garantie du nouveau crédit. Si c'est une hypothèque et que votre bien est encore gagé par la première,je ne vois pas de solution possible pour contourner le problème.
Par contre, si le deuxième organisme accepte de vous prêter de l'argent sans prendre d'hypothèque ou de prendre des garanties sur un autre bien : il suffit de demander un virement sur VOTRE compte directement. Charge à vous de payer la première banque par chèque et de fournir à la nouvelle un justificatif de la bonne utilisation des fonds. La première banque n'a pas à savoir comment vous avez obtenu la somme pour solder votre premier prêt. C'est un peu scabreux mais je l'ai déjà réalisé une fois et cela m'a permis d'échapper aux pénalités de remboursement
Je vous conseille de renégocier avec votre banque actuelle afin d'obtenir un geste commercial de leur part. Il vaut mieux obtenir un effort de leur part que d'essayer de faire passer un dossier dans une autre banque surtout si vous êtes fidèles à votre banque.
En effet, dans votre contexte de licenciement économique, vous ne serez pas en position favorable pour une négociation avec une autre banque.
Sans pour autant que votre banque s'aligne sur les meilleures conditions du marché que vous avez pu voir (il s'agit souvent d'offres alléchantes mais sous conditions strictes), elle sera sûrement ouverte à négociation même si votre contexte ne sera pas un facteur favorisant puisqu'il ne faut pas cacher qu'un licienciement (de quelque nature qu'il soit) fait classer le client dans les clients à risque).
Merci de vos réponses, C'est clair que le licienciement est pénalisant, de part le risque que prend la banque. Relatif qd même car il n'y a pas eu de chomage, avec un cdi validé après période d'essai, une hausse de salaire, un conjoint fonctionnaire, et une prime $ permettant de réduire de 9ans le crédit immo. Tout qui va bien en résumé. Simplement ca me fait rager de raccourcir le crédit de 20 à 10 ans, à 4,5%.
Ce qui explique ma question : sur le remb. anticipé du fait de ma prime, pas de pénalité. La banque peut elle me demander 3% si je rachete la part restante du crédit par un autre crédit chez eux ? Celle ci a tout intéret de me les demander, c'est clair.