|
Auteur |
Sujet |
|
|
lionelthomas74
Pilier de forums
529 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 20:07:16
|
Résidence Les Machins 06000 Hazebrouck Mr Amstrong Syndic.
Assemblée Générale du jeudi 2 juin 2005. COMPTE RENDU
Président de séance: Mr Vandevelde, Secrétaire de séance Mme Davant Scrutateurs: Mrs Excoffon et Aubry.
Début de séance à 19h30, quorum atteint avec 25 copropriétaires d'appartements et 8 pouvoirs; 1 propriétaire de garage et 2 pouvoirs. Par rapport au tantième de sol 7484 (total appartements dont garages): 4666 pour les présents et 1584 pour les pouvoirs. Par rapport au tantième de sol 4840 (garages): 3059 pour les présents et 1239 par pouvoirs.
1) Compte rendu de l'exercice annuel achevé (2004-2005) Exercice simple sans difficulté particulière. La réunion n'a pas pu se faire dans la salle du Rabelais comme l'an passé, car la mairie s'est dessaisie de ses salles de réunion. C'est pour cette année, l'AG a lieu dans la salle du gymnase. Le prix de location est un peu plus cher, mais l'accès est simplifié.
Mr Amstrong accepte de travailler encore pour la coropriété s'il est réelu. Cette année le Conseil Syndical s'est réuni 3 fois. Il prend des responsabilités mais il faudrait de la relève. Mr Luke ne souhaite plus garder la responsabilité des portiers, d'oui proposition de changer le système d'exploitation des portiers.
A la demande d'un copropriétaire qui doit partir tot, la discussion sur les portiers commence: Les portiers posent peu de problème sauf que, Mr Lussiez désirant se retirer, la programmation des badges va couter très cher car il faudra faire venir à chaque fois un technicien sur place. Le changement du système d'exploitation permettrait de programmer les badges depuis l'entreprise gérant le système sans occasionner de frais de déplacement horriblement couteux. Le prix comprend le changement de PC et 200 badges. Désaccord de plusieurs coprpriétaires du A qui ne profitent pas ou peu du bénéfice des portiers et qui ne veulent pas payer en plus pour cela.
Mme Davant fait savoir que, si l'AG est d'accord, son mari veut bien reprendre la gestion des portiers avec l'aide au début de Mr Luke ou Mr Vandevelde.
Vote sur le remplacement du sysème et des nouveaux badges: (Sur 33 votants) Pour: 1 Contre :32 Abst: 0 Proposition rejetée et participation de Mr Davant aprouvée.
Reprise du compte rendu de l'exercice précédent: Augmentation des charges prévues pour l'exercice 2005-2006: l'entretien des ascenseurs (+6%) le nettoyage (+1,5%) la tonte (+3,177%) le syndic (+1,7%) l'assurance de la copropriété (+ 5%) Mr Dubois demandela raison des tontes qui parfois s'avèrent inutiles. Réponse: Car le forfait de l'année comprend 12 tontes. S'il y en a besoin en plus elle sera facturée mais la société n'en fera pas moins.
L'assurance de la copropriété (ALALA) a augmenté ses tarifs malgré les nombreuses années de partenariat, mais propose un prix inférieur pour une protection moindre. Décision de rester sur la protection maximale pour l'instant. A voir pour la prochaine AG.
Vote pour l'augmentation des charges: (sur 33 votants): Pour: 32 Contre 0 Abs 1
Réelection du syndic (sur 33 votants) Pour 31 Contre 1 Abs 1 Syndic reélu pour une année.
Election des membres du Conseil Syndical:: D'après le règlement intérieur de la copropriété, le conseil syndical doit être composé de 3 à 5 membres. Actuellement, il y en a 9. Afin d'élire le nombre qu'il convient, chaque votant barre, sur la liste fournie des membres sortants se représentant, 3 noms ( Mr Dudu ne se représentant pas),les autres devenant suppléant. Cette manière de procéder est en accord avec l'essentiel des mebres du Conseil Syndical. Membres élus: Mr A, Mr B, Mr C, MrD, Mr E.
Mr B accepte de garder la sgnature des chèques pour encore une année si l'AG est d'accord. Vote concernant Mr B: Pour 33 Contre 0 Abs 0
Mr Paul accepte de rester controleur aux écritures comptables mais demande quelqu'un pour remplacer Mr Gorla qui contrôlait avec lui. Mr Colnago se propose. Vote pour les deux contrôleurs: Pour 33 Contre 0 Abs 0
Concernant les travaux proposés pour 2005-2006:
Proposition 1:installation de projecteurs au dessus de chaque porte d'immeuble ( du garage à l'immeuble). Vu le coût modique, il ne sera rien demandé par appartement. La dépense sera imputée au fond de trésorerie. Vote concernant la proposition 1: Pour 24 Contre 2 Abs 6
Proposition 2: Installation d'un système d'éclairage automatique dans le local de séchage et dans le local poubelles. Après discussion, il resort que le bénéfice réel d'une nouvelle installation n'est pas flagrant. Vote concernant la proposition 2: Pour 1, Contre 31 Abs 0
Mme Davant demande l'installation de un ou plusieurs bancs dans la copropriété. Il s'avère qu'il y a quelques années, des bancs avaient été installés mais ils se sont vite dégradés et il était obligatoire de les renter pour l'hiver. Et il y avait craite de voir arriver une population non désirée. Vote concernant les bancs:: Pour 9 Contre 13 Abs 10 Demande rejetée.
Mr Amstrong demande où placer la poubelle demandée par un jeune du batiment et accordé à l'AG. Après discussion, il est décidé de placezr cette poubelle contre le mur du garage, au dessus, vers l'entrée du batiment A.
Travaux concernant les garages: : Proposition n°1: : mise en place d'une casquette au dessus de la porte de garage.
Un problème se pose sur la rouille des montants de la porte. L'entreprise proposant le devis pour la pose de casquette ne veut pas se charger de traiter la porte, car un démontage complet s'impose. Au vu de ces faits, il est proposé à l'AG de retirer la question de l'ordre du jour et de la reporter à la prochaine AG, le temps de trouver une entreprise qui accepte de faire tout le travail.
Vote pour le retrait de l'ordre du jour: Pour 13 Contre 0
Proposition n°2 : Etancheité à faire au pied du A. Il y a encore des écoulements dans certains garages. L'etancheité est une nécessité. Une participation de l'assurance (recherches de fuites). La dépense sera répartie et un appel de fond à chaque propriétaire de garage se fera au début des travaux.
Questions Diverses: 1) Mr Aubry demande à faire rajouter une boite à lettre en plus pour lui. Mr Aubry a la sienne ocupée par son locataire. Désaccord un peu général, donc il fait une proposition de récuperer la boite à lettres du syndic et de remettre l'ancienne boite en bois du syndic.
Vote sur la deuxième proposition: Pour 23 Contre 7 Abs 3
2)Mr Gros dit que la temporisation du garage n'est pas asseez longue. Elle sera augmentée
3)Mr Grossier dit que le robinet du local poubelles fuit. Il sera changé.
4) Remarque est faite concernant l'antenne radio amateur de Mr Aubry. Tant que Mr Aubry restera propriétaire de son appartement, l'antenne sera changée.
Fin de la séance à 10h30.
Signé Pour le Conseil Syndical Signé La secrétaire. Signé Le Syndic
---------------------------------------------------------------------- Bonjour. Suite du sujet "Ordre du Jour AG Copro Les Machins" Eh bien, j'attends vos remarques avec impatience, et je répondrai à toutes vos questions .
Annulation jouable? Comment? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 20:48:59
|
tout est pour ainsi dire dans l'illégalité dans cette AG concernant les conditions de forme. |
Signaler un abus |
|
lionelthomas74
Pilier de forums
529 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 16:04:24
|
Je vais donc vous commenter quelques détails supplémentaires sur mon post précedent pour préciser les choses. Ceci se fera entre deux
Le syndic est un syndic bénévole. Enfin....rémunéré. Copro normale de deux immeubles de vingt appartements chacun avec autant de caves et environ vingt cinq garages et six villas. Aucun vote selon les majorités requises par la loi et aucun nom des opposants, parfois comptés avec les "pour"
Merci pour tout conseil ou remarque
Résidence Les Machins 8 et 8 bis Rue du Bois Joli 06000 Hazebrouck Mr Amstrong Syndic. Il ne cite pas les villas faisant partie intégrale de notre copro, situées Allée des Ecureuils et ne convoque jamais ces copros là, car le syndic y habite alors que sa mère demeure dans la résidence.
Assemblée Géné rale du jeudi 2 juin 2005. COMPTE RENDU C'est normalement un procès verbal?
Président de séance: Mr Vandevelde, Secrétaire de séance Mme Davant Scrutateurs: Mrs Excoffon et Aubry. Aucun vote pour ces gens là. Syndic dit: Ce sera vous
Début de séance à 19h30, quorum atteint avec 25 copropriétaires d'appartements et 8 pouvoirs; 1 propriétaire de garage et 2 pouvoirs. Ah bon? Il faut un quorum? Et puis les pouvoirs sont distribués par le syndic à ses fidèles alliés..
Par rapport au tantième de sol 7484 (total appartements dont garages): 4666 pour les présents et 1584 pour les pouvoirs. Par rapport au tantième de sol 4840 (garages): 3059 pour les présents et 1239 par pouvoirs. Bien sur, ceci n'a pas été décompté au début de la réunion, mais compté en dehors, chez lui par le syndic
1) Compte rendu de l'exercice annuel achevé (2004-2005) Exercice simple sans difficulté particulière. La réunion n'a pas pu se faire dans la salle du Rabelais comme l'an passé, car la mairie s'est dessaisie de ses salles de réunion. C'est pour cette année, l'AG a lieu dans la salle du gymnase. Le prix de location est un peu plus cher, mais l'accès est simplifié.
Mr Amstrong accepte de travailler encore pour la coropriété s'il est réelu. Heu? Le syndic doit il vraiment être réelu selon la loi Cette année le Conseil Syndical s'est réuni 3 fois. Il prend des responsabilités mais il faudrait de la relève. Alors pardon, je me suis fait élire, illégalement c'est vrai, et j'ai constaté que la réalité dépasse largement ce que je devinais. Les responsabilités, c'est moi. Les autres ....
Mr Luke ne souhaite plus garder la responsabilité des portiers, d'ou proposition de changer le système d'exploitation des portiers. Mr Luke membre du CS n'a jamais été mandaté pour cela
A la demande d'un copropriétaire qui doit partir tot, la discussion sur les portiers commence: Les portiers posent peu de problème sauf que, Mr Lussiez désirant se retirer, la programmation des badges va couter très cher car il faudra faire venir à chaque fois un technicien sur place. Le changement du système d'exploitation permettrait de programmer les badges depuis l'entreprise gérant le système sans occasionner de frais de déplacement horriblement couteux. Le prix comprend le changement de PC et 200 badges. Désaccord de plusieurs coprpriétaires du A qui ne profitent pas ou peu du bénéfice des portiers et qui ne veulent pas payer en plus pour cela. Alors là, il faut savoir que pour faire plaisir à son pote mèdecin au A, le syndic a décidé de laisser mon immeuble (pas l'autre) ouvert en fonction des horaires du mèdecin, contrairement au vote de l'AG. Nous avons un système avec interphone et ouverture à distance.
Mme Davant fait savoir que, si l'AG est d'accord, son mari veut bien reprendre la gestion des portiers avec l'aide au début de Mr Luke ou Mr Vandevelde.
Vote sur le remplacement du sysème et des nouveaux badges: (Sur 33 votants) Pour: 1 Contre :32 Abst: 0
Proposition rejetée et participation de Mr Davant aprouvée. Pas de vote, et d'ailleurs question ne figurant pas à l'Ordre du Jour
Reprise du compte rendu de l'exercice précédent: Augmentation des charges prévues pour l'exercice 2005-2006: l'entretien des ascenseurs (+6%) le nettoyage (+1,5%) la tonte (+3,177%) le syndic (+1,7%) l'assurance de la copropriété (+ 5%) Enrhumage en règle de la copropriété. D'ailleurs, il n'y a jamais de mise en concurrence, c'est le syndic qui choisit.
Mr Dubois demandela raison des tontes qui parfois s'avèrent inutiles. Réponse: Car le forfait de l'année comprend 12 tontes. S'il y en a besoin en plus elle sera facturée mais la société n'en fera pas moins.
L'assurance de la copropriété (ALALA) a augmenté ses tarifs malgré les nombreuses années de partenariat, mais propose un prix inférieur pour une protection moindre. Décision de rester sur la protection maximale pour l'instant. A voir pour la prochaine AG. Oui, +5% au passage
Vote pour l'augmentation des charges: (sur 33 votants): Pour: 32 Contre 0 Abs 1 Les gens sont d'accord pour l'augmentation des charges. Impeccable Réelection du syndic (sur 33 votants) Pour 31 Contre 1 Abs 1 Réelection ...Le contre c'est moi.
Syndic reélu pour une année. Question de la durée ne figurant pas à l'ordre du jour
Election des membres du Conseil Syndical:: D'après le règlement intérieur de la copropriété, le conseil syndical doit être composé de 3 à 5 membres. Actuellement, il y en a 9. Afin d'élire le nombre qu'il convient, chaque votant barre, sur la liste fournie des membres sortants se représentant, 3 noms ( Mr Dudu ne se représentant pas),les autres devenant suppléant. Cette manière de procéder est en accord avec l'essentiel des mebres du Conseil Syndical. Cette méthode de vote vient de nulle part, d'ailleurs le CS n'a pas de pouvoir de décision, il me semble? Membres élus: Mr A, Mr B, Mr C, MrD, Mr E.
Mr B accepte de garder la sgnature des chèques pour encore une année si l'AG est d'accord. Vote concernant Mr B: Pour 33 Contre 0 Abs 0 Question ne figurant pas à l'ordre du jour
Mr Paul accepte de rester controleur aux écritures comptables mais demande quelqu'un pour remplacer Mr Gorla qui contrôlait avec lui. Mr Colnago se propose. Vote pour les deux contrôleurs: Pour 33 Contre 0 Abs 0 Question ne figurant pas à l'ordre du jour Concernant les travaux proposés pour 2005-2006:
Proposition 1:installation de projecteurs au dessus de chaque porte d'immeuble ( du garage à l'immeuble). Vu le coût modique, il ne sera rien demandé par appartement. La dépense sera imputée au fond de trésorerie. Vote concernant la proposition 1: Pour 24 Contre 2 Abs 6
Proposition 2: Installation d'un système d'éclairage automatique dans le local de séchage et dans le local poubelles. Après discussion, il resort que le bénéfice réel d'une nouvelle installation n'est pas flagrant. Vote concernant la proposition 2: Pour 1, Contre 31 Abs 0
Mme Davant demande l'installation de un ou plusieurs bancs dans la copropriété. Il s'avère qu'il y a quelques années, des bancs avaient été installés mais ils se sont vite dégradés et il était obligatoire de les renter pour l'hiver. Et il y avait craite de voir arriver une population non désirée. Vote concernant les bancs:: Pour 9 Contre 13 Abs 10 Demande rejetée. Question ne figurant pas à l'ordre du jour
Mr Amstrong demande où placer la poubelle demandée par un jeune du batiment et accordéà l'AG. Après discussion, il est décidé de placezr cette poubelle contre le mur du garage, au dessus, vers l'entrée du batiment A. Mensonge. Ceci découle d'une question évoquée au Conseil syndical et pas lors d'une AG
Travaux concernant les garages: : Proposition n°1: : mise en place d'une casquette au dessus de la porte de garage.
Un problème se pose sur la rouille des montants de la porte. L'entreprise proposant le devis pour la pose de casquette ne veut pas se charger de traiter la porte, car un démontage complet s'impose. Au vu de ces faits, il est proposé à l'AG de retirer la question de l'ordre du jour et de la reporter à la prochaine AG, le temps de trouver une entreprise qui accepte de faire tout le travail.
Vote pour le retrait de l'ordre du jour: Pour 13 Contre 0 Ah bon? On peut retirer des questions de l'ordre du jour?
Proposition n°2 : Etancheité à faire au pied du A. Il y a encore des écoulements dans certains garages. L'etancheité est une nécessité. Une participation de l'assurance (recherches de fuites). La dépense sera répartie et un appel de fond à chaque propriétaire de garage se fera au début des travaux. Xemes travaux de cet ordre, le syndic doit bien connaitre la société.
Questions Diverses: 1) Mr Aubry demande à faire rajouter une boite à lettre en plus pour lui. Mr Aubry a la sienne ocupée par son locataire. Désaccord un peu général, donc il fait une proposition de récuperer la boite à lettres du syndic et de remettre l'ancienne boite en bois du syndic.
Vote sur la deuxième proposition: Pour 23 Contre 7 Abs 3 Question ne figurant pas à l'ordre du jour. Du coup devant nos batteries quasi neuves et normalisées, figure un immonde rectangle en bois dataant de l'an 40 en plein dans l'entrée Membre du CS 2)Mr Gros dit que la temporisation du garage n'est pas asseez longue. Elle sera augmentée Question ne figurant pas à l'ordre du jour
3)Mr Grossier dit que le robinet du local poubelles fuit. Il sera changé. Question ne figurant pas à l'ordre du jour
4) Remarque est faite concernant l'antenne radio amateur de Mr Aubry. Tant que Mr Aubry restera propriétaire de son appartement, l'antenne sera changée. Celui qui a fait la remarque ne doit pas être un pote du syndic
Fin de la séance à 22h30
Signé Pour le Conseil Syndical Ah bon, la signature du président du CS Signé La secrétaire. Signé Le Syndic Pas les scrutateurs
Enfin, ce documen,t est tapé à la machine et rectifié à la main, plusieurs fois, plusieurs lignes ...par le syndic
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 19:13:17
|
Une seule remarque , car il y a trop d'irrégulariés dans votre récit...
Savez qu'en droit de la copropriété, la base de calcul, ce sont les tantièmes (généraux pour les charges communes, spéciales pour les clés de répartition) et non le nombre de copropriétaires qio doivent etre pris en compte?????? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|
|