Auteur |
Sujet |
|
|
bigex
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 20:17:56
|
Bonjour, J'ai un mal de chien à trouver les avantages fiscaux appliquables lors de la location à étudiant. Qu'en est-il réellement de la taxe d'habitation? et quel est l'abbatement en revenu fiscalisable? (ne m'accablez pas! je me débrouille fort bien ds d'autres domaines.) Merci d'avance. G.Bigex
g.bigex
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 20:46:06
|
est ce une location loi 89 ou en meublé?
est ce une chambre de votre appartement? |
Signaler un abus |
|
bigex
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 08:22:54
|
J'ai oublié l'essentiel!! il s'agit d'une location meublée! Merci, Nefer, d'aller plus avant ds votre réponse. GB
g.bigex |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:01:48
|
le régime fiscale n'a rien à voir avec la profession du locataire ou sa qualité.
les revenus sont à déclarer en régime micro- BIC si les recettes ne dépassent pas 76300 uros. le fisc leur applique un abattement de 72% |
Signaler un abus |
|
bigex
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:16:31
|
Je prends bonne note de votre réponse. Ce micro-bic (-72)est-il appliquable également si j'ai des revenus imm (-14) et des "Bessons" (-40)? Précision: mes rev imm globaux st (hélas!)inf à 76300€ D'autre part,j'ai entendu qu'en cas de logt à étudiant la taxe d'hab n'était pas perçue par les contributions? Re-merci de la vôtre.
g.bigex |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:21:30
|
et un étudiant , locataire de 100m² avenue Foch ne paierait pas de TH parce qu'il est étudiant????? |
Signaler un abus |
|
bigex
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 10:24:22
|
Je savais bien que, pour une chambre,je me ferais "chambrer"! Merci Nefer. Donc: OK pour la taxe d'hab. Et qu'en est-il pour le mélange des genres (72%+14%+40%) J'abuse, non?
g.bigex |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 10:31:24
|
c'est agréable d'avoir un internaute plein d'humour
pour la taxe d'habitation, elle est due par l'occupant en place au 1er janvier de l'année concernée.
ensuite ce sont les critères fiscaux qui déterminent si les locaux sont soumis à TH ou non, avant toute prise en compte d'abattement.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 26 juil. 2005 : 12:47:22
|
Un étudiant boursier a des chances de ne pas payer sa TH.
LN |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 26 juil. 2005 : 18:26:55
|
Pour la fiscalité, les revenus en location vide sont des revenus fonciers alors que les revenus de la location meublée sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux( BIC). Donc ce sont deux revenus complètement différents. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 26 juil. 2005 : 19:02:14
|
Citation : Initialement entré par bigex
Bonjour, J'ai un mal de chien à trouver les avantages fiscaux appliquables lors de la location à étudiant. Qu'en est-il réellement de la taxe d'habitation? et quel est l'abbatement en revenu fiscalisable? (ne m'accablez pas! je me débrouille fort bien ds d'autres domaines.) Merci d'avance. G.Bigex
g.bigex
Bonsoir, Si l'étudiant(e) est rattaché à ses parents fiscalement,ses parents doivent payer la TH de leur enfant du logement qu'il ou elle occupe!
S |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2005 : 08:40:45
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Citation : Initialement entré par bigex
g.bigex
Bonsoir, Si l'étudiant(e) est rattaché à ses parents fiscalement,ses parents doivent payer la TH de leur enfant du logement qu'il ou elle occupe!
S
NON Margoulin.
La taxe d'habitation est nominative et attachée au lot.
Elle est adressée au locataire en place au 1er janvier.
Après, peu importe qui paye. Le trésor public accepte le réglement, peu importe l'émetteur du chèque.
Si vous voulez , je vous envoie la mienne à régler |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 28 juil. 2005 : 09:55:24
|
Citation : Initialement entré par nefer
Si vous voulez , je vous envoie la mienne à régler
Sans façon mais je vais bientôt recevoir la mienne avec le paiement de la taxe audio-visuelle donc autant que vous garder la votre,cela pourrait faire des jaloux!.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|