****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais acheter une maison dans une dizaine de jours. Cette maison a fat l'objet d'un agrandissement en 1989. Le propriétaire actuel, entrepreneur, avait fait une demande de permis de construire à la mairie, mais celle ci a beaucoup tardé à répondre. Après trois mois et plusieurs appels téléphoniques, le propriétaire finit par démarrer l'agrandissement de la maison. Apres 4mois et demi, la mairie lui envoie un refus de permis de construire pour cause de dépasssement de pos.
Mon problème est que je n'ai pas été mis au courant lors du compromis de vente que l'agrandissement (important) de la maison avait reçu un refus de la mairie et non un permis tacite comme le disait le vendeur. Mon notaire s'en est rendu compte en contactant la mairie 15 jours avant la vente.
Les notaires et l'agence immobilière me disent qu'il n'y a pas de problème, que le délai de prescription des 10 ans est passé, mais comment pourrais je avoir la preuve que les travaux ont bien été achevés en 1990 comme le dit le vendeur. Est il dangereux d'acheter cette maison, sachant que j'aurai le meme problème si je dois la revendre dans quelques années ?
Vous vous posez les questions que votre futur vendeur se posera pour les mêmes raisons.
A titre d'exemple, mon ancien voisin s'est retourvé avec un procès de la mairie parce que des travaux avait été réalisé sans le PC et sans consulter les bâtiments de France sachant qu'en plus il avait racheté la maison alors que les travaux n'avait pas été réalisé par lui mais les anciens propriétaires...
Pensez également aux pagodes dans le Sud ou aux constructions en bord de mer qui sont détruire beaucoup plus longtemps que 10 ans après la construction.
Il suffit d'un arrêté préfectoral pour vous obliger à détruire les bâtiments.