****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de solliciter votre aide car je suis victime d'un propriétaire malhonnête.
3 mois après avoir quitté l'appartement dont j'étais locataire, j'ai relancé le propriétaire pour qu'il me restitue la caution. Il me dit dans un 1er temps qu'il ne veut pas me la rendre car je n'ai jamais écrit en recommandé la date de mon départ. Cela avait certes était convenu oralement puisque nous avions trouvé des locataires pour prendre la suite 5 jours derrière moi. Le propriétaire ayant vu qu'il était en tort, il a donc dans un premier temps dit qu'il me restituerait la caution déduction faite de 5 jours de loyer complémentaires car j'avais payé jusqu'au jour de mon départ. Je dit ok même si cela est totalement contraire à notre accord lors de mon départ. C'est de ma faute, j'aurais du faire un recommandé ce qui m'aurait évité cette petite arnaque. Il m'a envoyé un premier chèque correspondant à un mois de loyer (490 euros) sans aucune lettre et que j'ai encaissé.
Pour le 2ème mois (490 euros), il m'a appeler pour me dire qu'il va m'envoyer un bilan dans lequel il déduit des 490 euros les 5 jours, les rappels de charge et le changement d'une fenêtre pour 600 euros et que je lui dois donc de l'argent. Cela n'était pas écrit dans l'état des lieux de sortie tout simplement car il n'y avait pas de problème de fenêtre !! Seulement, j'ai eu la bêtise de signer un seul état des lieux de sortie qui disait RAS pour toutes les pièces, le propriétaire m'assurant avec un grand sourire qu'il m'envoyait une copie dès le lendemain. Je n'ai jamais reçu cette copie. Il a dit au téléphone qu'il allait m'envoyer une copie de cet état des lieux mais en l'ayant modifié par rapport à ce que j'ai signé puisqu'il va ajouter que la fenêtre était hors d'usage. Mais comment puis-je prouver que je n'ai jamais signé cela puisque je n'ai pas la copie de l'état des lieux de sortie original ? Nous en sommes maintenant presque 4 mois après la remise des clés : a-t-il encore le droit de me demander cela (même si c'est purement malhonnête) ? J'essaie de récupérer l'état des lieux d'entrée des locataires suivants pour vérifier que la fenêtre n'était pas hors d'usage. Mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Que puis-je faire d'autre ?
Est-ce une bonne attitude que de ne pas aller chercher le recommandé qu'il va m'envoyer et faire la sourde oreille ?
Je n'ai pas la force de l'attaquer car je ne suis pas sûr de gagner mais ce propriétaire mériterait vraiment d'être poursuivi, au moins pour falsification de document.
Article 15 Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
2- tjs repartir d'un EDL avec une copie de l'EDL ou un double contre signé. Meme si vous arrivez à vous proccurer l'EDL du suivant, qu'est-ce qui prouve que le bailleur n'a pas réparer la fenetre?
Je ne pense pas qu'il soit dans votre interet de ne pas aller chercher l'EDL. Le point sur lequel insister : toute retenue sur le DG doit etre justifiée par un devis ou une facture (a t'il une telle justification pour les 600€?). Apres a vous de voir si vous voulez aller plus loin, mais vu les éléments qui vous manque ca sera peut etre difficile (les conseilleurs ne sont toutefois pas les payeurs)... au moins vous ne recommencerez pas pour votre prochaine location!
1) lui envoyé un courrier en RAR lui demandant, la copie de l'état des lieux de sortie toujours pas reçue, la restitution du solde manquant, et en meme temps vous l'informer qu'à défaut de réception du chèque sous 8 jours vous allez saisir la juriction de proximité.
2) passé le délai, vous pouvez faire votre demande au greffe du TI par correspondance en fournissant une copie de votre courrier RAR.