ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 abus sur le dépot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mariedeB
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 juil. 2005 :  17:06:33  Voir le profil
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien appartement (un studio de 27 m²) il y a un mois.
Lors de l'état des lieux de sortie, la personne mandatée par l'agence a marqué SALE pour le lavabo, la baignoire et MAL BALAYE pour un coin de la pièce. (en m'assurant que ce n'était pas grave et que je n'aurais pas de problème avec ça!)

Résultat: L'agence m'a retiré 180€ sur mon dépot de garantie pour nettoyage de l'appartement.
Ils m'ont bien envoyé une copie de la facture de la société de nettoyage
Mais dans cette histoire, je conteste le prix = 180€ pour 27m²!!!!)et le fait aussi que certains travaux de nettoyage n'était pas justifiés = lavage des fenêtre, nettoyage du coin cuisine, depoussièrage des étagères, nettoyage de la tuyauterie extérieure, ...

J'ai contacté l'agence pour contester mais ils me disent qu'à partir du moment qu'une femme de ménage se déplace, je dois payer tout ce qu'elle fait!!!

J'ai appelé plusieurs sociétés de nettoyage et en général, les tarifs ne sont pas aussi élevés.

De plus, je précise que c'est la nièce de la comptable de l'agence qui a repris l'appartement après moi.
NE trouvez-vous pas ça étrange......?

J'attends vos conseils avec impatience

M.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  11:31:38  Voir le profil
peu importe qui reprend les locaux.

le locataire doit restituer les lieux propres.

a partir du moment ou il faut procéder au nettoyage, le baileur envoie une entreprise.

Concernant des tarifs inférieurs dans d'autres sociétés, il aurait mieux valu que vous procédiez vous meme au nettoyage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wizou
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  13:42:30  Voir le profil
si la facture correspond a des nettoyages non nécessaires car pas indiqués comme sales dans l'état des lieux (donc ayant déjà fait l'objet d'un nettoyage), je ne vois pas pourquoi le propriétaire ou son représentant refacturerait un nettoyage déjà fait.
A ce moment la, pourquoi pas non plus refaire les peintures deja faites, recirer les parquets deja cirés, etc...
Ayant deja loué en pays etranger (Australie), je trouve que le système anglo saxon est sur ce point beaucoup plus honnête et clair.
Au moment de la location il est clairement indiqué que le nettoyage sera confié a une société extérieure (ce qui evite les camouflages ou les surfacturations), ainsi que le tarif appliqué.
La concurrence et le nombre de contrats font que les prix sont alignés et raisonnables d'une agence a une autre.
Une bonne idée a considérer dans les évolutions de lois, peut être.

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  13:57:34  Voir le profil
Pour une retenue sur le DG, il faut une justification dans l'EDL.
Toute retenue faite pour des travaux réalisés sans justification dans l'EDL est contestable.

Voir le lien pour une autre experience et les procédures possibles
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28199

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com