****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je demenage a la fin du moins d'aout de mon appartement (etat des lieux le 27/08/05). Je voudrais clarifier certain point afin d'eviter de me faire "avoir" lors de l'etat des lieux. Cela fais 4 ans et 5 mois que je loue mon appartement dans une résidence type résidence etudiante. L'appartement etais refais a neuf lors de mon entrée. Et tout les amis qui on quités cette residence en on quasiment eu toute leur DG de pris ce qui m'inquiete un peu.
Question 1 : Le robinet de ma chasse d'eau fuis depuis un mois, j'ai signalé ce probléme au gerant de ma residence par oral, la personne s'occupant des reparations etant en vacances actuelement la reparation ne pourra pas être effectuée. Les réparations peuvent elles mettre imputés le jour de mon etat des lieux ?
Question 2: Point toujours delicat, la moquette. Il y a quelques traces sur celle ci et 3 ou 4 trou de cigarettes. Je compte louer une shampoineuse afin de rendre la moquette propre, cependant je ne pourrais pas faire grand chose pour les trous (a part changer moi même la moquette). Est-il possible d'envisager de partager les frais du changement de la moquette (vu que je suis quand même resté 4 ans et demi dans l'appart je pense que je n'ai pas a payer la totalité de la moquette) ?
Question 3: D'apres ce que j'ai lu concernant la restitution du DG, le gerant à 2 mois pour le restituer, et fournir un justificatif des frais déduits (devis ou facture). Qu'elle durée a le propriétaire pour effectuer ces travaux ? (une amie habitant la même residence a eu des travaux facturés qui n'ont jamais été effectués)
Derniére petite question (ou plutot conseil) concernant cette fois çi mon emménagement :
L'appartement dans lequel je vais emménager posséde un moquette à changer absolument (tres sale). Je voudrais savoir si il vaut mieux stipuler cela sur l'etat des lieux d'entrée et changer la moquette a mes frais (et ainsi ne pas avoir a me soucier de l'etat de la moquette en sortie) ou alors demander que le propriétaire change la moquette en stipulant alors moquette neuve sur l'etat des lieux (et me taper un gros nettoyage en sortant)?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.
pour la moquette de votre nouveau logement c'est à vous de choisir.
si vous colptez y rester un certain temps, il vaut peut etre lieux, faire l'éta des lieux en indiquant la couleur de la moquette et son état(par exemple, très sale, avec de nombreuses taches noires: mettez le plus de detail possible) et la changer pour la durée de votre loation.
ainsi à la sorie, la moquette que vous laisserez sera en euilleure état et vous n'aurez pas de problèemes.
concernant votre problème d'amie, il n'y a aucune obligation pour le propriétaire à aeffectuer les réparations: seul le devis suffit.
concernant vote chasse d'eau, il serait préferrable d'essayer de la réparer (trouvez un copain): peut etre ne s'agit il que du flotteur?