ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 problème après vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  19:43:22  Voir le profil
C'est pas une question d'avis Margoulin. C'est une question juridique. L'acquéreur peut-il demander le paiement (même d'une participation) au vendeur sous prétexte que la porte de garage n'ouvre pas assez et doit être changée.

La réponse, sans ambiguité, est NON.

Il a acheté la maison en l'état. La porte était disponible pour être examinée. Ce n'est pas un vice caché ou qui rendrait impropre a la destination l'ensemble du bâtiment.

Christinette, vous avez le choix soit de ne pas répondre favorablement a cette demande (et vous seriez dans votre bon droit), soit de faire un geste mais RIEN ne vous y oblige. C'est a vous de voir.

Margoulin, on n'est pas dans un café pour discuter de la pluie et du beau temps. On est la pour (tenter de) donner des réponses pertinentes et fondées a des questions précises. Désolé mais votre 'avis' n'a rien a voir là dedans.

Cordialement,

Pégase
P.S. Salutations a Pascal Rouen Tours que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps sur le Forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christinette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  20:00:22  Voir le profil
Je vous remercie de vos réponses. Je suis sûre de ne pas être malhonnête, je n'ai simplement pas pensé à tout...
Pour soulager ma conscience je vais sans doute faire un geste tout en me couvrant car je ne veux pas que cela devienne une habitude et être embêtée frequemment... Le portail de l'entrée ne se trouvant pas directement en face du garage, il faut m'anoeuvrer pour y entrer. Voilà bien que l'acheteur vient seulement de le découvrir ( ils sont venus visiter au moins 7 fois) et je sens le coup arriver que l'on va encore nous taxer pour d'éventuels aménagements... Nous avons déjà bien baissé le prix et j'ai l'impression que plus nous en donnons et plus ils en veulent.
Pas facile de faire une transaction, nous pensions être moins embêtés en prenant une agence et ce n'est pas le cas.
Merci à tous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  20:08:38  Voir le profil
si vous faites un geste, ça veut dire que vous avez caché sciement une chose. or si ce n'est pas le cas, attention aux implications possibles........votre acquéreur pourrait s'en servir ensuite contre vous.
juridiquement, nous sommes plusieurs à vous avoir répondu la même chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  21:02:41  Voir le profil
Ne faites pas de geste, vous allez donner le petit bout du doigt et vous allez vous faire manger le bras. Si le première demande "marche", il y en aura d'autres. C'est vendu. Juridiquement vous ne devez plus rien amiable. Si votre acquéreur est vraiment dans son droit (ce dont je doute), qu'il obtienne satisfaction par justice, s'il a le courage de passer par cette démarche.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  21:23:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christinette

Je vous remercie de vos réponses. Je suis sûre de ne pas être malhonnête, je n'ai simplement pas pensé à tout...
Pour soulager ma conscience je vais sans doute faire un geste tout en me couvrant car je ne veux pas que cela devienne une habitude et être embêtée frequemment... Le portail de l'entrée ne se trouvant pas directement en face du garage, il faut m'anoeuvrer pour y entrer.

Votre conscience vous dîtes de faire un geste et cela démontre que vous êtes sûrement quelqu'un de bien et que vous comprenez le mécontentement de vos acheteurs.Ceux-ci apprécieront votre geste.
Néanmoins,comme vous dîtes,il ne faut pas que cela devienne une habitude,aprés "basta".

Edité par - MARGOULIN le 29 juil. 2005 21:51:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  23:51:28  Voir le profil
Margoulin, arretez de donner ce genre de conseil totalement déplacé...

ici, on est sur le plan du droit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  09:06:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer


ici, on est sur le plan du droit.


Vous ne comprenez vraiment rien et ne voyez qu'une partie de l'affaire,il y a un côté humain qu'il ne faut pas négliger.

Edité par - MARGOULIN le 30 juil. 2005 09:10:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  09:48:24  Voir le profil
le coté humain est que les acquéreurs qui ont eu pourtant loisir de visiter entre le compromis et la vente (et sans doûte avant le compromis)" persécutent" le vendeur aprés la vente pour essayer de gratter ce qu'ils n'ont pas pu gratter avant ....
et que le vendeur, bonne pomme et n'ayant "surement" rien à se reprocher, pense qu'il va faire un geste (alors que s'il avait quelque chose à se reprocher, il n'y songerait même pas). c'est donc toujours les gentils qui trinquent et les gentils ne sont pas toujours du même coté, ne vous en déplaise....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  12:46:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

le coté humain est que les acquéreurs qui ont eu pourtant loisir de visiter entre le compromis et la vente (et sans doûte avant le compromis)" persécutent" le vendeur aprés la vente pour essayer de gratter ce qu'ils n'ont pas pu gratter avant ....
et que le vendeur, bonne pomme et n'ayant "surement" rien à se reprocher, pense qu'il va faire un geste (alors que s'il avait quelque chose à se reprocher, il n'y songerait même pas). c'est donc toujours les gentils qui trinquent et les gentils ne sont pas toujours du même coté, ne vous en déplaise....


Je ne suis pas mécontent,Christinette va dans mon sens malgré une opposition farouche même si cela fait des frustrés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 01 août 2005 :  19:40:13  Voir le profil
Bonjour,

Je rejoins l'avis de la plupart des contributeurs.

Ils ont visités 7 fois et ont eu le temps de faire plusieurs tours complets du bien. Ils pouvaient même faire intervenir un expert en bâtiment.
Ce n'est pas un vice caché et la maison est vendue en l'état.

Vous risqueriez de regretter de "faire un geste" .
Vous connaisssez le dicton : Le lait, le beurre, l'argent du beurre ...

Pascal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 01 août 2005 :  20:20:23  Voir le profil
sans oublier la crémière
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com