ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 frais de rédaction du compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:11:33  Voir le profil
Bonjour,
les frais de rédaction d'un compromis de vente versés à l'agence immobilière sont ils à déduire (comme l'accompte) ou bien à ajouter au montant de la maison?
merci pour vos réponses.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:27:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par illon

Bonjour,
les frais de rédaction d'un compromis de vente versés à l'agence immobilière sont ils à déduire (comme l'accompte) ou bien à ajouter au montant de la maison?
merci pour vos réponses.



Ce compromis a t il été fait par l'agence, où a t il été rédigé et signé par un notaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:29:12  Voir le profil
Il a ete fait par l'agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:30:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par illon

Il a ete fait par l'agence



C'est une pratique totalement illégale. Il n'en avait pas le droit. Avertissez immédiatement la préfecture et réclamez le remboursement immédiat.

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2005 14:32:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:37:52  Voir le profil
qu'est ce qui est illegal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:42:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par illon

qu'est ce qui est illegal?



Tant que le compromis ne se concrétise pas par un acte authentique, un agent immobilier *n'a droit à aucune rémunération*. Cette promesse de vente peut très bien tomber à l'eau pour un tas de raisons. Prêt non accordé, vendeur qui ne veut plus acheter, etc....

La seule chose à verser est le dépôt de garantie, mais à condition qu'il soit déposé à ce titre chez un notaire ou dans une banque.

L'AI n'est rémunéré que lors de l'acte authentique devant notaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:47:26  Voir le profil
ah pardon, j'ai oublie de preciser que les frais de rédaction comme l'accompte sont bloqués dans une banque sur ce que l'on appelle "un compte sequestre".
Mais ces frais de rédaction seront ils déduits du montant final?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  14:58:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par illon

ah pardon, j'ai oublie de preciser que les frais de rédaction comme l'accompte sont bloqués dans une banque sur ce que l'on appelle "un compte sequestre".
Mais ces frais de rédaction seront ils déduits du montant final?



C'est différent effectivement. En cas d'échec du compromis, le total doit vous être remboursé. Maintenant pour la dernière question, il faut examiner le compromis.

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2005 15:02:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  15:03:21  Voir le profil
merci, j'attend justement le facteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  15:05:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par illon

merci, j'attend justement le facteur



Ah ??? Vous n'avez pas eu une copie séance tenante du compromis ? Même si cela doit être notifié par LRAR.

Ceci dit en réfléchissant un peu, j'ai bien peur que ce montant ne soit pas déductible. Sinon, pourquoi l'AI aurait il demandé son séquestre ?

Par curiosité, le montant des frais est de combien ????? (chez un notaire autour de 230 EUR).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2005 15:06:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  15:08:43  Voir le profil
ben... 500 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

illon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  15:15:42  Voir le profil
autre question qui n'a rien à voir mais puisque vous avez l'air au fait...
Un proche me prête sans interets une certaine somme pour gonfler mon apport personnel. Quel contrat devons nous passer? une reconnaissance de dettes, autre chose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  15:48:31  Voir le profil
Le mieux est d'en parler au notaire, surtout quand il s'agit de proches parents. Il y a un risque de donation déguisée, il faut bien faire attention. Comme je n'ai pas les données du problème c'est difficile d'être précis. Le mieux est d'impliquer le notaire de ce problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  16:10:28  Voir le profil
bonjour,
je ne connais pas la pratique de faire payer la rédaction d'un compromis, a part chez un notaire.
je n'ai jamais fait payé un compromis, c'est compris dans les frais d'agence, déja que l'on nous reproche de prendre des honoraires trop élevée . Les agences qui font signer un compromis dans la precipitation "signez et vous aurez 7 jours pour réflechir", on peut gagner de l'argent facile. 500Euros c'est une somme
je ne serai jamais riche

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  16:48:55  Voir le profil
il n'y a pas d'honorairs de compromis à régler à une agence.

de plus si l'agence traville régulièrement avec un notaire, celui ci rédige gratuitement le compromis pour son client l'agence.

si vous avez signé un document "éditeur" type TISSOT, cela doit etre gratuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karunina
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  17:42:50  Voir le profil
Mon agent immo m'a informée à quelques heures de la signature du compromis qu'il y avait des frais de rédaction de compromis de 450 euros ainsi qu'une assurance décès obligatoire...

Je lui ai demandé de me faxer le projet de compromis

je l'ai lu, j'ai vu que c'était à peu de chose près la meme chose qu'un Tissot

je l'ai envoyé balader et on a quand meme signé le compromis
il était surpris car selon lui aucun de ses clients n'avait jamais refusé de payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  18:05:33  Voir le profil
la rédaction du compromis fait partie intégrante du mandat d'entremise. l'agent immobilier est rémunéré pour cela dans le montant de sa commission.
le reste n'est pas légal. il serait bon de signer son cas à la Direction départementale de la concurrence et des prix qui désormais se penche sur les agents immobiliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  18:15:25  Voir le profil
il est bon de signaler que de plus en plus de notaires facturent des frais d'actes pour le compromis si celui ci est résilier dans les 7 jours (ils ne voulaient pas travailler pour rien, ce qui semble normal), il semble que dans la meme démarche, certaines agences font de meme, mais le montant (de 250 à 300 euros) est compris dans la com finale.

Ceci est à mon avis fait pour éviter que certains clients signent 2 à 3 compromis le mm we et choisissent tranquillement la semaine qui suit...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  18:23:32  Voir le profil
le notaire peut être rémunéré sur la base de l'article IV pour la rédaction de toute sorte d'acte indépendament d'une négociation quelconque. Par contre, la rémunération par l'acquéreur qui se rétracte, n'est normalement pas autorisé. on attend la jurisprudence sur le sujet. (il peut taper le vendeur par contre..)
dans un certain nombre de départements, il est interdit au notaire de prendre des frais de compromis indépendament de ses honoraires de vente. mais la position n'est pas nationale donc bancale.
pour les agents immobiliers : c'est un peu différent car la rédaction dépend complétement de leur mandat d'entremise et là, si pas de vente, pas de com. donc illégal dans tous les cas de figure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  18:52:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par karunina

je l'ai envoyé balader et on a quand meme signé le compromis
il était surpris car selon lui aucun de ses clients n'avait jamais refusé de payer


Vous avez très bien fait. Et je pense que c'est l'attitude à avoir. 500 EUR pour un texte stéréotypé, c'est limite escroquerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  19:18:37  Voir le profil
carrément escroquerie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com