****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je reviens vers vous pour vous parler de mes petits soucis de logement actuel, après avoir eus vos avis très complets sur comment reconnaître un vrai agent immobilier d'un faux ! ;-) Merci !
On a des problèmes de peinture de plafond qui craquent et tombent + humidité, moisi. Peut-être à cause d'un toit défectueux mais situation bloquée au niveau copropriété.
Avec on ami on loue un 2 pièces depuis novembre 2004. Lorsqu'on l'avait visité en juillet 2004, les plafonds étaient nickels. En s'installant le 1er novembre, la locataire précédente que l'on connait, nous dit qu'il y a un problème au niveau des plafonds. Effectivement, on voit des fissures dnas les peintures, qui courent sur plusieurs mètres, des morceaux qui tombent, des traces de moisi à certains endroits.
La précédente locataire nous dit que c'était depuis qu'il y a eu un gros orage quelques jours avant notre arrivée (la chance !) Apparemment elle n'avait pas prévenu le propriétaire. On le fait dès l'état des lieux et on lui montre. Il dit qu'elle va voir avec le syndic pour voir si ça vient du toit.
3-4 mois ont passé et rien n'est fait. 1 société de couvreurs passe, inspecte le toit et les murs, dit qu'elle fait un rapport, et rien. La copropriété change de syndic entre-temps. Une 2ème société passe, avec le propriétaire, effectue des mesures.
Il semble que le toit ne soit pas très bon, qu'il ait été mal réparé à l'issue de la tempête de 99, qu'il y a eu des infiltrations d'eau dans le passé, et que si la peinture a été refaite à ce moment-là trop tôt, les infiltrations au-dessus n'ont pas séché, et un mur qui sèche peut mettre des années à le faire et craqueler par la suite. (peinture). C'est ce qu'a dit la société de couvreurs au propriétaire.
Le proprio dit OK, je veux bien re-faire la peinture là, mais dites-moi que ça ne va pas recommencer d'ici quelques mois, si le toit n'est pas bon et qu'il y a des infiltrations, faites-moi un procès verbal, une garantie. La société de couvreurs refuse d'écrire cela, et le proprio ne veut pas lancer les travaux s'il n'est pas assuré qu'il y a un problème au niveau du toit. Bien sûr au niveau de la copropriété, ils ne semblent pas pressés de vérifier l'état du toit et de lancer des travaux de réfection. La société de couvreurs est ambigue, elle ne dit pas "il faut refaire le toit, il n'est pas bon, mais OK le toit n'est pas super mais pas forcément à refaire.Et : il n'y a pas d'infiltrations actuellement, il y en a eu dans le passé."
Résultat : les fissures de la peinture du plafond empirent mois après mois, surtout dans la chambre qui est très humide l'hiver (la facture de chauffage est énorme) et froide. Des morceaux de peinture tombent régulièrement.
Le propriétaire semble perdu, nous avons de très bonnes relations avec lui, et aimerions bien avoir un plafond digne de ce nom, sans nouveaux problèmes d'infiltrations, d'humidité, de moisi,et de froid par la suite.
Comment faire pour que les choses bougent ? Envoyer déjà une lettre LRAR à notre proprio qui pourra lui servir à faire bouger la copropriété ? Est-ce que la situation de notre plafond est dangereuse, va-t-il s'écrouler ? Comment faire pour obliger mon propriétaire ou la copropriété à faire vraiment expertiser d'où vient ce problème de plafond, et si c'était le toit, puis fair les travaux nécesaires ?
Je précise que nous sommes au dernier étage, et l'unique appartement concerné par ces problèmes. Il semble que les anciennes infiltrations du toit aient eu lieu uniquement au-dessus de notre appartement.
c'est à votre propriétaire d'agir envers le syndic.
Il n'a qu'à mettre en demeure le syndic de diligenter une ou plusieurs entreprises afin de faire établir un diagnostic ou un devis sur des évenetuelles réparations, en précisant qu'il se doit de pouvoir jouir de son bien en toute tranquilité et d'assurer le "clos et le couvert"