ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 handicapée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sudiste34
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  16:30:54  Voir le profil
L'année dernière j'habitais un logement que j'ai quitté. Cette appartement je l'ai pris suite à une séparation ou la situation devenait invivable pour ma fille et moi même. Il me fallait monter 2 étages et je suis handicapée avec 2 béquilles à l'époque maintenant en fauteuil roulant, j'ai souffert pendant plus d'un an, m'obligeant a grouper mes sorties, j'ai meme fait un infractus tellement j'étais fatiguée.
Pour obtenir ce logement j'ai été aidé par le FSL. J'ai cherché un autre logement pendant plus d'un an, et en fin d'année j'ai demandé a mon propriétaire de l'aide pour ce préavis de 3 mois a faire, lui demandant s'il acceptait que je parte de suite sans préavis dans le cas ou je trouverais un logement il a bien sur accepté me disant qu'il comprenait ma situation. Il m'affirma aussi que je recupererais ma caution malgré tout. J'ai donc trouvé un logement et lui ai donné 1 mois, et ai envoyé ma lettre de départ en recommandé. Le 30 novembre 2004 nous avons fait l'état des lieux avec l'agence immabilière ou le propriétaire me confirma (devant l'agence) qu'il m'enverrai la caution soit 900 EUROS.

A l'heure actuelle j'attends toujours cet homme de mauvaise foi m'a dit qu' il n'était pas d'accord que je n'avais pas effectué de préavis que c'était tant pis pour moi que la loi était de son coté. J'ai voulu echappé a cet appartement (insalubre dailleurs) il était d'accord et ne voyant que son coté financier a été de mauvaise foi.
A l'heure actuelle je rembourse un prêt FSL pour une caution que je n'ai jamais récupéree...
Ai je un moyen de reclamer cette somme ?
Merci pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  17:01:35  Voir le profil
n'avez vous fait aucun écrit exprimant son accord???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sudiste34
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  00:16:01  Voir le profil
J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées relatant les faits mais il dit avoir accepté le fait que je parte avant mais qu'il n'a trouvé aucun locataire avant et qu'en aucun cas il m'a dit qu'il me rendrait la caution. C'est faux !!!!! meme l'agence immobilière qui a été témoin se souvient plus subitement. C'est injuste ai je un moyen ?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  00:31:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Hélas sudidste34, si vous n'avez pas d'écrit de sa part, je ne pense pas que vous aurez gain de cause. Maintenant vous dites qu'il ne rend rien. A t-il justifier par écrit la retenue de votre DG ? car il doit le faire de toutes facons !
1) que dit l'EDL de sortie ? ya t-il des remarques par rapport à celui d'entrée ?
2) à combien se monte votre loyer ?
Est-ce que les 2 mois restant sur le préavis couvrent les 900 euros ?

Si non (2 mois sont inférieurs à 900 euros) alors vous devriez lui réclamer le rbt de votre DG, ceci par LRAR.

Signalez bien dans la lettre, que suite à sa promesse de vous rendre le DG même en donnant le préavis de 1 mois (promesse faite à telle date et devant telle personne), vous vous étonnez de ne rien avoir recu à ce jour (vous devez recevoir qqchose dans les 2 mois de la remise des clés) et en reprenant les circonstances de votre handicap et de l'impossibilité de rester dans le logement.

si pas de réponse de sa part, ca vaudrait peut-être le coup de tenter le juge de proximité (vous n'avez pas grand chose à perdre et vous pourriez vous présenter et lui exposer les circonstances et surtout le fait que vous êtes partie de bonne foi en 1 mois, après cette promesse orale).

Mais sachez que la loi dit bien qu'un préavis est de 3 mois.

Je suppose que vous avez moins de 60 ans ? si non, alors y'a une chance

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com