ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux de rénovation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

senateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  17:32:03  Voir le profil
Mon bailleur, une société de HLM privée, a effectué des rénovations dans les barres d'immeuble où j'habite. L'éléctricité et la plomberie ont été entièrement refaites. Cependant, ma régie n'a pas prévu de lot peinture et tous mes papiers peints et peintures murales sont à refaire dans toutes les pièces. Les papiers peints sont déchirés, absents par endroits, les peintures sont parsemées d'enduits de rebouchage. Je souhaitais savoir si je pouvais forcer mon bailleur à changer peintures et papiers peints à sa charge afin de retrouver le logement tel qu'il était avant l'intervention des électriciens et plombiers. Merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  17:40:40  Voir le profil
Monsieur le Sénateur, vous aviez surement reçu une information préalable sur les travaux qui allaient etre effectués.

Je n'ose imaginer que vous n'ayez posé aucune question à votre bailleur.

Les travaux concernent ils uniquement votre appartement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

senateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  17:55:18  Voir le profil
Ils concernent tous les appartements. J'ai emmenagé après que les travaux aient été décidés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  21:26:39  Voir le profil
si vous avez emménagés après les travaux, vous avez un état des lieux d'entrée.

je suppose que vous avez posé la question lors de la signature du bail.

Qu'est il écrit dans votre bail???

En avez vous discuté avec les autres locataires?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

senateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2005 :  11:29:31  Voir le profil
Ce n'est pas tout à fait ça. Le chantier était déjà programmé quand nous avons emménagé. Cependant les travaux on été réalisé un an après. Quand nous sommes arrivés tout était impec. Comme par ailleurs il y a eu de nombreux problemes avec les finitions des travaux, il y a eu plusieurs réunions avec les locataires de la résidence en présence des représentants de la société de HLM et de madame le maire. Nous avons obtenu une enveloppe de 100€ pour les peintures, mais cela me paraît être nettement insuffisant, étant donné que toutes les pièces sont à refaire. (mon logement fait 60 m2). J'ajouterais que nous n'avons pas encore reçu cette enveloppe et que nous n'avons rien signé, aussi bien pour l'acceptation des travaux que pour la réception des 100€.

Edité par - senateur le 02 août 2005 13:56:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 août 2005 :  11:42:40  Voir le profil
C'est vrai que 100€ c'est pas le Pérou !
Toutefois, l'objectif est ici de vous protégez avant votre EDL de sortie car ce prapier déchiré pourrait être perçu comme des dégradations.
Faite un courrier en Rec avec ar à l'Office HLM dont vous dépendez. Répertoriez toutes les nouvelles dégradations et demandez si une aide substancielle est prévue (rapide calcul: 7 rouleaux de papier peint en moyenne par pièce + 1 paquet de colle et 6 litres de peinture). L'objectif est d'avoir une réponse dans lequel il accuse réception de vos remarques.
Pour les travaux d'embellissments, ne serait-il pas judicieux de se rapprocher d'une association de locataire qui pourrait compiler toutes vos remarques concernant les travaux ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

senateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 août 2005 :  15:36:59  Voir le profil
Je tiens compte de vos remarques. Merci beaucoup pour la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com