ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Terrasse sur le toit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mik41
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  17:44:44  Voir le profil
Bonjour Malu nalu,

Merci pour votre réponse.

J'imagine en effet qu'une modification d'EDD est coûteuse et complexe, et c'est bien pour cette raison que je ne souhaite pas "acquérir" la partie commune mais seulement en obtenir la jouissance exclusive. Cela vous paraît-il opportun ?

Merci en tout cas pour votre aide !

--
M.
--
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  18:26:41  Voir le profil
Initialement entré par mik41
<< En ce qui concerne les combles, la décision a été accordée à l'unanimité par l'AG des copropriétaires >>.

désolé mais ça ne veut rien dire...
UNANIMITE de tous les copropriétaires ou seulement de l'AG et quelle AG pour vos combles ???

Y a t-il eu modif du RC ???
Car quoique vous en disiez la quote part affectée au droit d'usage exclusif de vos combles (anciennes parties communes) est bien une quote part de charges avec répartition de nouvelles charges et donc modif du RC OBLIGATOIRE et à l'UNANIMITE de TOUS les COPROPRIETAIRES !

Et l'enregistrement au hypothèques du PV n'y changera rien en cas..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mik41
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  00:18:49  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour votre message. Je pense n'avoir pas été clair sur un point. Les combles dont je profite NE M'APPARTIENNENT PAS. J'en ai "simplement" la jouissance exclusive, mais elles demeurent une partie commune. Ainsi, cette opération ne nécessite pas de changement de répartition des tantièmes.

En revanche, l'opération nécessite un changement du règlement de copropriété, qui a bien entendu été effectué.

Pour ce qui est de la majorité, il s'agissait de l'unanimité de l'AG, à laquelle 13 copropriétaires sur 14 étaient présents. C'est donc une majorité largement supérieure à la double majorité, requise dans ce genre de cas.

Je pense donc être tout à fait en règle en ce qui concerne l'"annexion" des combles.

Toutefois, et j'en reviens au sujet initial, ce n'est pas tant l'examen a posteriori de la situation des combles que je souhaite discuter sur ce forum, mais bien les démarches à entreprendre et les conseils à avoir en tête dans la perspective de la construction d'une terrasse. Merci donc pour les contributions passées et à venir sur ce sujet là.

Merci beaucoup pour l'aide de chacune et à bientôt.

--
M.
--
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  02:11:13  Voir le profil
Initialement entré par mik41

Bonsoir,

<< En revanche, l'opération nécessite un changement du règlement de copropriété, qui a bien entendu été effectué.
Pour ce qui est de la majorité, il s'agissait de l'unanimité de l'AG, à laquelle 13 copropriétaires sur 14 étaient présents. C'est donc une majorité largement supérieure à la double majorité, requise dans ce genre de cas.
Je pense donc être tout à fait en règle en ce qui concerne l'"annexion" des combles. >>


13 COPROPRIETAIRES PRESENTS SUR 14 ONT D'APRES VOUS VOTE A L'UNANIMITE POUR LA MODIF DU RC POUR L'ANNEXION DE CES COMBLES !

L'UNANIMITE signifie que tous les copropriétaires doivent voter pour la décision, et pas seulement les copropriétaires présents à l'AG.

Donc ces décisions pour :
la transformation des combles en logement
ou une cave en logement
ou un garage fermé en entrepôt par exemple..

ne peuvent être adoptées que si tous les copropriétaires sont présents ou représentés à l'AG et qu'ils votent tous "pour".
Le quatorzième avait-il donné un pouvoir

Il y a atteinte à la "destination de l'immeuble" à son "équilibre" c'est pour cette raison que l'UNANIMITE est OBLIGATOIRE à moins que le RC de votre immeuble parlait déjà des combles et de leur affectation sinon...

Si vous avez vraiment eu l'UNANIMITE pour vos combles et bien bravo une première étape capitale est franchie vous pouvez attaquer la seconde celle de la terrasse, il ne devrait pas y avoir trop de problème avec la copropriété pour ce droit de jouissance exclusive, à vous de "bétonner" votre dossier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  20:38:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Et en général il est demandé de faire les travaux dans "les règles de l'art"...

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cyril toit-terrasse.com
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  10:27:28  Voir le profil  Voir la page de Cyril toit-terrasse.com
Bonjour Mik41,
je tombe un peu tard sur votre sujet qui pourtant me passionne et surlequel j'ai travaillé pendant un certain temps. Ce sujet est complexe et novateur. J'ai réalisé un site internet qui resume mes travaux:

www.toit-terrasse.com

Je ne pense pas avoir fait le tour de la question, mais ce site me permet d'aider des copropriétaires et surtout d'enrichir mes connaissances des cas pratiques qu'ils me présentent.

Pour ce qui est de votre cas Mik41, vous avez eu la chance d'obtenir l'accord de l'AG pour bénéficier de la jouissance exclusive de la terrasse. En bref, il reste:

- A trouver un architecte pour définir le projet.
- A valider la possibilité technique de faire les travaux par rapport à la solidité de la dalle et des porteurs avec un Bureau d'études.
- A déposer une déclaration de travaux auprès de votre mairie (en ayant bien étudié les réglements d'urbanisme de votre mairie au préalable avec l'architecte).

Cordialement.

Cyril GILOT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  11:31:19  Voir le profil
Publicité???? mais à parcourir,
à titre personnel plutôt que:
-des DTU existent sur ce sujet
-il existe de nombreuses normes à ce sujet
.....etc....
j'aurais préféré les références des normes et de plus je suis très septique sur certaines affirmations concernant la partie technique et sécurité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mik41
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  16:32:24  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre message et vos encouragements !

Je regarderai en détail ce site dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, je n'ai malheureusement pas l'accord de la copropriété pour l'instant. Le seul accord que j'ai obtenu consiste l'"annexion" des combles entre le plafond de mon appartement et le toit, ce qui m'a permis de modifier singulièrement ma hauteur de plafond.

C'est le même genre de décisions, mais obtenir l'une n'est en rien l'assurance d'obtenir l'autre... !

Merci beaucoup en tout cas et bonnes journées.

Je reste bien évidemment preneur de tout commentaire, point de vue, mise en garde, de nature à m'aider dans mes projets.

--
M.
--
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  21:53:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Etes-vous prêt à fermer lors de votre prochain départ cette hauteur sous plafond que l'AG à l'unanimité vous a accordé art 26 et non art 24, en jouissance-privative ? C'est une question qui n'est pas à l'ordre du jour mais qui sait ?

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, entourez-vous de précautions. Le départ d'un copro pourrait remettre le sujet sur le tapis.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com