ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 compteur d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wilder
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 02 août 2005 :  10:07:07  Voir le profil
Je suis copropriétaire et je voudrais faire installer un compteur d'eau individuel pour pouvoir maîtriser mes factures d'eau.
En effet je m'aperçois que certains copropriétaires habitant dans une surface 2 fois plus grande que la mienne et qui sont plus nombreux à y habiter paient moins d'eau que moi.
Comment dois-je procéder?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  10:15:54  Voir le profil
si la pose des compteurs d'eau n'est pas voté en AG....... vous ne pourrez pas échapper à une répartition des dépenses suivant une clé de tantièmes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 août 2005 :  17:22:33  Voir le profil
et même quand c'est dans le RC et confirmé par AG, comment fait-on pour que le syndic daigne facturer l'eau réellement consommée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 août 2005 :  21:45:43  Voir le profil
ocean,pouvez vous être plus précis,qui a t'il de prévu? En effet sans compteur divisionnaire en place il n'y a pas de possibilité pour une facturation réelle suivant consommation par le syndic.

wilder,
Si la surface est 2 fois supérieure à celle de votre appartement,avec une facturation moindre, la répartition ne se fait pas aux tantièmes.Que prévoit votre RC?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 03 août 2005 :  08:30:03  Voir le profil
dans notre copro, où chacun dispose d'un compteur divisionnaire, le conseil syndical a repris en charge le relevé des compteurs : il s'avérait que certains compteurs n'avaient pas été relevés depuis plusieurs années, qu'il y avait inversion entre compteurs, là aussi depuis plusieurs années et que d'autres n'étaient pas correctement relevés, malgré le recours (payant, évidemment) à une société d service.

Un important travail de reconstitution des situations individuelles a été réalisé par le CS, un dossier établi et une résolution va être proposée en AG pour régulariser l'ensemble et repartir sur des bases saines.

Il a fallu se battre contre le syndic qui maintenait, contre vents et marées, qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un dysfonctionnement des compteurs, qu'ils devaient être remplacés et de préférence par des compteurs à lecture déportée : le CS a procédé à un contrôle de fonctionnement des 33 compteurs individuels et aucun d'entre n'a présenté de dysfonctionnement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaka
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:33:39  Voir le profil
N'y a-t-il pas obligation d'installer des compteurs d'eau individuel ? une nouvelle loi n'est-elle pas en vigueur ?? surtout maintenant avec les problèmes que nous rencontrons et aussi sachant que on gagne 30 % sur une note totale, que cela responsabilise chacun à ces problèmes de fuites...

Je crois avoir lu ou entendu que si dans un immeuble trois minimum des copropriétaires étaient d'accord, ils pouvaient se faire installer des compteurs individuels pour se retirer du calcul des tantièmes ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaka
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:35:12  Voir le profil
N'y a-t-il pas obligation d'installer des compteurs d'eau individuel ? une nouvelle loi n'est-elle pas en vigueur ?? surtout maintenant avec les problèmes que nous rencontrons et aussi sachant que on gagne 30 % sur une note totale, que cela responsabilise chacun à ces problèmes de fuites...

Je crois avoir lu ou entendu que si dans un immeuble trois minimum des copropriétaires étaient d'accord, ils pouvaient se faire installer des compteurs individuels pour se retirer du calcul des tantièmes ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 23 août 2005 :  17:45:42  Voir le profil
pb vu et revu plusieurs fois sans trouver de solution, suivant différents posts dont les miens

pour UI : y aurait-il un moyen dans les charges de subdiviser suivant les grands postes de charges et travaux soit gardiens, chauffage, eau/compteurs, ascenseurs, et divers

océan se noyant dans des verres d'eau facturés à tort depuis x années...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilder
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  14:23:28  Voir le profil
Voici quelques renseignements complémentaires:

Le règlement de copropriété dit ceci: Les frais relatifs à la consommation d'eau constituent des charges communes et seront répartis entre chacun des lots en proportion des millièmes de co-propriété.
En lisantl'appel de charge je constate ce qui suit:

moi:
possédant 1 lot de 1798 tantièmes = 304.38 euros
Mr x:
possédant 2 lots rassemblés en 1 lot = 1591+1842=3433 tantièmes
= 280.44 euros
Je ne comprend pas très bien le système de calcul, car pour moi plus de tantième = plus de charge. Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  14:33:22  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Dans la même idée que Jaka, un copro est venu rendre son compteur d'eau chaude en personne au Syndic pour se faire défalquer totalemnt. Et cela a marché. En a -t-il vraiment le droit ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com