****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Si un electricien ayant effectuée une nouvelle insatallation et que dans son formulaire de demande d'attestation indique que l'immeuble de cette nouvelle installation est depourvu de terre, y aura t-il quand même une visite du CONSUEL ? Validera t-il une installation si pas dispositif terre dans un immeuble ancien ? Merci
Citation :Si un electricien ayant effectuée une nouvelle insatallation et que dans son formulaire de demande d'attestation indique que l'immeuble de cette nouvelle installation est depourvu de terre, y aura t-il quand même une visite du CONSUEL ? Validera t-il une installation si pas dispositif terre dans un immeuble ancien ?
La mise à la terre est obligatoire, elle est fondamentale pour la sécurité et le consuel n'acceptera pas de donner son accord. A votre place, je me mettrais en rapport très rapidement par téléphone avec le propriétaire ou le syndic de l'immeuble qui doivent mettre l'installation aux normes. S'ils refusent ou "font les morts", envoyez-leur une LRAR en leur disant que sans réponse de leur part sous huitaine vous transmettrez le dossier à votre assureur. Vous verrez : tout va aller très vite !
Un électricien peut parfaitement faire une installation sans électricité, ce qui est très souvent le cas dans le neuf !!!
Oui, mais il ne peut pas la tester . Pas de mesure précise de la valeur de terre, du seuil de déclenchement des différentiels,... D' où la mise sous tension en compteur chantier
La meusre de terre est une mesure de résisatnce qui ne nécessite pas la présence de l'électricité secteur. IL n'y a donc aucunement besoin d'un compteur chantier le jour du consuel.
Citation :Initialement entré par zara Si un electricien ayant effectuée une nouvelle insatallation et que dans son formulaire de demande d'attestation indique que l'immeuble de cette nouvelle installation est depourvu de terre, y aura t-il quand même une visite du CONSUEL ? Validera t-il une installation si pas dispositif terre dans un immeuble ancien ? Merci
S'agit t'il d'un local préablement dépourvu d'installation électrique?
Dans ce cas, il n'y aura pas compteur EDF sans consuel, et comme vient de le dire Emmanuel, pas de consuel sans terre PLUS mesure de résisatnce de terre. Dans ce cas, inutile de faire venir le consuel, c'est de l'argent perdu d'avance.
Si il s'agit de modification de l'installation existante, il n'y a pas besoin de consuel, donc il se peut fort bien que l'installation reste sans terre, mais ce n'est pas de la rénovation ni de l'installation.
Citation :Si il s'agit de modification de l'installation existante, il n'y a pas besoin de consuel, donc il se peut fort bien que l'installation reste sans terre, mais ce n'est pas de la rénovation ni de l'installation.
Je suis bien sûr d'accord avec tout ce que dit Ribouldingue, mais franchement, je pense aussi, quand même, qu'il ne faut pas considérer la mise à la terre comme un simple problème de consuel ou de branchement de compteur. C'est surtout un problème de sécurité : à votre place, s'il n'y a pas de terre dans votre immeuble j'essaierai de faire arranger ça rapidement. En plus, si vous avez un jour un problème, jamais un assureur ne vous couvrira.
salut moi c sofiane et cela fait 5 ans que je bosse pour le consuel, donc des question n'hésitez pas!
Bonsoir
Dans le cadre d'une renovation faite par moi meme (pose de dcl, remplacement du tableau et changement des fils et mise a la terre de toutes les prises) d'un pavillon des annee 70, le consuel est il necessaire, si oui quels sont les points de verification a soigner
cela dépend s'il y a coupure de courant ou changement de compteur sinon ce n'est pas la peine de faire venir le consuel.sinon les points a soigner sont: la résistance de la prise de terre, la mise à la terre de vos circuit,protection au tableau adapté à vos sections, votre interrupteur différentiel type A 40A qui doit protéger uniquement vos circuits plaque(32A) et lave linge, mises à la terre dite liaison équipotentielle principale(sur vos canalisations métalliques principales) et locale(obligatoire ds les salle de bains),respecter les volumes ds vos salle de bains.