ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Crédit d'impôt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jclg
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 août 2005 :  17:49:56  Voir le profil
Je viens de réceptionner notre construction fin juillet.
Afin de bénéficier du crédit d'impôt concernant un chauffage air/eau
j'ai demandé à mon constructeur les justificatifs ou autres
à faire valoir auprès du centre des impôts.
Le constructeur refuse de me fournir ces informations.
Je n'ai qu'un avenant spécifiant la plus value par rapport à un chauffage gaz.
Que puis je faire.


morgat
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 août 2005 :  20:31:24  Voir le profil
Quelle raison donne-t'il a ce refus?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jclg
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 août 2005 :  09:36:22  Voir le profil
Il ne veut pas fournir les montants facturés dans le détail même pour partie, le client n'a pas à connaître dans le détail les prix pratiqués pour une prestation (commentaire personnel: par crainte de comparaison prix public qui pourrait sans doute dévoiler des marges importantes).

morgat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 août 2005 :  11:39:22  Voir le profil
Et il se fout du fait que vous ne pourrez bénéficier du crédit d'impot par sa faute??
Voila une pratique commerciale bien surprenante...

J'avoue que je ne vois pas vraiment comment vous pourrez vous y prendre à part en négociant avec l'artisan.

Désolé,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2005 :  17:26:33  Voir le profil
c'est quoi ce crédit d'impot, ca m'interesse.

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 août 2005 :  14:55:27  Voir le profil
Si le prestataire ne souhaite pas vous fournir ses prix d'achats qui peuvent effectivement être en-dessous du prix du marché, vous pouvez toujour lui demander une remise commerciale équivalente au crédit d'impot que vous calculerez sur la base du prix public.

Ainsi, vous profiterez normalement indirectement d'une remise plus conséquente que ce que vous auriez pu gagner fiscalement et tout le monde sera content.

Pour cedre :
Le crédit d'impôt concerne l’achat de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture (pour les conditions de facturation voir ci-dessous l’article 90 de la loi de finances pour 2005). Son taux dépend du type d’équipement choisi :

- Chaudières basse température et chaudières à condensation

Sont concernées par le crédit d’impôt :

Les chaudières à basse température, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d’eau chaude donnent droit à un crédit d’impôt égal à 15 % des dépenses.

info énergie : Ces chaudières fonctionnent à une température plus basse que les chaudières classiques. Tout en apportant un confort au moins équivalent, elles permettent ainsi de réaliser des gains de consommation de l'ordre de 12 à 15% par rapport à une chaudière moderne standard.


Les chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d’eau chaude donnent droit à un crédit d’impôt égal à 25 % des dépenses.

info énergie : En condensant la vapeur d'eau des gaz de combustion les chaudières à condensation récupèrent de l'énergie. Elles économisent 15 à 25 % par rapport aux chaudières modernes standards.



- Matériaux d'isolation thermique


L’achat de certains matériaux d'isolation thermique donne droit à un crédit d’impôt de 25 % des dépenses :

Matériaux d'isolation thermique des parois opaques Caractéristiques
et performances
Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert
Toitures-terrasses
Murs en façade ou en pignon R #8805; 2,4 m² °K/W
Toitures sur combles R #8805; 4,5 m² °K/W
info énergie : pour choisir un produit isolant, il est important de connaître sa résistance thermique R (aptitude d'un matériau à ralentir la propagation de l'énergie qui le traverse). Elle figure obligatoirement sur le produit. Plus R est important plus le produit est isolant.


Matériaux d’isolation thermique des parois vitrées Caractéristiques
et performances

Fenêtres ou portes-fenêtres Uw < 2 W/m² °K

Vitrages à isolation renforcée (vitrages à faible émissivité) Ug #8804; 1,5 W/m² °K
Doubles fenêtres (seconde fenêtre sur la baie) avec
un double vitrage renforcé Ug #8804; 2,4 W/m² °K
info énergie : Ug, Uw : coefficient de transmission surfacique
La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.


Volets isolants Caractéristiques et performances
Volets isolants caractérisés par une résistance thermique
additionnelle apportée par l'ensemble volet-lame d'air ventilé R > 0,20 m².°K/W
info énergie : la nature des fermetures (volets, persiennes) intervient également en réduisant les déperditions, particulièrement la nuit.


Calorifugeage Caractéristiques et performances
Calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire R #8805; 1 m² °K/W

info énergie : le calorifugeage des tuyaux permet d'éviter des pertes d'énergie lors de la distribution d'eau chaude si les points d'eau sont loin de la chaudière ou lors de la distribution de chaleur s'ils passent dans des lieux non chauffé (garage, cave…)



- Appareils de régulation et de programmation




En habitation individuelle ou collective, certaines catégories d’appareils de régulation de chauffage et de programmation des équipements de chauffage donnent droit à crédit d’impôt de 25 % des dépenses.

Les appareils installés dans une maison individuelle:
- systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d'ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone
- systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur (robinets thermostatiques)
- systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure.


Les appareils installés dans un immeuble collectif :
- matériels nécessaires à l'équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement
- matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l'exclusion de l'installation de nouvelles chaudières
- systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage
- systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d'eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d'eau chaude sanitaire et d'eau destinée au chauffage.



- Equipement utilisant les énergies renouvelables




Qu’ils soient intégrés à un logement neuf ou acquis après achèvement, certains équipements utilisant une source d'énergie renouvelable ainsi certaines pompes à chaleur donnent droit à un crédit d’impôt égal à 40 % des dépenses :

Equipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable Caractéristiques et performances
Equipements de chauffage ou de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie solaire et dotés de capteurs solaires : chauffe-eau et chauffage solaire Capteurs solaires répondant à la certification CSTBat ou à la
certification Solar Keymark
Equipements de chauffage ou de production d’eau chaude
fonctionnant au bois ou autres biomasses dont le rendement
é nergétique doit être supérieur ou égal à 65 % :

- Poêles
- Foyers fermés, inserts de cheminées intérieures
- Cuisinières utilisées comme mode de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire

- Chaudières autres que les chaudières à condensation ou à basse température mentionnées aux points et dont la puissance thermique est inférieure à 300 kW et dont le rendement est supérieur ou égal à 65 %

- Systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie solaire : photovoltaïque
Rendement #8805; 65 %


Systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie éolienne, hydraulique ou de biomasse -



Pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur Caractéristiques et performances
Pompes à chaleur géothermales COP supérieur ou égal à 3
Pompes à chaleur air/eau COP supérieur ou égal à 3
Pompes à chaleur air/air NON éligibles au crédit d’impôt
info énergie : COP - Coefficient de performance énergétique d’une pompe à chaleur se traduit par le rapport entre la quantité de chaleur produite par celle-ci et l’énergie électrique consommée par le compresseur.




DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 août 2005 :  16:17:12  Voir le profil
Un grand Merci DAMSAMBOISE et mes excuses à jclg pour cette interruption dans ton sujet, je viens de me rendre compte de mon indélicatesse et de ma impolitesse. Je le referai plus.

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  12:54:14  Voir le profil
DAPRES CE QUE JE comprend dans le cadre de la construction de ma bastide neuve de 120metres carres faite par la provencale en art 2005 je pe demander au constructeur une facture des materiaux qui me donneront droit au credit dimpot merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com