ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Remplacement gardien .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nuno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 août 2005 :  23:39:59  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un problème : à chaque fois que je pars en vacance ,
mon employeur me remplace partiellement , je dois donc forcement
récupérer moi-même le travail non effectué par le remplaçant.
J'en est marre de cette situation ...
En plus , il engage un remplaçant en le payant de moins en moins!
Que faire ?
Les prud'hommes ?
Merci pour votre aide.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2005 :  15:02:36  Voir le profil
le contrat avec votre remplaçant ne vous concerne pas.

si vous le souhaitez, vous pouvez aussi présenter un candidat remplaçant à chaque fois que vous partez en congés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nuno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 août 2005 :  20:22:17  Voir le profil
Mon employeur m'oblige d'une part à chercher un remplaçant
qui n'effectuera pas l'intégralité des tâches que j'effectue
donc d'autre part à récupérer celles-ci.
Je suis indirectement concerné par le contrat de mon remplaçant
car moins il est payé et plus j'aurai à récupérer!
Et les employeurs payent et sous-traitent de plus en plus...
De plus, le bénéfice en plus pour les copropriétaires est nul
(aucune réduction de charges ...)
Donc, cela aboutie à la précarisation de mon emploi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 09 août 2005 :  23:43:10  Voir le profil
Pourquoi voulez-vous que des copropriétaires payent un remplacant 50% de plus pendant des congés alors qu'ils sont déjà étouffés par les charges ?? surtout que dans certains immeubles la 1/2 des apprts sont inoccupés pendant les congés

d'autre part rien n'empêche de determiner des tâches etde s fréquences moins importantes pendant les congés

n'oubliez pas que si vous, vous travaillez, certains en font peu ou ne font pas l'ensemble des tâches pour lesquelles ils sont payés
d'autre part certains ont des arrangements plus que douteux avec leurs remplacants ...et prennent un % sur les 50% de plus

et pour les remplacements le bouche à oreille et les familles cela marche bien en général, et à l'anpe encore plus vite avec le nb de sans-emploi ...

un copro saturé de payer des remplacements de conges ou congés maladie à des remplacants qui en font encore moins que le titulaire... mais qu'on paie dans nos charges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 10 août 2005 :  00:41:59  Voir le profil
Bonsoir,

A ma connaissance, seuls les remplaçants qui sont "en permanence" sont payés 50% en plus.S'ils n'effectuent que certaines tâches , ils sont payés en conséquence; mais tout dépend de la taille de la copropriété qui détermine les unités de valeur… C'est assez compliqué mais il faut dire que les gardiens et concierges sont extrêmement bien protégés par leur convention collective. Il faut reconnaître que beaucoup font le minimum pour ne pas dire grand chose. Tout dépend de la personne qui occupe la place. Mais, bons ou mauvais – excellents ou médiocres – les charges sociales sont écrasantes. A quand la "convention collective" pour la protection des copropriétaires?
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 10 août 2005 :  09:32:39  Voir le profil
d'après le message, si j'ai bien compris.

Votre remplaçant est moins bien payé, et pourtant il n'y a pas de réduction de charges pour les copros.

c'est en effet étrange

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nuno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 août 2005 :  08:44:01  Voir le profil
Dans l'histoire les personnes laisées sont:
- le remplaçant qui va gagner 50% du SMIC
- le gardien titulaire qui devra s'acquitter des tâche non payées
- les copropriétaires qui auront un travail bâclé et des charges toujours aussi importantes ....

Donc, merci à cet employeur d'escroquer les gens!

(merci pour vos réponses)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 août 2005 :  11:05:51  Voir le profil
l'employeur est le syndicat des copropriétaires.

demandez aux memebres du CS de se pencher sur la question....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com