ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Témoignage: rénovation immeuble pour locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Chris_bdx
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  22:54:17  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai suivi cette discussion avec grand intérêt.
Avec ma femme nous souhaitons investir et défiscaliser, comme tout le monde je suppose.
La loi Robien a littéralement saturé la marché, dans ma région en tout cas, et je crains un méchant retour de baton dans les 2 ans.
C'est pourquoi nous nous intéressons à d'autres produits.
Avant même d'entrer dans le détail je souhaitais savoir si vous aviez une "méthode" pour rechercher des immeubles?
Merci
Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  09:07:19  Voir le profil
Chris,

A quel retour de bâton vous attendez-vous pour le Robien ?

La rénovation est une façon d'investir, pas forcément de défiscaliser, même si c'est possible (déficit foncier + besson/lienemann). Il existe aussi le "Malraux" (patrimoine historique) ou Robien ancien, mais je suis moins sur de mon "coup"

Je ne peux pas vous aider beaucoup pour un méthode de recherche d'immeuble. Je n'ai pas eu besoin de le faire. Par contre vous pourriez poser cette question en ouvrant un nouveau sujet, sur ce forum. Vous obtiendrez surement des réponses diversifiées et pourriez vous faire une opinion.

Amis du jour, bonjour...

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris_bdx
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  16:04:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Chris,

A quel retour de bâton vous attendez-vous pour le Robien ?
[...]
Par contre vous pourriez poser cette question en ouvrant un nouveau sujet, sur ce forum. Vous obtiendrez surement des réponses diversifiées et pourriez vous faire une opinion.

Amis du jour, bonjour...

Benoît



Bonjour,
Merci pour la réponse, ou en tout cas le début de réponse.
Je rencontre ce soir mon banquier pour sonder, je vais voir ensuite pour ouvrir un nouveau dossier.
Le retour de baton sur le Robien? les projets 100% investisseurs qui ont fleuris un peu partout, prix de vente largement surévalué, loyer au dessus du marché, locatif largement supérieur à la demande.
Encore ce WE j'ai vu avec un femme dans une ville du sud ouest les projets robien pousser comme des champignons pour 2006 et 2007 sans qu'il y ait une demande réelle (on a passé deux jours sur place pour vérifier). Il y aura de la casse dans de nombreuses villes, les loyers vont tomber et tout le monde ne trouvera pas un locataire...
Merci en tout cas.
Je reviendrai sans doute ici si le projet se concrétise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com