****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous allons aménager dans un appartement équipé d'un chaudière à gaz. Cet équipement nécessite la présence d'une VMC (ventilation)qui est donc installée dans la cuisine. Le propiétaire nous a informer que nous ne pouvons nous équiper d'une gazinère du fait de cette VMC.La VMC créérait un tirage trop important et présenterait des danger d'utilisation d'une gazinière. Y'a t'il un nouveau décret ou loi stipulant cette interdiction ?
Aucun décret, ni loi n'interdit à un locataire d'utiliser une gazinière du fait d'une VMC lorsque l'appartement est doté d'une chaudière à gaz. Peut-être font-ils référence au décret de 2002 sur le logement décent ? mais ce décret n'est pas aussi précis et n'interdit pas au locataire un usage d'un appareil en particulier.
Maintenant, cela n'empêche que cela peut être interdit dans le réglement de copropriété de l'immeuble pour des raisons de sécurité. Si on vous a précisé que cela était interdit, demandez leur sur quelle base juridique ils se fondent pour imposer cette interdiction mais cela ne résulte certainement pas d'une loi ou d'un décret.Je pense plutôt que votre bailleur veut éviter l'utilisation d'une gazinière pour des raisons de sécurité générale de l'immeuble.
Demander au propriétaire sur quel texte il s'appui pour de telle affirmation qui est,à mon point de vue,erronée. En effet la VMC gaz,avec dispositif de sécurité collectif, obligatoire dans le cas de chaudière individuelle gaz doit être en conformité avec l'arrêté du 25 avril 1985,modifié par l'arrêté du 30 mai 1989.Cette règlementation interdit simplement que des hottes aspirantes individuelles ou des armoires sèche-linge motorisées soient raccordées à la VMC gaz.
Dans la copropriété où j'habite tous les 30 logements ont une chaudière individuelle gaz raccordée,pour l'évacuation des gaz brulés, à la VMC dans la cuisine et, dans cette même pièce ,il y a depuis + de 25 ans des "cuisinières"gaz qui fonctionnent normalement