****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement dont les locataires ont des problèmes avec la chaudière ( eau trop chaude), une des entreprises a qui j'ai demandé un devis me dit que l'instalation n'est pas aux normes. Pourriez vous m'indiquer quelles sont mes obligations pour l'installation d'une nouvelle chaudière ? Merci.
Il me semble qu'on en est arrivé à une norme d'eau chaude à 40°, ce qui consomme plus et que je trouve franchement casse-pieds; mais il s'agit de normes concernant les nouvelles installations, et je ne pense pas qu'un chauffe-eau, installé il y a longtemps, sûr mais distribuant une eau très chaude constitue un "risque manifeste" visé par le décret sur le logement décent. Y a-t-il une jurisprudence à ce sujet? Si mon mari, dans la chambre de bonne de 5m² dans laquelle il a habité en semaine pendant quelque temps, n'avait pas eu d'eau très chaude pour se faire de la semoule, des soupes-minute ou des bols de nouilles, il aurait été bien malheureux! Enfin, avez-vous bien vérifié qu'il n'est pas possible de régler la température de sortie? Ce serait peut-être la meilleure solution si vos locataires ont des enfants...
Vous pouvez commencer à expliquer à votre locataire et au plombier que vous voulez bien avaler des couleuvres, mais pas trop longues. Oui, il ne faut pas que l'eau qui coule du robinet dépase 60° pour ne pas se brûler. Et il ne faut pas qu'elle soit à une température inférieure à 55° pour ne pas laiser proliférer les légionelles !
Même sur des vielles chaudières, on réussit à régler. Et quand c'est difficile à régler, la faute est à la pression d'eau plus souvuent qu'à la chaudière.
C'est quelle eau qui est trop chaude, celle des radiateurs et on se brûle si on met la main dessus ou celle qui coule au robinet?
Quel est l'âge de la chaudière ?
Possible que l'installation ne soit pas aux normes d'aujourd'hui. Ce qu'il faut savoir c'est si, à l'époque de sa mise en oeuvre, elle était aux normes de l'époque.
OK, c'est facile d'acheter la tranquilité en changeant la chaudière et éventuellement d'autres éléments de l'installation, mais quand même, je trouve qu'on a tendance à abuser en imposant toujours de mettre en place des dispositifs techniques pour compenser les négligences élémentaires des utilisateurs de quoi que ce soit. Même qu'un jour on va nous priver de cocottes minutes sous prétexte qu'il y a des accidents parce que certains ouvrent le couvercle avant d'avoir laissé partir la pression. Ou on va nous interdire de faire des frites sous prétexte qu'il y a des incendies de friteuses ! et pourquoi qu'on nous interdirait pas un jour de prendre des bains sous prétexte qu'on peut se noyer dans une baignoire ?
Commencez par demander un devis de réparation de la chaudière à un autre plombier.