****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais avoir votre avis sur mon histoire de compteurs d’eau.
Le promoteur livre nos appartements un à un, (12 logements).
Au départ tout le monde tire son eau sur le compteur chantier et ne paye rien (absence de compteur) donc de contrôle.
Lors de la première AG nous indiquons au syndic fraîchement élu, que nous n’avons pas de compteur d’eau et demandons comment sera géré sa distribution.
Il nous avoue que le promoteur a simplement "oublié" de déclarer à la commune la mise en service officielle (à cause de la lourde taxe à payer).
Un compteur général est très vite installé pour cette résidence, et nous avons la surprise de voir également un compteur individuel installé par la société qui gère l’eau de la commune.
Evidement quelque temps après chaque copropriétaire reçoit une facture de 200 € correspondant à la mise en place du compteur individuel et de sa location.
Le syndic lui reçoit la facture du compteur général, plus un compteur pour les parties communes que nous utiliserons exceptionnellement.
Chaque copropriétaire a payé sa facture en ronchonnant.
Quelques mois auparavant, un immeuble voisin avait été livré par le même promoteur (18 logements) et leurs occupants ne possèdent qu’un seul compteur général.
Dans ce cas, la consommation est répartie entre chaque copropriétaire en fonction du volume inscrit sur un petit compteur fournit lors de la construction par le promoteur.
De plus, il bénéficie d’une réduction de 10 % réservé à la consommation des parties communes.
Comment peut-on voir deux règles de gestion des eaux à 10m d’écart dans la même rue.
Quelle est la plus légale ?
En ce qui me concerne, je viens de contester cette somme par lettre recommandée avec AR.
Pour les charges "consommations eau froide" que prévoit votre règlement de copropriété au niveau installation et surtout répartition des dépenses? Dans le descriptif qui vous a été remis par le promoteur qu'était-il prévu au niveau de l'installation eau froide ?-compteur ou pas
et qui a fait la demande pour la pose des différents compteurs posés dans VOTRE copropriété si aucune décision les concernant a été prise lors de votre AG ?
La deuxième copropriété semble avoir un compteur général de la société distributrice -donc un seul abonnement- et un compteur "divisionnaire" par appartement (acheté,loué?)
La réduction de 10%,si elle existe,est incompréhensible car la consommation des parties communes sera la différence entre le nombre de m3 du général et le total des m3 des divisionnaires donc normalement comptée en totalité et répartii en fonction des tantièmes de chacun
Citation :Pour les charges "consommations eau froide" que prévoit votre règlement de copropriété au niveau installation et surtout répartition des dépenses?
Je viens de lire le règlement de copropriété, aucun mot sur cette question, est ce normal
Citation :Dans le descriptif qui vous a été remis par le promoteur qu'était-il prévu au niveau de l'installation eau froide ?-compteur ou pas
Dans le descriptif rien sur ce sujet, est ce normal
Citation :qui a fait la demande pour la pose des différents compteurs posés dans VOTRE copropriété si aucune décision les concernant a été prise lors de votre AG ?
Nous présumons que c'est le promoteur lui même, en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais rien signé avec la société distributrice, le syndic est aussi étonné, avait il le droit de rentrer dans un lieu privé et de poser d'autres compteurs
Citation :La deuxième copropriété semble avoir un compteur général de la société distributrice -donc un seul abonnement- et un compteur "divisionnaire" par appartement (acheté,loué?)
C'est exact, le promoteur leur a installé un compteur divisionnaire, qui était compris dans l'achat de leur appartement.
Nous aurions dû avoir le même système, mais je pense que le promoteur voulait nous b...er, nous n'avons pas payé d'eau pendant 1 an.
(Il faut aussi savoir, que nous avons attendu plus d'un an l'installation d'un compteur d'électricité E*F, nous étions donc tous branché sur le compteur chantier à ses frais).
C'est ça le midi de la France...
Citation :La réduction de 10%,si elle existe,est incompréhensible car la consommation des parties communes sera la différence entre le nombre de m3 du général et le total des m3 des divisionnaires donc normalement comptée en totalité et répartii en fonction des tantièmes de chacun
Non, puisqu'il ont supprimé le seul robinet commun, il paraît qu'ils bénéficient d'un tel avantage! nous, nous allons le perdre cet avantage!