Auteur |
Sujet |
|
|
ckoica
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 16 août 2005 : 21:58:08
|
Bonjour,
J'ai un bien et je souhaite le vendre.
Je ne sais pas quels documents doivent être fournit pour réaliser une vente de particulier à particulier.
Quel est le travail de l'agence hormis de trouver des clients potentiels?
Quels sont leurs frais ?
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 août 2005 : 21:35:16
|
Puisque la vente devra obligatoirement se faire avec un ou 2 notaires, posez ces questions à votre notaire... Il sera bien obligé de vous accompagner dans cette vente. Si vos acquéreurs sont naïfs, ils n'apporteront pas leur propre notaire, s'ils sont éclairés, ils auront le leur. De toutes façons, cela ne changera absolument rien au prix à laisser au(x) notaire(s), ils sont tenus de se partager les honoraires.
L'agent immobilier sert d'abord à chercher l'acquéreur et à gérer cette recherche. Ce n'est vraiment pas simple de faire une sélection "juste" entre plusieurs offres. Il faut garder les preuves des réceptions des offres si quelqu'un se fâche... C'est plus difficile quand on a plein de prétendants que quand on a du mal à en trouver un.
Les compromis d'agents immobiliers ont l'avantage de vérrouiller rapidement les choses mais ce sont des compromis "bâteaux" qui manquent parfois de pertinence.
Alors, si on vend seul, sans agence, il faut avoir son notaire "au pied" et lui demander son concours pour le compromis.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2005 : 22:55:06
|
Citation : Initialement entré par seborga1
Alors, si on vend seul, sans agence, il faut avoir son notaire "au pied" et lui demander son concours pour le compromis.
seborga1
Le coût n'est pas prohibitif. Environ 230 EUR. |
Signaler un abus |
|
Mala
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 août 2005 : 11:45:39
|
Bonjour, dans certains départements, les notaire disposent de leur propres services de négociations et leurs honoraires sont deux fois moins élevés que les agences immobilières. Vous aurez dans ce cas, quasiment les mêmes services qu'une agence immobilière sachant que ces "négociateurs de notaires" sont le plus souvent d'ancien agent immobiliés débauchés par les notaires.
La seule difference se situe au niveau de l'impact publicitaire qui est moindre chez les notaires, enfin je pense... |
Signaler un abus |
|
Patxi
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 août 2005 : 13:10:10
|
Demanderiez-vous à votre boucher une baguette de pain ?
Non, évidemment.
Alors laissez aux agents immobiliers le soin de vendre les biens et aux notaires celui de rédiger les actes. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
studya
Nouveau Membre
1 réponse |
|
|
Sujet |