****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quitté mon appart le 15 février dernier, nous n'avons pas fait signé d'état des lieux de sortie, nous avons fait le tour de l'appart avec le propriétaire et nous lui avons remis les clés. Il a noté que des peintures avaient passées par le soleil, nous avions refaits ces peintures à notre arrivée car l'appart était blanc partout mais bref. Il a noté que la poulie d'un store était défaillante, ce qui est vrai puisqe ça toujours été le cas. quelques semaines après il nous laisse un message pour nous dire qu'il avait un devis de x euros pour le store et qu'il voulait notre accord avant de faire les travaux, nous ne l'avons pas recontacté. Depuis pas de nouvelles et pas de retour de notre DG. L'appart a été reloué depuis juin, je ne sais pas si les peintures ont été refaites et le store changé. Autre chose: nous avons habité dans cet appart de novembre 2002 à fevrier 2005 soit 2 hivers, le chauffage individuel au gaz a été installé juste avant notre arrivée et nous ne l'avons pas allumé le dernier hiver (décembre 2004-février 2005). Nous n'avons jamais fait faire la visite annuelle d'entretien, on avait pris rendez-vous plusieurs fois avec l'installateur mais il ne sait jamais déplacé. Sinon, l'edl d'entrée a été réalisé très brièvement toutes les cases ne sont pas cochées sur mon exemplaire. Je n'avais qu'à réagir à ce moment là me direz-vous, quelles peuvent être les conséquences pour moi?
Avant de lui adresser une lettre recommandé avec AR, je souhaiterais savoir ce que je peux lui dire, sachant que mon proprio vit des ses investissments locatifs et qu'il a une employée qui s'occupe de tous ses logements donc je ne veux pas dire des conneries dans mon courrier.
Puis-je demander la restitution totale du dépôt de garantie (alors que nous avions accepté par oral la réfection des peintures)? Je n'ai pas d'attestation de remise des clés, peut-il en profiter pour quoi que soit? Peut-il me demander de payer la prochaine visite de contrôle pour le chauffage? (ça je pense que oui et c'est normal).
Merci
Sabrina
PS : je pense que ces questions ont déja été posées mais ma fonction recherche ne marche pas
Vous dites qu'il n'y a pas d'EDL de sortie signé par les 2 parties ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
pas d'EDL de sortie = appartement rendu en bon état donc impossibilité pour le bailleur de retenir une somme au titre de dommage.
Citation :Autre chose: nous avons habité dans cet appart de novembre 2002 à fevrier 2005 soit 2 hivers, le chauffage individuel au gaz a été installé juste avant notre arrivée et nous ne l'avons pas allumé le dernier hiver (décembre 2004-février 2005). Nous n'avons jamais fait faire la visite annuelle d'entretien, on avait pris rendez-vous plusieurs fois avec l'installateur mais il ne sait jamais déplacé.
sachez que vous etes qd même tenu de faire la visite d'entretien (à vos frais) et que le certificat ou facture peut vous être réclamé par le bailleur.
Citation :Puis-je demander la restitution totale du dépôt de garantie (alors que nous avions accepté par oral la réfection des peintures)? Je n'ai pas d'attestation de remise des clés, peut-il en profiter pour quoi que soit?
OUi vous pouvez réclamer le rbt total du DG (moins les éventuelles régul de charges à venir). si pas de recu de remise de clé, alors c'est délicat car le bail courre toujours. Quel était la fin du préavis ? Pourquoi l'appart n'a été reloué qu'en juin si vous êtes sortis en février ? aviez-vous donné congé par LRAR et quelle était la date de réception de cette LRAR par le bailleur ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Nous avions bien donné congé par LRAR : date de réception de cette lettre le 7 octobre 2004. Nous avons envoyé la lettre assez tôt car nous pensions partir fin décembre mais finalement nous sommes partis en février (avec l'accord oral du propriétaire). Il n'a été reloué qu'en juin car c'est un appart avec un rapport qualité/prix très moyen et qu'il y a beaucoup d'autres apparts vacants dans cette ville. Le fait que j'ai demandé la résiliation de l'eau, edf et gdf n'est pas suffisant pour attester que nous avons quitté cet appart en février?