ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 violation de domicile ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 août 2005 :  20:52:09  Voir le profil
Bonjour,
J'ai voulu aujourd'hui entreposer des meubles dans ma cave (inutilisée jusqu'alors) et j'ai eu la surprise de constater que ma cave était entièrement occupée par une chambre froide installée par le restaurant situé dans l'immeuble.
Le gérant de l'immeuble est injoignable (les vacances).
Puis-je et dois-je porter plainte ?
Quels sont les recours que j'ai ?
Je précise que la porte de ma cave a été arrachée mais qu'elle n'était pas fermée à clé.
Merci.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2005 :  22:46:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avant de coincer le gérant du restau, prenez contact avec votre bailleur (par tel d'abord puis LRAR pour confirmer et avoir trace écrite) car il a peut-être un accord avec lui (?). sinon ce sera à lui de se dém....er pour régler cette affaire et conjointement, vous fournir un local servant de cave ou vous rembourser partie du loyer.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 18 août 2005 :  11:51:21  Voir le profil
salut Smarie,
d'accord avec Joulia: c'est avec le bailleur qu'il faut voir ça! S'il est fait mention de cette cave dans ton bail, tu es en droit d'en demander la jouissance. Car dans ce cas, le gérant aurait dû te faire part de son projet de la mettre à la disposition du restaurateur, que tu utilises ta cave ou non.
Ne t'énerves pas contre les autres parties concernées! Reste calme, et ne menace pas de porter plainte! Peut être que le gérant de l'immeuble te proposera de mettre une autre cave à ta disposition!
Autre possibilité (même si elle semble farfelue) : la porte de la cave a été arrachée? Si ça se trouve, cette chambre froide est une installation sauvage de la part du restaurateur et le gérant de l'immeuble n'est peut-être même pas au courant!!! D'où l'importance de contacter le gérant et de rester zen! ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 août 2005 :  17:26:04  Voir le profil
Suite de mes aventures...j'ai réussi à joindre le bailleur, mais la dame que j'ai eu ne pouvait absolument pas s'occuper de mes problèmes (j'ai aussi un dégat des eaux à régler) n'était au courant de rien et m'a raccroché au nez quand je lui ai demandé (très poliment, hein, je suis vos conseils) quand est ce que la personne qui gérait mon dossier serait de retour "je n'ai pas à m'occuper de ça, je ne peux pas vous répondre, je ne gère que les TRES GRAVES dégats des eaux". C'est toujours très agréable.
Je ne sais pas quoi faire, là.
Le gérant du restaurant est en vacances, son remplaçant n'est pas au courant non plus, tiens, j'ai comme l'impression qu'on me prend pour une co...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 18 août 2005 :  17:36:12  Voir le profil
Vous devriez envoyer une LRAR à votre bailleur, en lui rappelant votre coup de téléphone et en lui demandant quelle solution il compte apporter à votre problème (sachant que si votre bail mentionne la cave, elle doit être mise à votre disposition puisque comprise dans le montant du loyer).

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 18 août 2005 :  20:47:55  Voir le profil
En effet, en l'absence du responsable et puisque son adjointe ne s'occupe pas de ton cas, envoie le plus vite possible un courrier en recommandé AR au bailleur! N'oublie pas d'y mentionner que tu as pris contact avec sa collaboratrice en vain, sinon on risque de te reprocher d'avoir tardé à signaler ces problèmes! Mais ne cherches pas à contacter le restaurateur! C'est du ressort du bailleur! Enfin, puisque dans l'mmédiat personne n'est en mesure de s'occuper de ton cas, prend des photos du dégât des eaux et de ta cave! Ca peut servir!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 août 2005 :  20:55:00  Voir le profil
Merci de vos conseils à tous.
La lettre part demain et pour les photos, j'y avais pensé...
J'espère que tout ça va s'arranger rapidement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 18 août 2005 :  23:23:19  Voir le profil
Bonne chance! ;o)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 août 2005 :  09:46:50  Voir le profil  Voir la page de artem
si vous avez un dégat des eaux en plus du problème de la cave, avez-vous fait un constat et contacté votre assurance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:13:39  Voir le profil
Oui, j'ai fait un constat, l'expert doit venir chiffrer les dégats.
D'ailleurs si quelqu'un est au courant de ce genre de situation et pouvait me renseigner, l'expert que j'ai eu au téléphone m'affirme que la fuite doit être réparée pour qu'il puisse venir, ma compagnie d'assurance et le plombier me disent qu'il suffit simplement que la fuite ait été détectée ce qui est le cas actuellement.
Qui croire ?
Merci d'avance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:43:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dégâts des eaux:TIPP: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:31:43  Voir le profil
Bonjour,
Encore moi pour mes palpitantes péripéties de locataires.
Après envoi de LRAR, réponse ce matin de l'agence au sujet de ma cave : "en janvier dernier, cette cave n'étant pas occupée ni utilisée depuis plusieurs années, votre propriétaire a accepté que le restaurant l'utilise et nous en a informé."
Et moi, sous la queue du chat ? Je ne me servais certes pas de ma cave mais comment pouvait le savoir le propriétaire ? Je précise que je suis locataire de l'appartement depuis 6 ans.

"nous nous permettons de vous rappeler que le montant du loyer ne tient pas compte de l'attribution ou non d'une cave avec les appartements".
Le fait que "cave n°12" soit écrit sur le contrat de location ne vaut donc rien non plus ?

"...il semble qu'une cave soit encore libre." La seule cave libre que j'ai pu repérer est un local minuscule sous l'escalier, dans lequel on ne tient pas debout et dont la porte est pourrie et ne ferme plus.

Je laisse courir ? Je me plains ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:43:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par smarie

Le fait que "cave n°12" soit écrit sur le contrat de location ne vaut donc rien non plus ?

Je laisse courir ? Je me plains ?



Bonjour,
Vous ne pouvez pas savoir à quoi correspond cette cave n°12?
Donc à l'EDL,on ne vous l'a pas montré?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:56:42  Voir le profil
On ne nous a pas montré la cave à l'EDL, mais les caves sont numérotées de 1 à 13 et notre contrat précise "cave n°12" et sans l'utiliser, nous savions laquelle c'était.
Par ailleurs, la porte de la cave, qui a été enlevée pour installer la chambre froide, est posée à côté du local et porte le numéro 12.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  12:05:58  Voir le profil
Si la cave est indiqué sur le bail cela signifie que votre loyez comprend le prix de la cave. Demander un rabais pour la cave. De plus il se peut que le restaurateur paie un loyer pour cette cave,ce qui signifie que le bailleur recoit 2 loyers pour celle-ci.

Si vous acceptez d'utiliser la cave 13, demandez une remise en état de celle-ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  12:44:37  Voir le profil
Merci des conseils.

Mais est-ce que j'ai un article de loi ou autre sur lequel m'appuyer pour faire ma demande ? Si la cave est indiquée sur le contrat de location c'est qu'elle doit être effectivement comprise dans le loyer (comme questionappart le précise) alors pourquoi l'agence (dont le ton des courriers a le don de m'énerver) me dit que ce n'est pas le cas ?


En fait c'est la cave n°1 qui semble libre, mais même remise en état, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser, ses dimensions ne permettent pas de stocker quoi que ce soit, en hauteur aussi bien qu'au sol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  12:49:07  Voir le profil
en premier, faire un courrier en RAR au propriétaire(et pas au gérant) pour l'informer que vous avez constaté que la cave dont vous etes locataire au titre de votre contrat de bail est occupé par du mobilier ne vous appartenant pas, que la porte a été arrachée, et que vous faites une déclaration à votre assurance.
Pour la porte arrachée, faites une déclaration au commissariat de police (vous en ignorez l'auteur).Vous aurez besoin de l'attestation de dépot de plainte contre X pour l'assurance.

la cave étant une annexe de vos locaux, informez votre assurance du sinistre: "arrachage de la porte" et demandez leur la marche à suivre.

Puis attendez une réponse de votre propriétaire et de l'assurance.

Vous n'etes pas censé savoir à qui appartient ce mobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smarie
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:26:13  Voir le profil
OK, merci, je n'avais effectivement pas pensé à contacter mon assurance pour ce problème.

Et au fait, merci tardif à Joulia pour le lien vers le post "dégâts des eaux" (mieux vaut tard que jamais).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com