****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai résilié mon bail fin juin, il court donc jusqu'a fin septembre. J'ai déménagé depuis le 8 aout. Mon bailleur souhaite que les nouveaux locataires arrivent le 1er septembre.
- Est-ce qu'il peut me facturer tout de même le mois de septembre alors que les prochains locataires y vivent ? - Suis-je obligé d'accepter de faire l'état des lieux fin aout, ou puis-je decider de conserver le logement (vide) jusqu'au 30 septembre ? Y a t'il une obligation d'occupation du logement ?
c'est la date de réception de votre congé par LRAR qui détermine la date de fin de préavis. dans votre cas : 3 mois donc vous devez payer jusqu'à la fin SAUF si appart reloué avant la fin de votre préavis. Ici, il semble que si appart reloué pour le 1er sept, vous ne deviez payer que jusqu'au 31 aoút. si vous conservez l'appart jusqu'à fin sept, il faudra payer le loyer et les charges. aucune obligation d'occupation : vous etes chez vous, vous faites ce que vous voulez.
Je l'ai remis en main propre (contre signature de sa part).
J'ai l'impression que la remise du logement se passera mal... si c'était le cas, et imaginons que repousser la remise des clefs d'un mois lui ferait perdre ses locataires, elles ne pourrait techniquement pas se retourner contre moi ? (ils signent demain apparement).
Citation :Je l'ai remis en main propre (contre signature de sa part).
d'après la loi de 89 (article 15), seuls les congés envoyés par LRAR ou remis par huissier sont valables; si votre bailleur veut vous emm....der, il peut très bien invoquer que votre lettre est irrecevable et ce, même s'il a signé pour áccord ou réception.
Avez-vous déjà rendu les clés ? si non alors il ne pourrait pas se retourner puisque vous payez ! vous avez un levier pour l'emm....der aussi mais tâchez de vous en servir pour l'EDL si oui, plus moyen de faire quoi que ce soit -
> c'est la date de réception de votre congé par LRAR qui détermine la date de fin de préavis.
Hum... zut... j'ai juste un papier daté et signé ou elle reconnait avoir reçu le préavis...
J'ai toujours les clefs, donc normalement ça va... Surtout, elle s'est un peu calmée (disons que j'ai été très clair) et j'ai pu récuperer une copie de l'EDL d'entrée (qui mentionne que l'appartement était dans un état très moyen...).