****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à mon départ du logement l'agence FONCIA gérante du bien immobilier m'a enlévé plus de la moitié de ma caution pour (686 sur 992 euros) pour du nettoyage + diverses opérations discutables mais comme l'Etat des lieux de départ avait été fait très légèrement et que celui de sortie fut fait comme à l'armée (gant blanc presque de rigueur) je me pose néanmoins une ou deux questions. Je me permet donc de vous en faire part en espérant votre aide. L' agence me fourni juste un chiffrage de la compagnie d'expertise et de mesurage ; puis je leur demander un devis d'un professionnel avec courrier à entête ? doivent ils me le fournir ? si oui et qu'ils ne veulent pas une procédure existe t-elle ? d'autre par (et cela pour le principe) foncia me calcule les charges récupérables (eau froide, ascenseur, etc...) et facture 26.89 euros qui se transforme en 27 euros lors de la restitution du cheque de caution. L'agence peut donc arrondir ? pourquoi mon cheque ne l'est il pas (=306,09 euros). Que puis je faire (courrier avec AR ?). Enfin puis exiger de l'agence qu'elle me fournisse l'état des lieux initial qui ne m'a jamais été fourni ! J'avais laissé tombé car comme cet EdL avait été fait de façon assez "cool", pour mon premier appart je pensais que cela se passerait de la même façon à mon départ (sachant que je n'ai pas détérioré ce bien).
Suite à mon départ du logement l'agence FONCIA gérante du bien immobilier m'a enlévé plus de la moitié de ma caution pour (692 sur 992 euros) pour du nettoyage + diverses opérations discutables mais comme l'Etat des lieux de départ avait été fait très légèrement et que celui de sortie fut fait comme à l'armée (gant blanc presque de rigueur) je me pose néanmoins une ou deux questions. Je me permet donc de vous en faire part en espérant votre aide. L' agence me fourni juste un chiffrage de la compagnie d'expertise et de mesurage ; puis je leur demander un devis d'un professionnel avec courrier à entête ? doivent ils me le fournir ? si oui et qu'ils ne veulent pas une procédure existe t-elle ? d'autre par (et cela pour le principe) foncia me calcule les charges récupérables (eau froide, ascenseur, etc...) et facture 26.89 euros qui se transforme en 27 euros lors de la restitution du cheque de caution. L'agence peut donc arrondir ? pourquoi mon cheque ne l'est il pas (=306,09 euros). Que puis je faire (courrier avec AR ?). Enfin puis exiger de l'agence qu'elle me fournisse l'état des lieux initial qui ne m'a jamais été fourni ! J'avais laissé tombé car comme cet EdL avait été fait de façon assez "cool", pour mon premier appart je pensais que cela se passerait de la même façon à mon départ (sachant que je n'ai pas détérioré ce bien).
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.
Bonjour, Encore une fois c'est le locataire qui est le "dindon de la farce",vous pouvez demander les photocopies des factures. De toute façon si vous voyez que c'est exagéré,il faudrait voir du côté du juge de proximité qui peut les faire revenir à de meilleurs calculs.
Vous devez exiger factures OU devis. Un décompte fait par une agence ou une sté de métrage n'est pas valable. et bien sûr, pourquoi arrondir ??? oui il faut faire LRAR à l'agence en leur donnant qq jours. sinon ce sera le juge de proximité qui statuera. si c'est foncia, avez-vous payé des frais d'envois de quittance ou autres frais fantaisistes ? dans ce cas, réclamez le rbt en vous basant sur les discussions concernées qui pullullent sur le site
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
merci pour vos réponses ; je vais faire un courrier avec ar , je verrais bien la suite et je vous tiendrais au courant. pour répondre à joulia, oui j'ai bien eu pendant 3 ans des frais d'envoi de quittance.
bon, j'avais laissé à FONCIA jusqu'au 26 septembre pour m'apporter une réponse (quelqu'elle soit).Ils ont signé la Lettre RAR le 31 aout, cela me semble suffisant. Je n'ai eut aucune nouvelle. de ce fait, je suis allé voir une association de consommateurs qui va dans un premier temps intervenir pour moi (avocat bénévole) puis ensuite m'assister dans les démarches à suivre, a savoir saisie du juge de proximité.