ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Récupération de la caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mr Pa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2005 :  13:34:02  Voir le profil
bonjour à tous et toutes,

Suite à mon départ du logement l'agence FONCIA gérante du bien immobilier m'a enlévé plus de la moitié de ma caution pour (686 sur 992 euros) pour du nettoyage + diverses opérations discutables mais comme l'Etat des lieux de départ avait été fait très légèrement et que celui de sortie fut fait comme à l'armée (gant blanc presque de rigueur) je me pose néanmoins une ou deux questions. Je me permet donc de vous en faire part en espérant votre aide.
L' agence me fourni juste un chiffrage de la compagnie d'expertise et de mesurage ; puis je leur demander un devis d'un professionnel avec courrier à entête ? doivent ils me le fournir ? si oui et qu'ils ne veulent pas une procédure existe t-elle ?
d'autre par (et cela pour le principe) foncia me calcule les charges récupérables (eau froide, ascenseur, etc...) et facture 26.89 euros qui se transforme en 27 euros lors de la restitution du cheque de caution. L'agence peut donc arrondir ? pourquoi mon cheque ne l'est il pas (=306,09 euros). Que puis je faire (courrier avec AR ?).
Enfin puis exiger de l'agence qu'elle me fournisse l'état des lieux initial qui ne m'a jamais été fourni ! J'avais laissé tombé car comme cet EdL avait été fait de façon assez "cool", pour mon premier appart je pensais que cela se passerait de la même façon à mon départ (sachant que je n'ai pas détérioré ce bien).

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

Edité par - Mr Pa le 21 août 2005 13:36:54
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 21 août 2005 :  13:40:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mr Pa

bonjour à tous et toutes,

Suite à mon départ du logement l'agence FONCIA gérante du bien immobilier m'a enlévé plus de la moitié de ma caution pour (692 sur 992 euros) pour du nettoyage + diverses opérations discutables mais comme l'Etat des lieux de départ avait été fait très légèrement et que celui de sortie fut fait comme à l'armée (gant blanc presque de rigueur) je me pose néanmoins une ou deux questions. Je me permet donc de vous en faire part en espérant votre aide.
L' agence me fourni juste un chiffrage de la compagnie d'expertise et de mesurage ; puis je leur demander un devis d'un professionnel avec courrier à entête ? doivent ils me le fournir ? si oui et qu'ils ne veulent pas une procédure existe t-elle ?
d'autre par (et cela pour le principe) foncia me calcule les charges récupérables (eau froide, ascenseur, etc...) et facture 26.89 euros qui se transforme en 27 euros lors de la restitution du cheque de caution. L'agence peut donc arrondir ? pourquoi mon cheque ne l'est il pas (=306,09 euros). Que puis je faire (courrier avec AR ?).
Enfin puis exiger de l'agence qu'elle me fournisse l'état des lieux initial qui ne m'a jamais été fourni ! J'avais laissé tombé car comme cet EdL avait été fait de façon assez "cool", pour mon premier appart je pensais que cela se passerait de la même façon à mon départ (sachant que je n'ai pas détérioré ce bien).

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.


Bonjour,
Encore une fois c'est le locataire qui est le "dindon de la farce",vous pouvez demander les photocopies des factures.
De toute façon si vous voyez que c'est exagéré,il faudrait voir du côté du juge de proximité qui peut les faire revenir à de meilleurs calculs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:02:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous devez exiger factures OU devis. Un décompte fait par une agence ou une sté de métrage n'est pas valable. et bien sûr, pourquoi arrondir ???
oui il faut faire LRAR à l'agence en leur donnant qq jours. sinon ce sera le juge de proximité qui statuera.
si c'est foncia, avez-vous payé des frais d'envois de quittance ou autres frais fantaisistes ? dans ce cas, réclamez le rbt en vous basant sur les discussions concernées qui pullullent sur le site

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2005 :  18:04:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Margoulin. Depuis le temps que vous êtes actif sur le site, vous devriez maintenant savoir que c'est devis OU factures ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mr Pa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 août 2005 :  00:22:16  Voir le profil
merci pour vos réponses ; je vais faire un courrier avec ar , je verrais bien la suite et je vous tiendrais au courant.
pour répondre à joulia, oui j'ai bien eu pendant 3 ans des frais d'envoi de quittance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mr Pa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:35:14  Voir le profil
bon, j'avais laissé à FONCIA jusqu'au 26 septembre pour m'apporter une réponse (quelqu'elle soit).Ils ont signé la Lettre RAR le 31 aout, cela me semble suffisant. Je n'ai eut aucune nouvelle.
de ce fait, je suis allé voir une association de consommateurs qui va dans un premier temps intervenir pour moi (avocat bénévole) puis ensuite m'assister dans les démarches à suivre, a savoir saisie du juge de proximité.

a suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com