ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 prolongation à l'amiable du bail résilié...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  08:56:21  Voir le profil
Bonjour,

J'ai résilié mon bail ( logement vide) ds les formes voilà bientot 3 mois. Je suis donc censée quitter les lieux dans une semaine, mais l'appart que j'ai acquis avec mon ami est loin, très loin d'être terminé niveau travaux ( peinture,plomberie, parquet flottant à poser, je vous passe les détails)

Prise d'un "gros coup de stress" à l'idée de devoir déménager mes meubles dans cet appart en bordel, j'ai donc contacté l'agence qui fait les visites pour la relocation de mon ancien logement ( ma proprio lui a confié la gestion de son "parc immobilier"), pour lui demander si une prolongation de mon bail était envisageable..à ma grande surprise , mon contact de l'agence n'a posé aucun pb, ds la mesure où aucun candidat n'avait été pour l'instant retenu...Il m'a donc dit laconiquement "ok je note, prolongation jusqu'au 1er octobre
Cette "souplesse" m'a paru étonnante.... je trouve ça "trop beau pour être vrai" ( si je puis dire...)

Mes questions sont donc :
1/ Est il légal de poursuivre ainsi, verbalement, un bail résilié pour une durée d'un mois ?
2/ Dois je m'acquitter de formalités - outre le paiement d'un mois de loyer supplé !( notamment auprès de ma proprio, meme si je n'ai jms eu aucun contact avec elle) ?
3/ Voyez vous qq ch auquel je n'aurais pas pensé ( un pb par exemple.......)
4/ N'y a t'il aucun pb particulier et suis je tt simplement excessivement méfiante ?

MERCI de vos réponses !!!!

Edité par - chriss77 le 22 août 2005 09:05:24
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:00:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A priori et 1ère vue, aucun problème si ce n'est qu'il vaut mieux confirmer par écrit (et faire aussi confirmer par l'agence) que votre préavis est prolongé de .... mois et que votre départ se fera le ......
Vous savez, il y a aussi de bons pro chez les agences

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:25:51  Voir le profil
merci pour votre réponse !

En fait je me demandais pourquoi l'agence me ferait cette "fleur", or mon contact m'a dit au détour d'une phrase que j'"avais le droit" de décaler mon départ...ce qui m'a bcp surprise ??? serait-ce un droit analogue au "droit de changer d'avis" qui est vanté ds certaines pubs ?? Ca me parait bizarre...m'enfin comme vous dites il existe certainement des agents immo conciliants ( meme si mon exp en matière d'achat ne m'a pas incitée à apprécier les membres de cette profession.......)

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:41:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Un peu d'accord avec vous mais vous savez je me méfie des amalgames. C'est pourquoi je n'exclue jamais que qq'un soit de bonne foi de prime abord.
En fait, non vous n'avez pas le droit ! Un congé donné ne peut être révoqué à moins d'un accord avec le bailleur.
Ce qui est votre cas ici c'est pourquoi il vaut mieux le faire confirmer par écrit.

Je pense que n'ayant pas encore trouvé de locataires, ca les arrange que vous restiez un mois de plus (au même tarif ? avez-vous confirmation ou notez le sur la lettre ) et que l'agence essaye de faire passer ca, pour une fleur -

chriss77
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2005 :  15:49:37  Voir le profil
oui bonne idée la confirmation par écrit, ca me rassurera définitivement...
merci encore !!!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com