****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai résilié mon bail ( logement vide) ds les formes voilà bientot 3 mois. Je suis donc censée quitter les lieux dans une semaine, mais l'appart que j'ai acquis avec mon ami est loin, très loin d'être terminé niveau travaux ( peinture,plomberie, parquet flottant à poser, je vous passe les détails)
Prise d'un "gros coup de stress" à l'idée de devoir déménager mes meubles dans cet appart en bordel, j'ai donc contacté l'agence qui fait les visites pour la relocation de mon ancien logement ( ma proprio lui a confié la gestion de son "parc immobilier"), pour lui demander si une prolongation de mon bail était envisageable..à ma grande surprise , mon contact de l'agence n'a posé aucun pb, ds la mesure où aucun candidat n'avait été pour l'instant retenu...Il m'a donc dit laconiquement "ok je note, prolongation jusqu'au 1er octobre Cette "souplesse" m'a paru étonnante.... je trouve ça "trop beau pour être vrai" ( si je puis dire...)
Mes questions sont donc : 1/ Est il légal de poursuivre ainsi, verbalement, un bail résilié pour une durée d'un mois ? 2/ Dois je m'acquitter de formalités - outre le paiement d'un mois de loyer supplé !( notamment auprès de ma proprio, meme si je n'ai jms eu aucun contact avec elle) ? 3/ Voyez vous qq ch auquel je n'aurais pas pensé ( un pb par exemple.......) 4/ N'y a t'il aucun pb particulier et suis je tt simplement excessivement méfiante ?
A priori et 1ère vue, aucun problème si ce n'est qu'il vaut mieux confirmer par écrit (et faire aussi confirmer par l'agence) que votre préavis est prolongé de .... mois et que votre départ se fera le ...... Vous savez, il y a aussi de bons pro chez les agences
En fait je me demandais pourquoi l'agence me ferait cette "fleur", or mon contact m'a dit au détour d'une phrase que j'"avais le droit" de décaler mon départ...ce qui m'a bcp surprise ??? serait-ce un droit analogue au "droit de changer d'avis" qui est vanté ds certaines pubs ?? Ca me parait bizarre...m'enfin comme vous dites il existe certainement des agents immo conciliants ( meme si mon exp en matière d'achat ne m'a pas incitée à apprécier les membres de cette profession.......)
Un peu d'accord avec vous mais vous savez je me méfie des amalgames. C'est pourquoi je n'exclue jamais que qq'un soit de bonne foi de prime abord. En fait, non vous n'avez pas le droit ! Un congé donné ne peut être révoqué à moins d'un accord avec le bailleur. Ce qui est votre cas ici c'est pourquoi il vaut mieux le faire confirmer par écrit.
Je pense que n'ayant pas encore trouvé de locataires, ca les arrange que vous restiez un mois de plus (au même tarif ? avez-vous confirmation ou notez le sur la lettre ) et que l'agence essaye de faire passer ca, pour une fleur -