****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila ,je m'y prends un peu tard mais j'ai lu dans un magazine récent au sujet de la plus value que "la reforme entrée en vigueur en 2004 a supprimé l'exonération de taxation sur la plus value consécutive à la première vente d'un logement dont béneficiaient les contribuables non propriétaire de leur residence principale" Or j'ai vendu en 2002 (imposition 2003) mon premier bien immobilier. j'ai fait une plus value et ai payé au titre de l'impot 2003 une plus value alors que dans le même moment j'étais locataire.
N'aurais-je donc pas du etre éxoneré et puis je tenter une réclamation au fisc?
Citation : "la reforme entrée en vigueur en 2004 a supprimé l'exonération de taxation sur la plus value consécutive à la première vente d'un logement dont béneficiaient les contribuables non propriétaire de leur residence principale" Or j'ai vendu en 2002 (imposition 2003) mon premier bien immobilier. j'ai fait une plus value et ai payé au titre de l'impot 2003 une plus value alors que dans le même moment j'étais locataire.
Une réforme entrée en vigueur en 2004 ne peut avoir des effets rétroactifs sur une plus-value réalisée en 2002. La réforme n'a d'effet que pour l'avenir.
Personnellement je tenterai l'approche auprès des impôts car la première vente d'une résidence secondaire était non taxable sur les plus-values. Mais dans votre cas, avez-vous une résidence principale tout d'abord ?
Je serai tenté de rejoindre l'avis de Ln dans son premier post. La seule question à laquelle je ne saurai répondre c'est la 'prescription' (si tant est qu'on puisse parler de prescription dans un tel cas) de ce genre de chose. Mais, je serai vous, je tenterai déjà d'envoyer un courrier à votre centre des impots en leur redonnant tout l'historique de cette affaire.