****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Les copropriétaires de l'immeuble dans lequel je souhaite acheter un appart ont lancé un recours contentieux envers une société de promotions immobilières qui construit un batiment a côté de l'immeuble en question.
Ce recours a débouché début aout sur la signature d'un protocole entrainant le paiment d'une indemnisation importante aux copropriétaires. En contre partie, ils s'engagent à ne pas relancer de poursuites jusqu'à la fin des travaux, cad en 2010.
Je passe par une agence. Le propriétaire dit que cette accord n'est pas signé et que d'après lui, il y a plus de risque que cela entraine des charges (frais d'avocat, etc...). Et de toute facon, même si quelque chose allait etre versé, il ne baisserait pas son prix de vente (cad le prix du mandat). Il est vraisemblament de mauvaise foi, car plusieurs acteurs du dossier m'ont confirmé cet accord ainsi que le montant de l'indemnisation (soit 1/5 du prix de l'appart).
Sachant que l'appartement me plait mais que le prix demandé par le vendeur est trop important vu les nuissances sonores et autres que les travaux vont engendrés (dont la vue sur un batiment historique qui va disparaitre). Mais ce propriétaire n'est pas pressé de vendre et préferera sans doute attendre quelques semaines qu'un autre acheteur ne connaissant pas le dossier se manifeste et lui en propose le prix demandé. La mauvaise foi du vendeur est prouvée quand en plus il affirme que l'électricité a été refaite mais qu'en fait, aucune prise de terre n'existe, et que seulement certains interrupteurs ont été changés...
Le protocole d'indemnisation a été signé début du mois, et la société de promotion immbolière doit faire le chèque avant la fin du mois. Cet argent restera sous séquestre chez le syndic le temps de retirer tous les recours administratif ainsi que de payer les frais d'avocats et autres. A l'AG exceptionnelle de mi juillet pendant laquelle les copropriétaire ont signé le protocole ainsi qu'un versement en numéraire, le syndic a dit à l'oral que le versement aux copropriétaire seraient fait environ en décembre.
Pour bénéficier de cette indemnité, il faut donc que je signe l'acte de vente avant le paiement. Sachant que le vendeur vient juste d'apprendre ce dénouement et qu'il n'a pas encore retirer son mandat. Mon offre 10K€ en dessous du mandat avec une clause pour bénéficier ou supporter d'éventuelles indemnités ou charges suite au recours, n'a pas été acceptée. Le vendeur ne souhaite pas négocier son prix. Je souhaiterai donc faire une offre au prix du mandat afin d'être sûr d'avoir l'appart... mais le risque vient du délais avant paiement de l'indemnité. Car sans cette indemnité, le prix de l'appart semble exagéré lorsque l'on connait bien le dossier.