ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 travaux non réalisés, pas de quitances
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christian-nancy
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 août 2005 :  18:59:38  Voir le profil  Voir la page de christian-nancy
dire que j'ai failli etre proprietaire et que je voulais que les futurs locataires se sentent bien chez eux.... helas ce n'est pas le cas et je loue un appart dont le proprietaire:
- n'envois des quitances qu'apres 3 relance: esce normal ? comment faire ?
- ne fais pas réaliser les travaux dus aux problémes de mauvaise isolation du batiment: moisisures, surchauffe en hivers: ai je un recours quelquonque ? j'attend un nourissons pour septembre à la maison !
- dans la cave par exemple: pas d'eclairage ! que faire ?
- escaliers et rambardes pas en régle de securité: que faire ?
- mon loyer me semble apres cout exagéré vu les prestations, je ne pouvais pas remarquer avant de l'integrer que cet appartement n'est pas isolé, ai je un recours pour contester le montant du loyer ?
- on ne me fournis pas le detail de mes charges: esce normal? que faire ?

bref, je suis qqun de réglo, je ne souhaite pas demenager car j'espére contruire bientot, mais je ne supporte pas qu'on encaisse des loyers en se moquant des locataires... j'ai appelé l'adil qui semble etre crée pour aider les proprietaires et non les locataires....alors que faire, je ne suis pas une vache à lait pour proprietaire incorect et souhaite faire les choses légalement, si toutefois il existe des textes pouvant m'y aider !! merci de tout coeur
Christian
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 23 août 2005 :  19:21:31  Voir le profil
Bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous dans les lieux ?

Pour les quittances, votre propriétaire est tenu de vous les envoyer si vous en faites la demande. Envoyer lui une LRAR assortie d'un délai de réponse (par ex 8 jours), en lui expliquant qu'à défaut de réponse de sa part, vous saisirez le TI (procédure gratuite).

De même, vous devez faire l'objet d'une régularisation annuelle des charges, et à cette occasion tous les justificatifs doivent vous être adressés. Idem que plus haut, réclamation par LRAR et si rien ne se passe, saisine du TI.








zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christian-nancy
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 août 2005 :  19:34:30  Voir le profil  Voir la page de christian-nancy
bonjour zajou,

je suis dans ce logement depuis mars l'an dernier.
cette année j'ai adressé le relevé de mon compteur individuel d'eau et ai par la meme ocasion demandé le detail et la regularisation des charges: sans réponse !

j'ai adressé en recommandé un courrier avec photo mentionnant les degats ocasionnés par les moisisures et les defauts d'isolation: il a fait venir une personne (sans doute un amis) qui a dit qu'il n'y a rien a faire....

il me semble qu'il est interdit de ne pas payer son loyer ou ses charges, mais cela serait la seule chose ayant effet sur lui...

pour le TI, il me faut des preuves ? lesquelles ? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 23 août 2005 :  20:03:35  Voir le profil
Pour le problème des quittances et des justificatifs de charge, il n'y a pas de "preuve" précise à apporter si ce n'est les copies de vos courriers. Mais renvoyer bien une dernière lettre en RAR pour le mettre en demeure de tout vous envoyer dans les 8 jours sous peine de saisir le TI.

Concernant les travaux, que vous a conseillé l'ADIL ?
Si les problèmes de moisissure sont trop importants, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des services d'hygiène de la mairie.

Pour le loyer et les charges, surtout n'arrêtez pas de les payer ! Vous vous mettriez dans votre tort : vous pourriez être poursuivi pour impayer et, si vous en venez à passer devant le tribunal, le juge verra d'un très mauvais oeil que vous vous soyez fait justice vous-même.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christian-nancy
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 août 2005 :  20:30:00  Voir le profil  Voir la page de christian-nancy
Quand j'ai contacté l'adil voila ce qu'on m'a dit:
votre proprietaire fait le sourd car il doit etre au courant des problémes d'isolation... je serais vous je ne le harcelerais pas car sinon il risque de vous appliquer l'augmentation importante de cette année.... chose que nous avons fais,mais nous avons été augmenté tout de meme... je trouve la réponse de l'adil franchement incroyable ! et tres orientée...

Je vais regler mon dernier loyer, mais comme ce monsieur ne m'a pas envoyé son avis d'augmentation en LR, je vais payer l'ancien montant jusqu'a ce qu'il m'envoie une LR, apres tout il faut aussi qu'il sache que cela a un certain cout les LR ...

Je vais donc lui envoyer une mise en demeure cette semaine !

pour les problémes de non reparations et par exemple de manque d'eclairage dans les couloirs allant vers et dans les caves, rien à faire ?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 août 2005 :  22:53:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
christian, pour info, l'indexation n'a pas à être envoyée par LRAR. Mais cela peut être un moyen de pression et de voir ce que le bailleur va faire: peut-être pourrez-vous vous expliquer au tel ?

Pour les non-réparations, il faut être sûr que ce sont bien des réparations à faire par le bailleur. voir ce décret qui peut vous aider (ce qui n'est pas listé est à charge des bailleurs). Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )

sinon, afin de vous prémunir pour un prbl lors de votre sortie, écrire une LRAR (eh oui, encore) en détaillant bien les prbls. Mais si vraiment humidité, alors faites passer la DDASS qui devrait faire un rapport (précisez bien arrivée du BB, ca aide ).

Pour les lumières dans les couloirs, je pense que c'est une obligation. Y'a vraiment aucune lumière pour aller dans la cave ???? ou bien est-ce que la lumière est défectueuse ? je vous conseille de regarder plus en détail le code de la construction et de l'habitat http://www.universimmo.com/accueil/unijur061.asp

Pour le détail des charges: obligation selon art 23 de la loi de 89. Y'a pas à chipoter, il doit vous envoyer la régul annuelle. Une précision d'importance qui peut le faire bouger: menacer que sans réponse ou obtention des documents (charges par nature), vous réclamez le rbt total des provisions de charges (puisqu'il n'est pas en mesure de vous prouver qu'il y a effectivement des charges payées ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 août 2005 :  22:54:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Zajou, mes excuses si je redis qqchose que vous avez déjà écrit mais j'etais partie sur ma lancée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christian-nancy
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 août 2005 :  05:37:48  Voir le profil  Voir la page de christian-nancy
Merci Joulia, pour ces précieuses info !

Non, il n'y a pas le moindre eclairage pour traversser le couloir de 10 metres qui va au jardin et à la cave, et pas le moindre eclairage dans les caves non plus (de plus aucune fenetre).
Concernant ce point,je me demande si je dois a nouveau demander la mise en place d'un eclairage ou si je dois faire constater cela par quelqu'un ???
pendant un an je n'avais pas d'interrupteur d'eclairage pour les escaliers sur mon palier...il a fallu que je lui dise que ma fille de 4 ans avait fait une chute pour que subitement un interupteur arrive ! dailleurs, comme je n'avait pas acces à la lumiére (du moin dans le sens de la sortie) est il normal que je paye les charges relatives à cela ?
La liste donnée concernant les reparations concerne les reparations que je dois faire à ma charge ? la liste est impressionnante...

Pour la DDass c'est une bonne idée.d'autant qu'il y a en plus dans la cour un egout non relié à un syphon qui donne directement sur ...la fosse septique ! bonjour les odeurs
Pour le rembourssement des charges, n'est il pas dans mes droits de simplement ne plus payer les charges jusqu'a régulation de celles-ci ?

merci d'avoir vos précieux conseils c'est tres sympa! je ne supporte plus de travailler dur pour payer un loyer d'un appart ou tous tombe en ruine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 24 août 2005 :  10:36:28  Voir le profil
Pas de soucis Joulia

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com