****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, ma question va paraître idiote alors j'ose pas la poser autour de moi... voilà nous avons vendu notre apt pour acheter une maison bon classique mais là où j'arrive pas à imaginer le scénario c'est que il faut avoir déménager pour signer chez le notaire... mais si je déménage dans la maison il faut qu'elle m'appartienne non ? si je signe chez le notaire pour acquérir la maison : on me remet les clés et le prêt relais se met en route car je suis alors propriétaire de la maison et de l'appartement ?
si je fais coincider la signature de la vente de mon apt et l'achat de la maison : le pb est le même : il faut avoir déménager avant ???? est-ce que quelqu'un sait comment je dois procéder pour que le prêt relais ne s'enclenche pas ?
La seule solution, c'est un accord amiable avec votre acquéreur pour qu'il accepte que vous ne lui laissiez les clés que le lendemain de la vente, ce qui, si vous signez les deux le même jour, vous laisse le temps de déménager. Ou alors un accord avec votre vendeur pour déménager chez lui un peu avant.
Mais c'est en général difficile de faire passer la pillule. Et il suffit qu'un grain de sable se mette dans les rouages et vous êtes le bec dans l'eau ... Dans mon cas, le notaire a oublié de demander à la mairie la DIA pour la vente de l'appart'. Conclusion : vente décalée d'un mois et impossible de faire coincider les signatures le même jour. De plus, un fois que vous avez renvoyé l'offre de prêt-relais, vous ne pouvez plus y renoncer (vous payez de toutes façons les frais de dossiers, de grantie, etc ...). Nous, on avait fait le choix de partir sans prêt-relais (on était certain que tout se passerait bien) mais on s'est retrouvé en catastrophe à solliciter un découvert à la banque et à annuler le déménagement (avec frais de dédit à la clé).
Conclusion : je ne compterai plus sur les notaires pour faire correctement leur boulot et la prochaine fois, ce sera prêt-relais d'entrée de jeu.