Auteur |
Sujet |
|
|
mllejungle
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 25 août 2005 : 23:03:38
|
Bonsoir, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis à mon agence. Suis-je obligée d'apposer l'affiche "à louer", comme le demande mon agence immobilière, sur une de mes fenêtres alors que cela n'est pas indiqué dans le bail ? Merci !
mllejungle
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 28 août 2005 : 20:41:01
|
Ah bon ? Mais Nefer, quand j'ai vendu mon appart, j'avais posé la même question et il m'a été répondu qu'il valait mieux que je la mette car c'était noté dans le mandat sans exclusivité que j'avais signé avec l'agence que je ne m'opposerai pas à toute publicité concernant la vente de mon bien...
Là, la personne étant juste locataire, peut-être bien que le proprio pour une location future aurait signé qqchose dans le même genre que moi non |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 28 août 2005 : 23:41:08
|
Citation : Initialement entré par Stady
Ah bon ? Mais Nefer, quand j'ai vendu mon appart, j'avais posé la même question et il m'a été répondu qu'il valait mieux que je la mette car c'était noté dans le mandat sans exclusivité que j'avais signé avec l'agence que je ne m'opposerai pas à toute publicité concernant la vente de mon bien...
Là, la personne étant juste locataire, peut-être bien que le proprio pour une location future aurait signé qqchose dans le même genre que moi non Non ce proprio ne serait pas en droit d'autoriser la pose d'une affiche. Le logement étant loué, il n'a pas la disposition du logement
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 08:54:35
|
il y a une différence entre ces 2 cas: un propriétaire et un locataire.
Personne n'a le droit d'imposer à un locataire la pose d'une pancarte: il a la pleine jouissance des lieux. Le propriétaire ne peut pas s'engager avec l'agence, au nom de son locataire.
Donc l'agence utilisera d'autres moyens de recherche de locataires. |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 29 août 2005 : 10:56:15
|
Merci à vous 2 de vos précisions.
Bonne journée |
Signaler un abus |
|
mllejungle
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 22:04:46
|
Bonsoir, D'accord. Merci de ces réponses. Je n'ai pour l'instant pas apposé l'affiche. L'agence ne s'est pas manifestée pour me signaler que ce n'était pas fait... (De toute façon, je n'ai pas de scotch chez moi.) Mlle jungle.
mllejungle |
Signaler un abus |
|
mllejungle
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 30 août 2005 : 22:10:10
|
Bonsoir, D'accord. Merci de ces réponses. Je n'ai pour l'instant pas apposé l'affiche. L'agence ne s'est pas manifestée pour me signaler que ce n'était pas fait... (De toute façon, je n'ai pas de scotch chez moi.) Mlle jungle.
mllejungle |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|