****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir. Je quitte mon appartement le 31 septembre, j'ai donc envoyé un preavis en juillet, mais malheureusement pas en accusé reception. quelques semaines après, l'agence m'a envoyé un courier pour me dire qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mon preavis faute d'accusé-récéption. Ce courier, je n'ai pu le lire que debut aout car j'etais absent. Je me suis dépéché d'envoyé un autre préavis, comme il le fallait cette fois ci, en leur remémorant ma première lettre. Et donc ces petits requins ont fixé la fin de mon preavis au 17 novembre. Je vais donc devoir payer 1 mois 1/2 sans etre dans l'appartement (70 m², en colocation, 2 Etudiants, nous quittons les lieux tous les 2). N'y a t'il pas un moyen de leur faire entendre raison et d'ecourter le preavis au 1er octobre...? Ma premiere lettre (dans les temps) n'a vraiment aucune valeur...? Merci de votre aide. yohan
Non il n'y a pas, légalement, moyen de leur faire accepter votre 1ere lettre: elle n'est pas recevable au terme de la loi (art 15, loi de 89 qui stipule: congé à donner exclusivement par LRAR ou bien par exploit d'huissier). Dans ce cas précis, votre appelation de "petits requins" n'est pas appopriée. Il y a des procédures à respecter et vous auriez dû bien relire votre contrat de bail car cette modalité doit bien être précisée quelque part.
c'est la date de réception par le bailleur/agence de votre LRAR qui détermine le jour de la fin de votre préavis (jour + 3 mois).
La seule chose que vous pourriez faire est d'essayer de trouver un compromis et de facilitér la recherche de nouveaux locataires et une relocation plus rapide. Tout est donc maintenant une question de négociation
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
merci. :-( et si j'ai bien compris, si je trouve, ou si ils trouvent un locataire pour le 1er octobre, je ne paierai pas le moi 1/2 de preavis qu'il reste c ça ..? Y a t'il un texte juridique qui appui cela ? Merci encore.
Oui vous avez bien compris. Si un nouveau locataire signe un bail avec prise d'effet par exemple le 1er octobre, alors la durée de votre préavis cesse le 1er octobre.