****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite descendre le niveau de mon garage de 80 cm or il jouxte le garage de mon voisin.
A cette occasion, je crains de trouver, en creusant, les fondations du mur du garage de mon voisin (nos maisons ont près d'une centaine d'années) et de devoir creuser au dessous en les fragilisant.
On m'a dit que la fondation de mon nouveau mur ne doit pas être construite chez mon voisin (elle devra donc être dissymétrique) et que ce mur doit etre séparer du sien par un joint de dilatation.
Ou puis-je trouver des informations techniques sur ces sujets : - Distance entre murs en limite ; - Fondation en L ; - Risque pour le mur de mon voisin ...
Distance : 2cm, théoriquement divisé en 1cm sur chaque parcelle. (distance augmentée à 4cm en zone sismique)
Fondation en L : voir vendeur de matériaux, ou mieux : vendeur de ferraillage assemblé.
Risque : si vous descendez plus bas que les fondations du mur (très très problable), le L de la fondation devra remonter plus haut que le dallage afin de soutenir le terrain sous la fondation du voisin. Suivant la nature du sol, votre ouvrage en béton ferraillé devra être fait en un ou plusieurs fois.
Et si vous prenniez un maçon pour faire les fondations et le dallage ?
Je pensais faire appel à un architecte mais on m'a dit qu'ils rechignaient à s'occuper de travaux de faible importance.
En tout cas, je ferai appel à un professionnel si mon projet se conrétise mais je voulais me documenter un peu afin de voir les différentes possibilités.