****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le syndic a-t-il le droit de changer le numero du compte bancaire - même banque - sans l'accord de l'assemblée et sans en informer clairement les copropriétaires? Il a fallu l'esprit fouineur de l'un d'entre eux pour se rendre compte du changement. N'y a-t-il pas un risque, pour ceux qui, payant par virement, utiliseront l'ancien numéro?
Avant de pouvoir vous répondre de façon plus circonstanciée, il conviendrait de savoir si la copropriété bénéficie d'un compte bancaire ou d'un établissement financier de type commun, individualisé ou séparé.
Par ailleurs, il me semble que le CIC entre autre a changé il y a quelques années la numérotation de ses comptes bancaires sans demander (heureusement) l'accord des clients mais en les informant largement il est vrai.
Il convient de s'assurer pour la copropriété que le nouveau compte bancaire est bien ouvert au nom du syndicat des copropriétaires.
Si tel est le cas, il serait bien hasardeux d'ester à l'encontre de ce syndic, qui plus est non-professionnel, pour un changement de compte dans la même banque sans autorisation de la copropriété.
Ceci d'autant plus qu'il faudrait démontrer aux juges le préjudice réel subi par la copropriété, ce qui est loin d'être évident et réel certainement.
Il n'était nullement dans notre esprit d'ester en justice pour si peu. Nous aurions bien d'autres raisons de le faire, mais il faudrait plus de cohésion entre les copro, ce qui n'est pas facile à obtenir.
Ce que nous aimerions comprendre c'est ce que cache ce changement quasi secret, ce qui peut le justifier. La mesquinerie va loin parfois à l'encontre de ceux qui posent les questions gênantes: les chèques qui,soi-disant n'arrivent pas ou arrivent en retard ... Alors pourquoi pas le virement nul puisque sur un compte qui n'existe plus !!!
Peut-être nous montons-nous le tête, mais le contexte le justifie. Pour ma part je n'ai jamais vu mes n° de comptes modifiés, et je fais partie du 3ème âge bien sonné.